|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 20:55 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
Bonjour à tous,
Afin de faire partager tout le monde des possibilités de tri des annonces Adsense en vue de maximiser les revenus je vous propose de poster ici votre liste d'annonceurs bannis par thématique.
Attention ce n'est pas du tout une décrédibilisation de ces annonces, c'est juste pour corriger le tir des bots Adsense qui s'emmelent parfois les pinceaux sur certaines pages.
Par exemple si -mincir.zob est à bannir sur un site d'informatique, il peut être par contre très recommandable sur un site sur les régimes
Voici la mienne :
Thématique : informatique
-segmentaction.com
-www.alapage.com
-www.arte-tv.com
-www.atoute.org
-www.distrisoft.fr
-www.e-manation.com
-www.ebay.fr
-www.mesbackups.net
-www.mobicust.com
-www.techni-contact.com
-www.tomob.com |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5503 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 20:59 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
| même thématique, mais pas du tout les mêmes annonceurs sur le site. |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 21:01 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
C'est cool tu n'as pas banni mes sites  |
|
| |
|
 |
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 21:14 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
| Dans la liste de nombreux sites sont en rapport direct avec l'informatique donc je suppose que tu les as supprimé pour leur faible cpc ? |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 21:15 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
sur quels critères les as-tu bannis ?
par ailleurs, tes critères ne seront peut-ête pas les mêmes que pour d'autres personnes ici |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 21:17 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
J'ai banni sur le seul critère des annonces pas pertinentes du tout.
Exemple : tonmob : sonnerie et logo pour mobiles, alapage : des trucs pour monter son entreprise, atoute : arrêtez de fumer, etc
Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ? |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 22:16 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
| milkiway a écrit: |
| Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ? |
Tout dépend de la thématique même du site. Et heureusement tous les sites n'ont pas la même.
Donc certaines de tes annonces conviendraient parfaitement pour d'autres.
C'est pour cela qu'il est difficile de généraliser, car il s'agit d'un cas par cas. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 21, 2005 23:22 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
| Oui tu as raison donc en fait ce topic ne sert à rien. |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 0:21 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
Exact...
On pourrait créer une liste de mots qui attirent de mauvaises annonces (j'en avais cité quelques-uns, et j'ai vu que les amateurs d'aquariums attiraient les marchands de sushis avec le mot poisson).
Mais c'est pareil, ça ne sera qu'anecdotique, car les annonceurs ne restent pas indéfiniment, et ils peuvent acheter d'autres mots-clés ensuite.
On peut à la limite "dénoncer" les "marchands de tout" qui proposent juste des "bonnes affaires" dans tous les domaines et polluent les annonces en se plaçant partout où on ne les attend pas.
Une pollution déjà dénoncée ici il y a des mois, que j'ai découverte plus tard : les annuaires d'entreprises, qui ont acheté le mot "annuaire" et qui se précipitent dès qu'ils voient ce mot, même si l'on est webmaster d'un annuaire des bandes dessinées ou de clubs de claquettes.
Les annonceurs généralistes ont intérêt à acheter des mots "courants" sur lesquels il n'y a pas (temporairement) de concurrence. De cette façon, ils ne paient pas cher et arrivent à s'incruster partout. Hélas, ils nous polluent avec ce système, car leurs clics nous rapportent des clopinettes, et ils affichent des annonces hors sujet. Ce sont un peu les spammeurs de Google Adsense, car ils arrosent partout en se disant que sur le nombre, ils auront bien quelques clients, au lieu de cibler élégamment. |
|
| |
|
 |
Immo WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 0:38 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
pas inutile a mon avis, pas pour la liste, mais pour le principe qui est de "fédérer" des editeurs adsenses d'une même thématique afin d'optimiser les affichages, car si tous jouaient le jeux, les possibilités d'optimisations peuvent etre enorme, a la fois sur la thematique affichée, mais aussi sur les prix.
a mediter... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 3:50 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
| Moi je vire tous les sites à la con qui font que des liens espoting, je sais pas si j'y perd mais pas envie de faire de la pub pour ce genre de truc... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 12:05 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
Je pense aussi que c'est une bonne idée. Je suis également entrain de filtrer sur un site dans le meme domaine (informatique) parce qu'il y'a des choses meme si le ciblage est bon qui ne seront jamais clickées.
Genre : Améliorez vos échanges entre MOE et MOA C'est bien ciblé pas de soucis. Sur un site touchant au monde de l'informatique professionnelle ca pourrait etre clické mais sur un portail touchant plutôt les jeunes le taux de click risque d'etre super bas.
Donc l'idée est bonne mais les listes devraient etre pour des domaines vraiment identiques. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 13:33 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
Ok donc le top serait d'établir une méthodologie du bannissement pour des résultats optimaux.
Perso, tout ce qui touche à "Mot-clef : des supers affaires" je vire.
Idem pour pages avec uniquement des liens commerciaux (d'ailleurs c'est rentable cette connerie ?) |
|
| |
|
 |
sedget WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 16:20 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
de mon coté en virant ebay et tout les site s de pub a affilié tradedoubler, les site hors domaine etc ... je viens de faire monter mon taux de clic de 0.5% sur plusieurs millier de page vu par jour ya comme une différence
donc au final, j'attend encore une semaine de plus pour voir si ca confirme mais visiblement de faire du ménage ca ferait pas de mal.
le taux de clic ayant monté j'en ai profité pour enlever la pub au membre inscrit de mon forum. je trouve ca plus sympa. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 22, 2005 16:27 Sujet du message: Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques |
|
|
Perso, sur un site purement francais je vire aussi les annonces anglaises menant sur des sites que en anglais.
En revanche je remarque que des sites filtrés apparaissent quand meme. Google dit quelques heures, ca fait plusieurs jours que le filtre est en place  |
|
| |
|
 |
| |
|
|