Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème d'installation de RobotStats

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> RobotStats - GoogleStats   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 21:28    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

Bonjour à tous, je voulais installer robot stats...
j'en suis à la configuration de config.php, et j'ai une question, faut-il que je crée des table sur ma base de donnée ou le logiciel les crée tout seul, en effet j'ai un message lorsque je veux installer, qui est le suivant:
Citation:
Erreur: DROP TABLE IF EXISTS rs_log; No Database Selected

et je me demande ce qu'il faut que je fasse... merci de votre aide[/list]

djkori Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 21:43    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

bonjour tres cher

visiblement la table semble deja existé

le scrip les cree tous seul, il y a aps a s'en ocuper, il faut lancer le install.php pour ça Smile

par contre specifie bien les coordonné de ta base sql pour localiser cette derniere dans la fin du config.php Smile

surtout ,tu nous tiens au courant, quand tu a reussi, daccord ?

amicalement

Foxus
mixmax06
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 19, 2005 23:27    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

Salut djkori.
Quand Install.php est configuré, cela te crée les tables automatiquement.
Cependant, n'oublie pas de mettre le chemin réel du script /www/tonsite/tondossier/robotstats la ou cela t'est demandé.

Ensuite installe le script robotstats dans tes pages.

André

mixmax06 Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 0:43    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

mixmax06 ce chemin reel du script, du genre /www/tonsite/tondossier/robotstats

et bien dans la derniere version on ne peu plsu la mettre, ca a était enlever je croi...

je me trompe ?

si non, ou mettre ça /www/tonsite/tondossier/robotstats ? le nom du fichier ?

ca vient peut etre de la mes problemes, pourtant j'ai chercher... pas trouvé

merci

Foxus
djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 15:30    Sujet du message: Voici mon code

Je me suis informé auprès de mon hébergeur, il est donc possible d'y installer robots_stat.
Je vous donne le code de config.php, vous me direz si c'est bon:
Code:
<?php

/***************************************************************************
 *
 *   RobotStats
 *
 * Author:   Olivier Duffez, WebRankInfo ( http://www.webrankinfo.com )
 * Version:  1.0
 * Date:     2003-10-11
 * Homepage: http://www.robotstats.com   
 *
 ***************************************************************************/

if (!defined("rs_config"))
{
   define("rs_config", "rs_config_ok");

// ---------------------------------------------------------------------------
  // definition des variables pour les options
  $RS_URL_REWRITING    = "y";   // mettre "y" en cas d'URL rewriting ("y", "n")
  $RS_GRAPH_SCALE      = "lin"; // echelle lineaire ou logarithmique ("lin", "log")
  $RS_VALEURS_GRAPH    = "y";   // affichage des valeurs sur le graphique ("y", "n")
  $RS_SET_EXEC_TIME    = "y";   // reglage de la duree max du script graph ("y", "n")
  $RS_TEST_FULL_CRAWL  = "y";   // mettre "y" pour detecter le Full Crawl ("y", "n")
  $RS_SEND_ERROR_MYSQL = "y";   // mettre "y" pour l'envoi d'email en cas d'erreur ("y", "n")
  $RS_DISPLAY_PIE_PLOT = "y";   // mettre "y" pour afficher le graphique camembert ("y", "n")

// definition des constantes A PERSONNALISER
  $RS_LANGUE        = "fr";  // langue d'affichage de RobotStats ("fr", "en", "de", "es", "nl")
  $RS_ADRESSE_EMAIL = "info@cusco.com"; // adresse email du webmaster
  $RS_TABLE_LOG     = "rs_log";    // nom de la table stockant les visites
  $RS_TABLE_ROBOTS  = "rs_robots"; // nom de la table definissant les robots
  $RS_DIR           = "robotstats"; // chemin du répertoire d'installation de RobotStats, à partir de la racine

// pour la détection du Full Crawl : on génère une alerte donnant le début
  // du Full Crawl dès qu'un robot du Full Crawl se présente et qu'aucune
  // visite de robot de Full Crawl n'a été enregistrée dans les
  // $RS_NB_J_DET_FULL_CRAWL derniers jours
  $RS_NB_J_DET_FULL_CRAWL  = 2;

// definition des constantes A NE PAS MODIFIER
  $RS_DETECTION_USER_AGENT = "detection_user_agent";
  $RS_DETECTION_IP         = "detection_ip";
  $RS_FULL_CRAWL_IP        = "216.239.46.";
  $RS_VERSION              = "v1.0";

// connexion a la base de donnees : PENSEZ A REMPLACER LES "..." PAR VOTRE CONFIG !
  $RS_CONNECT = @mysql_connect("ma_table", "mon_login", "mon_password");
  $RS_DB = @mysql_select_db("ma_table");
}
?>

si y a un truc qui va pas, ceux qui ont déjà configuré leur fichier trouverons... Very Happy merci

Edit, vraiment, ça marche pas...

djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 15:16    Sujet du message: J'ai tout essayé, ça ne marche vraiment pas...

Bonjour à tous, j'ai vraiment tout essayé, ça ne marche pas... y a toujours le même message qui revient:
Code:

C'est vraiment domage car j'aimerais tout de même installer ce fameux robots_stats... j'ai mis le chemin du fichier d'installation www.pukanina.com/robots_stats/ dans le fichier config, c'est bien ça?
j'ai retéléchargé tout le dossier au cas oú y aurais eu une erreur au premier téléchargement...
je mets bien le nom de ma base de données:
Code:
  // connexion a la base de donnees : PENSEZ A REMPLACER LES "..." PAR VOTRE CONFIG !
  $RS_CONNECT = @mysql_connect("ma_base", "mon_login", "mon_passwd");
  $RS_DB = @mysql_select_db("ma_base");
}

Le reste si j'ai bien compris, faut toucher à rien sauf le mail du webmaster... et c'est tout non??

Pascal P-S
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 14:19    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

pour moi ça serait plutot ça :
Code:
  $RS_CONNECT = @mysql_connect("ton serveur mysql", "utilisateur", "ton mot de passe");
  $RS_DB = @mysql_select_db("nom de ta base de données");

Pascal P-S Visiter le site web du posteur
djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 23:34    Sujet du message: Toujours pas...

Non, j'avais déjà essayé en fait mais j'ai refait l'essai, ça ne marche toujours pas... c'est toujours le même message qui revient:
Code:

... Crying or Very sad ...

c'est l'adresse du serveur, non? qu'il faut mettre... alors je sais pas si c'est la version que j'ai téléchargé qui foire, mais c'est bizarre car je l'ai téléchargé 2 fois... ou bien alors moi, je penche pour la seconde solution mais je vois pas l'erreur... c'est quand même clair ce qu'il faut mettre... je comprends pas...

Pascal P-S
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 24, 2005 15:36    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

"ton serveur mysql" c'est soit "localhost" ou "http://adresse du serveur mysql de ton hébergeur"...

Pascal P-S Visiter le site web du posteur
nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mar 24, 2005 17:08    Sujet du message: Problème d'installation de RobotStats

Moi j'ai eu cette erreur là, j'avais oublier de remplire le change "BASE", je l'avais laissé par default

nautiljon Visiter le site web du posteur
djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 22:47    Sujet du message: Ouiiiii, c'était ça !!

Voila, j'ai mis localhost à mon_serveur_mysql et c'est réglé, j'ai pu enfin installer robotstats sur mon site, merci Very Happy

djkori
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 17:27    Sujet du message: djkori, le retour...

Bonjour à tous !!! Razz
Donc, robots-stats est bien installé, ok, il marche quand je charge la page, par contre, quand j'insère le code qui est indiqué sur la page d'installation du site concernant le logiciel, c'est à dire celui-ci:
Code:
<?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
...
...voici le message que je reçois:
Code:
Warning: main(/home/pukanina/public_html/http://www.pukanina.com/robotstats//lang.fr.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/pukanina/public_html/robotstats/robotstats.inc.php on line 25

Warning: main(): Failed opening '/home/pukanina/public_html/http://www.pukanina.com/robotstats//lang.fr.php' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/pukanina/public_html/robotstats/robotstats.inc.php on line 25

Alors apparemmment ça ne marche pas.... est ce que c'est le code qui n'est pas bon? Sad
et si j'ai bien compris sans ce code, c'est comme si robot stats n'était pas installé, non? puisqu'il n'enregistre aucun passage de robot...

Au cas où, le code en question je l'ai placé ausi bien avant la balise </head> que après la balise </html>, comme indiqué sur le site, mais rien ne marche... ce qui me chifonne dans le message d'erreur, c'est le double slash entre robotstats et lang.fr.php

Quelqu'un a déjà eu la même erreur?

Revenir en haut    Forum -> RobotStats - GoogleStats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort