Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

appel à graphistes de bonne volonté

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 15:49    Sujet du message: appel à graphistes de bonne volonté

voila, cela fait qq temps que je souhaite que l'on ouvre un sujet d'analyse sur les relations entre design, utilisabilité et référencement des sites ...

pour ouvrir le débat je crois que l'on peut dire pour un site d'e-commerce qu'un bon référencement permet d'apporter les prospects, qu'un bon design (et une bonne utilisabilité) donne envie aux visiteurs de parcourir le site et qu'un bon contenu permet de transformer les prospects en clients, quel que soit ce que l'on vend (produits, services, concepts) ... Wink

est ce que des graphistes seraient intéressés pour nous préparer un petit guide de sensibiliation aux aspects design d'un site :
- est ce qu'il y a des grandes tendances, des courants, des modes ?
- quel est l'impact du design sur l'inconscient des visiteurs ?
- quel design préférer pour tel ou tel type de site ?
- etc ...

l'on pourrait ensuite confronter les aspects design au contraintes du référencement et s'assurer que les 2 sont bien compatibles ...

enfin nous pourrions engager qq ateliers pratiques où les membres qui le souhaitent pourraient soumettre leurs sites à la critique (constructive), et essayer les faire évoluer ...

qu'en pensez vous ? quels graphistes seraient intéressés (seuls ou en collectif) pour conduire et/ou participer à cette analyse ?

Cendrillon Visiter le site web du posteur
tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 16:39    Sujet du message: appel à graphistes de bonne volonté

Bonjour
je pense que dans design tu devrais distinguer ergonomie et graphisme/esthétique.
Sinon je serais ok pour donner un coup de main à cette étude Wink

tom_sawyer Visiter le site web du posteur
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 16:43    Sujet du message: Re: appel à graphistes de bonne volonté

Cendrillon a écrit:

qu'en pensez vous ?

Un graphiste de part sa nature est peu enclin a ecrire une doc...
Pour faire dans la généralisation a outrance :
La référencement on est dans la raison
la graphisme dans la passion Laughing
il est finalement important que la personne ne soit pas la même. Idea

Photoshop user Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 17:03    Sujet du message: appel à graphistes de bonne volonté

J'ai un site là dessus mais il donne vraiment le mauvais exemple (je n'avais pas le choix de la plateforme).
Je suis en train de tout refaire donc si vous voulez je pourrai vous donner les liens.
Pour l'instant ce n'est pas fini du tout donc je me vois mal vous donner l'URL d'un site qui ne contient que 5 articles ! Mais ça traite exactement de ce sujet (en schématique).

milkiway Visiter le site web du posteur
spygirl
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 20:04    Sujet du message: Re: appel à graphistes de bonne volonté

Cendrillon a écrit:
quels graphistes seraient intéressés (seuls ou en collectif) pour conduire et/ou participer à cette analyse ?

Euh, c'est payant? Laughing
Pour que ce genre d'exercice ait un réel intérêt, il faudrait qu'il soit réalisé par des professionnels de la branche, ce qui exclut d'emblée les webmsaters amateurs. Et qui dit professionnel, dit services, conseils et ça a un prix.
Dans la pub, tout ça coûte fort cher car les retombées éventuelles se chiffrent en milliers d'€.
Mais je me trompe certainement, peut-être trouverez-vous de vrais pros qui sont prêts à partager sur ce forum des conseils et des études qu'ils vendent par ailleurs.
Bonne chance
Laughing

spygirl Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort