| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 20:15 Sujet du message: [API Google] Encodage des caractères de la cat. DMOZ |
|
|
Je ne me souvenais plus mais j'ai un pb avec la catégorie DMOZ récupérée via l'API Google.
J'ai par exemple
| Code: |
| /World/Français/Loisirs/ |
au lieu de
| World/Fran%c3%a7ais/Loisirs/ |
j'ai vérifié le paramètre specialEncoding qui est retourné par l'API, et il est vide dans cet exemple.
Comment obtenir le bon format de caractères ? Je suppose qu'il suffit d'une fonction de décodage mais j'ai pas trouvé laquelle...
J'ai testé avec utf8_decode (en PHP) mais ça me donne
| World/Français/Loisirs |
|
|
| |
|
 |
rebirth WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2004 Messages: 906 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 20:23 Sujet du message: [API Google] Encodage des caractères de la cat. DMOZ |
|
|
| et si tu fais un urlencode() de ce resultat UTF8 ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 20:29 Sujet du message: [API Google] Encodage des caractères de la cat. DMOZ |
|
|
Edit : je m'était trompé car je faisais urlencode(utf8_decode(url)) qui donne
| World%2FFran%E7ais%2FLoisirs |
par contre urlencode(url) donne
| World%2FFran%C3%A7ais%2FLoisirs |
il ne reste que les / qui sont codés alors que ça ne semble pas nécessaire, ceci dit ça marche comme ça
merci ! |
|
| |
|
 |
moktoipas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 20:35 Sujet du message: [API Google] Encodage des caractères de la cat. DMOZ |
|
|
| soupère, t en train de corriger le bug ! |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6080 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Mar 20, 2005 20:40 Sujet du message: [API Google] Encodage des caractères de la cat. DMOZ |
|
|
| avec urldecode, ca devrait décoder ton truc, c'est sans doute ta solution... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|