Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 6:11    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

message supprimé

Dernière édition par zimounet le Jeu Avr 06, 2006 4:10; édité 1 fois

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 10:41    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Parmis mes hébérgeurs, Celeonet.fr est mon favori. Une qualité imbattable. Wink

Durée minimum du contrat, 3 mois je crois

berberber Visiter le site web du posteur
mistral
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 21, 2005 16:09    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Un conseil, evite Phpmachin.org ... comme dit ma concierge: "ca coute pas cher mais ca vaut pas plus!".
Je me suis fait bloquer ma base de données sans préavis ni alerte pour "surconsommation de ressources" ... plutôt curieux pour un site à accés limité, visité 100 fois seulement par jour.
Il a fallu que je m'inquiète pour qu'on me donne enfin une explication.
A la question, "puis je avoir un dump de la base bloquée ?", réponse: "pas possible", etc ......
Ils ont un forum d'utilisateurs, mais ne t'y fie pas : le moindre message un peu critique est éliminé.

J'ai changé pour Céléonet (abonnement de 3 mois pour essayer), et pour l'instant c'est nickel (par exemple, j'ai posé une seule question par mail au support technique ... réponse une demi heure aprés).

mistral
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 9:55    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

ok, merci bien!
J'aimerais tout de meme avoir d'autre avis sur phpnet... Vous en etes tous mécontent?

mistral
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 10:58    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Moi je suis chez Nfrance en formule Basic Nfrance 85 Mo.

Aucuns soucis depuis 3 ans
forum utilisateur
pas de limite de BP ou traffic tant que tu gene pas le bon fonctionnement des autres sites
forum utilisateur
1 an d engagement, mais vu le prix...

pour associer un domaine existant à un hebergeur, faut juste changer les DNS sur la plateforme d administration de ton registrar Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
week
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 25, 2005 17:34    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

salut

moi j'ai mes 2 sites sur carat-hosting depuis juillet dernier et j'ai pas de problème, un site rapide, le support est bien et surtout les offres son pas chère ce que je rechercher particulierement ne travaillant pas..
bref zimounet moi je te le conseille y aucun soucis Wink

Week

week Visiter le site web du posteur
Maelig_22
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 25, 2005 22:23    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Hello,

Même expérience que Mistral.
Je suis passé en 2004 et tout début 2005 par PHPbiduletruc.org, sur le cluster 1, pour une offre mutualisée 100Mo puis 150Mo. Les trucs que je repproche le plus :
- lorsque j'ai quitté en janvier les temps d'accès étaient chroniquement innacceptables pour des sites pourtant très peu gourmands. Lorsque j'ai compris que ça faisait fuir mes communautés je suis parti, principalement pour cette raison.
- sur la période où j'étais chez eux, l'adresse des referers ne figurait pas dans les stats (que ce soit sur Webalizer ou AWStats), et quelques autres données pourtant super importantes. En gros les stats me servaient de compteur amélioré Rolling Eyes Je ne pense pas que la situation ait évolué depuis (je laisse ça au conditionnel, n'ayant pas vérifié)
- comme il a été dit les posts disparaissent du forum dès que la critique est trop insistante.
Bon il n'y a pas que des points négatifs non plus.
+ les tarifs sont plutôt bien voire très bien
+ ils améliorent leur réseau petit à petit (nouveaux matos annoncés etc) [mais selon moi sans anticiper leurs problèmes de dimensionnement]

Bref. Courant janvier je suis passé chez Celeonet (Offre CeleoTurbo, 200Mo + 15Go/mois), sur leur cluster1.
+ Performances : depuis janvier, nickel pour mes sites. Un week-end ralenti, quelques micro-coupures, mais bon, on parle de mutualisés tout de même donc on ne peut pas attendre la perfection comme si on était seul à utiliser les machines.
+ J'ai envoyé deux tickets techniques, les réponses m'ont été fournies dans les 2 heures et étaient pertinentes.
+ Vrai systèmes de stats, en train d'ailleurs d'être améliorées pour supporter les stats par domaine (j'ai noté qu'il restait quelques bugs, mais la modif est récente)
- Points négatifs puisqu'il en faut : ils n'ont pas de forums. Pour l'instant ce n'est pas grave parce que leur support technique est réactif. Mais cela pourrait l'être un jour. Ceci dit au moins, puisqu'il n'ont pas de forums, ils n'ont pas le mauvais goût de faire disparaître les posts sans préavis Wink

Bref, j'avais pris en janvier un abonnement de 3 mois (tu payes 10% en plus) parce que je n'avais pas trop confiance dans les rumeurs, mais jusqu'à présent je suis parfaitement satisfait de cet hébergeur.

Par contre, il faut bien comprendre que ça fluctue énormément dans le temps. Un bon hébergeur en 2004 peu devenir très mauvais en 2005 parce qu'il n'a pas prévu un dimensionnement de son réseau en rapport avec l'augmentation de son traffic, etc. C'est pour cela que je reste vigilant...

*** Edit : Ah oui, maintenant que j'y pense, chez Celeonet, ils ont des scripts automatisés d'install de forums (phpBB, punJeSaisPasQuoiBB...) des CMS (Mambo, exoops...) des systèmes de galerie... Ca a l'air d'être mis à jour régulièrement et c'est pas mal. Personnellement j'utilise pas, je fais mes propres installs et modifs, mais bon, ça peut être utile.

Voilà my $0.02
A+

Maelig_22
zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 30, 2005 13:13    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

j'ai pris le mutualisé 200 go d'espace disque chez celeonet, j'ai envoyé le cheque hier, je vous dirais ce qu'il en est.

Maelig_22
littlepili
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 27, 2005 8:31    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Citation:
ok, merci bien!
J'aimerais tout de meme avoir d'autre avis sur phpnet... Vous en etes tous mécontent?

C'te bonne blague....

phpbrol, c'est très bien pour un site perso sans prétentions qui peut se permettre de rencontrer des problèmes récurents au niveau des mails, de sql, des stats, des sauvegardes... De plus si le webmaster n'a jamais besoin du service technique, pas de problème (et oui, là aussi c'est le pied... telephone qui sonne dans le vide et réponse automatisée bidon par email) phpbrol est le maître choix!
Bref, idéal pour ceux qui veulent payer ce que free offre Rolling Eyes

Dernière édition par littlepili le Mer Avr 27, 2005 12:09; édité 1 fois

littlepili
waouh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 27, 2005 10:05    Sujet du message: Hébergement mutualisé > durée du contrat et limitte de BP

Chez OVH tu peux prendre un hebergement pour 3 mois minimum

waouh Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort