Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 1:18    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

voici ce que je vient de recevoir à la suite d'une demande de partenaria:

Citation:
Re bonsoir,

Après visite de votre site je viens de voir que vous avez un PR3... C'est assez gênant même si vous possédez plus de 11000 pages sur Google, je crains que je ne vais pouvoir donner une réponse favorable à votre demande.

Cordialement, ***.com

ma réponse:

Citation:
Bonjour,

Dommage vous perdez tout de même 11 900 blacklinks potentiels

Vous devriez vous renseigner plus sur le pagerank qui est plus un argument marqueting de google:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24670.htm

C'est un paramètre parmi beaucoup d'autres...

Comme je vous l'ai di notre site à été lancé le 26 octobre 2004 et le page rank à été remi à jour sur tous les sites le 1 er janvier 2005

Il ne faut pas oublier que le page rank ce n'est pas que la page d'accueil mais toutes les pages d'un site Wink

Bref c'est assé dommage car nos deux sites y perdent...

Si vous revenez sur votre decision n'hésitez pas à nous en faire part, si vous voulez plus de precisions sur le page rank, son important comparé aux autres paramètres nous vous invitons à jeter un coup d'oeil voir ouvrir une discution sur http://www.webrankinfo.com/forums/

Cordialement,

Ohax

je voudrait savoir si cela vous arrive souvent? Shocked

c'est la première fois que l'on me fait le coup du pagerank Laughing Laughing Laughing

j'ai l'impression que les gens preferent aujourd'hui avoir un lien avec une page d'accueil qui à un page rank 6 plutot qu'un site qui affiche ces partenaires sur toutes ces pages avec plus de 10 000 pages indexées

ça me semble incroyable

qu'en pensez vous? Confused

Ohax Visiter le site web du posteur
alain-b
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 1:39    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Je me suis souvent demandé : Quel est l'intérêt d'avoir 11000 liens du meme domaine ?

alain-b Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 1:41    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

des blacklinks potentiels

un forum reste un forum Wink

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 2:04    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Citation:
'ai l'impression que les gens preferent aujourd'hui avoir un lien avec une page d'accueil qui à un page rank 6 plutot qu'un site qui affiche ces partenaires sur toutes ces pages avec plus de 10 000 pages indexées

ça me semble incroyable

qu'en pensez vous? Confused

Je préfère clairement le PR6 sur la page d'accueil... et de beaucoup.

squawk
slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 2:06    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

ohax
corrige ça dans ton forum:

Les demandes se font dans le post-it du bar

au lieu de:

Les demandes se font dans le post-il du bar

slender Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 2:10    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

oups j'avait fait une faute Razz

merci Very Happy

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 2:20    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

ohax
corrige ça dans ton courrier:
Comme je vous l'ai di notre site à été lancé le 26 octobre 2004 et le page rank à été remi à jour sur tous les sites le 1 er janvier 2005
Comme tu la di c'est remi a plus tard

corvisart Visiter le site web du posteur
Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 2:51    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

C'est vrai du snobisme de sa part ... ca me fait bien rire.

Delapouite Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 3:11    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Sérieux

Avec ton inscription dans francetop si tu obtien le top 10 ( donc un lien dur sur la home ) tu aura pr 5 assurés Laughing

Je te le souhaite...

domdom26 Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 3:15    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

domdom26 a écrit:
Sérieux

Avec ton inscription dans francetop si tu obtien le top 10 ( donc un lien dur sur la home ) tu aura pr 5 assurés Laughing

Je te le souhaite...

je suis sur la page d'accueil

17 ème à l'instant ou je te parle

mon but est de rester devant le 20 ème pour rester en page d'accueil

ça reste avant tout un test Smile

en revanche je suis trés déçu car ils ne comptent pas toutes mes visites

xiti, awstats me donnent beaucoup plus de visiteurs et surtout beaucoup plus de pages vues Confused Confused Confused

je peu verifier ça avec l'affichage de mes adsenses Sad

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 3:17    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

mince j'avait pas vu que tu en etait le webmaster Laughing

tu pourrai me mettre le screen de adojeunz près du lien? Razz

miciiiii

ps: va falloir que tu m'explique pour les visiteurs non comptés :'(

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 9:19    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Ohax a écrit:
mince j'avait pas vu que tu en etait le webmaster Laughing
tu pourrai me mettre le screen de adojeunz près du lien? Razz
miciiiii
ps: va falloir que tu m'explique pour les visiteurs non comptés :'(

salut ohax,

je me suis amusé a frapper "adojeunz" sur le site hitparade ... fais le ! On trouve deux sites dont un qui est avec un autre nom de domaine mais qui se présente avec TON nom de domaine !!! Strange. J'espère que les deux sont toi parce que sinon tu as un tipiak (heu un pirate) sur les baskets).

a+

Zecat Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 9:36    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Ca m'arrivait, mais comme j'ai 3 sites pr6 now, c'est terminé.

En tout cas, j ai failli a voir une attauqe avec le titre, j avais lu pr3 et 111.900 pages indexées, ça aurait remis en cause beaucoup de chose ^pour moi Wink

Oxud Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 9:44    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Oxud a écrit:
Ca m'arrivait, mais comme j'ai 3 sites pr6 now, c'est terminé.

En tout cas, j ai failli a voir une attauqe avec le titre, j avais lu pr3 et 111.900 pages indexées, ça aurait remis en cause beaucoup de chose ^pour moi Wink

salut oxud,

comme je debute dans le référencement ... quel est le lien entre le nombre depage indéxée et le page rank ? j'avais cru comprendre quele PR c'était les liens qui pointaient vers ton site ? Je te demande ca parce que la structure particulière de mon site "ruesdemaville.free.fr" fait que j'ai plusieurs dizaines de milliers de pages en ligne. Cela veut-il dire qu'une fois indéxées par google je vais avoir un PR d'enfer uniquement en raison de ce nombre de pages ?

Zecat Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 20, 2005 9:56    Sujet du message: PR3 et 11900 pages sur google et pourtant...

Plus ton pr est important et plus Google te crawl rapidement et en profondeur. La profondeur c'est le nombre de clic qu'il faut pour atteindre ta page depuis l'index par exemple.

Je donne l'index comme exemple, car c'est généralement lui qui a le plus gros pr.

Si tu as un pr3, Google ira voir 2 3 niveaux en moyenne. Pour le niveau 4 et 5 cela prendra beaucoup plus de temps, 1 2 3 mois peut etre.

Si ton site est pr6, il va t'aspirer cela en quelques jours.

Dans la vie d'un site, il y a un moment où l'augmentation du pr devient plus importante que la création de contenu. En effet, si ton pr est trop faible, Google n'indexera parfois jamais les centaines de pages nouvelles de niveau bas.

Une bonne indexation des pages nécessite un travail équilibré entre augmentation du PR et augmentation des pages du site.

Pour moi il y a 3 étapes importantes dans la vie d'un site : création, indexation-referencement-développement, et vente Wink

Pensez son indexation est aussi importante que le référencement.

Avant, je mettais 6 mois pour faire référencer 100.000 pages, maintenant e 2 mois c'est fait grâce à une amélioration du processus d'indexation. Donc un gros gain de temps et d'argent...

Sinon quand tes pages sont indexées, cela augmente un peu ton pr, mais selon moi, des backlinks externes ont 100 fois plus de poids que ceux interne dans le PR car en fait tu ne fais que redistribuer ton pr en interne...

Dernière édition par Oxud le Dim Mar 20, 2005 9:59; édité 1 fois

Oxud Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort