Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 19:10    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

avez-vous testé ce nouveau format ? comme cela, je dirai que c'est génial, non ?
j'ai donc fait un test cet après-midi mais j'ai un souci : les annonces sont vides chez moi. Pouvez-vous m'envoyer une url de vos pages avec ce format d'annonce afin que je vois ce que cela donne ?
merci

JeromeRookie Visiter le site web du posteur
bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 19:28    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Tous ceux qui l'ont essayé viennent à l'instant de commander leur Mercédès. Ceci dit, 5 lignes plus bas, d'autres crient à la misère et comme ils sont plus nombreux !

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 20:28    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Hello !

J'ai mis un bloc cet apres-midi sur mon site pour tester ( colonne de droite ).

Je ne sais pas encore si elle seront cliquées plus que les autres !!! Confused

C'est le premier format qui est en 120 x 90 et qui est tronqué !!!! Crying or Very sad

Voila , le mieux est de tester ... alors testons ! Very Happy

kevicar Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 21:28    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

J'ai testé et j'ai viré... je peux pas dire pour tous les sites mais dans mon cas c'était pas adapté et peu rémunerateur... Confused

squawk
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 22, 2005 23:12    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

moi je suis encore plus direct que toi squawk!

J'ai pas testé, et je ne testerai pas, et je pense que ce n'est pas une bonne formule et ce quel que soit le site.

Le clic sortant est remunéré pareil, sauf qu'il y a une etape intermediaire...Et lors de cette etape il y aura forcement des pertes...
Bref, google a trouvé la le moyen de remunerer au double clic en faisant passer ca pour du CPC...

Je vois vraiment pas en quoi ca peut etre interressant...

Mais je ne demande qu'a changer d'avis

yannouk Visiter le site web du posteur
JeromeRookie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 8:15    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

yannouk a écrit:
moi je suis encore plus direct que toi squawk!

J'ai pas testé, et je ne testerai pas, et je pense que ce n'est pas une bonne formule et ce quel que soit le site.

Le clic sortant est remunéré pareil, sauf qu'il y a une etape intermediaire...Et lors de cette etape il y aura forcement des pertes...
Bref, google a trouvé la le moyen de remunerer au double clic en faisant passer ca pour du CPC...

Je vois vraiment pas en quoi ca peut etre interressant...

Mais je ne demande qu'a changer d'avis

c'est ce qui me semblait, c'est donc bien du lead double clic

Recif
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 10:49    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Ben moi j'enregistre de +10% à +20% en fonction du site et j'en suis super content...

Recif Visiter le site web du posteur
tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 11:02    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

sur un autre site que celui de mon profil, j'obtiens un bon resultat au niveau revenu...
Le ciblage est plutot bon, sauf sur les pages de forum ou je n'affiche pas : y a des themes direct comme sexe, charme, etc...

Mais le plus important pour moi, c'est qu'avec ces affichages supplémentaires, j'espere bien arriver aux 10M d'affichages pour passer en adsense premium le mois prochain Wink

tjs Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 12:07    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Cela dépend des endroits.
A priori, le bloc dans le menu lattérale de ma page d'accueil est catastrophique -http://www.photos-suede.com/?lang=fr .
Tandis que j'ai l'impression de voir un effet positif sur le bloc situé en bas de messsage dans le forum. Mais surprise, effet positif sur l'annonce située à côté. Comme si positionné un adsense thématique attirait l'oeil et faisait ressortir la pub. Le cliqueur doit se dire que la pub fait partie d'une catégorie thématique intéressante ou bien, ca fait disparaitre l'impression d'annonce google. (ex -http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic1787.php )

François

Suede Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 13:09    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Suede a écrit:
Cela dépend des endroits.
A priori, le bloc dans le menu lattérale de ma page d'accueil est catastrophique -http://www.photos-suede.com/?lang=fr .
Tandis que j'ai l'impression de voir un effet positif sur le bloc situé en bas de messsage dans le forum. Mais surprise, effet positif sur l'annonce située à côté. Comme si positionné un adsense thématique attirait l'oeil et faisait ressortir la pub. Le cliqueur doit se dire que la pub fait partie d'une catégorie thématique intéressante ou bien, ca fait disparaitre l'impression d'annonce google. (ex -http://www.photos-suede.com/forum/sweden-ftopic1787.php )

François

Je viens de passer à l'adresse que tu viens de donner, et ta publicité thématique est TRES bien ciblée, elle ne donne que des hôtels à Stockholm.

Par contre, pour un site qui parle de PC, de vacances en général ou de recettes de cuisine, la liste des annonces thématiques sera beaucoup moins ciblée, et l'on aura aucun moyen d'agir dessus (pas de liste d'url à rejeter).

On va tous en arriver à modifier nos pages de sites pour les adapter aux pubs Google. Ca deviendra "de la soupe", avec des pages toutes sur le même modèle comme les articles condensés dans les revues "digest's".

Première règle : on devra garder un seul thème par page en évitant d'utiliser certains mots. Si tu racontes ton tour du monde, tu devras faire une page par pays, éviter de parler d'un autre pays dans une page ciblée, ne pas parler de la cuisine locale sous peine d'attirer des marchands de meubles, ne pas dire que tu as eu la tourista sous peine d'attirer les marchands d'assurances-rapatriement, et ne pas dire que tu as été anxieux, déprimé, sous peine d'attirer la scientologie (voir un de mes autres messages ici).

Ca ressemblera aux devoirs scolaires modèles, sans saveur...

Ah là là, quelle époque ! Ecrire des pages "publicitairement correctes" pour nos sites, des pages "sur mesure" pour attirer les bonnes pubs bien ciblées !

Fifrelin
tjs
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 13:16    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Fifrelin > je pense que tu es trop négatif
Le ciblage n'a pas besoin d'être hyper precis pour etre efficace
Un annonceur de rappatriement peut etre interessant sur un site de voyages.

Je pense que la prochaine etape de google sera de nous permettre de définir nous meme le theme de nos pages, dans une certaine limite et avec un controle performant comme google est capable de faire.

de toute facon, google est obligé d'innover pour faire face a a la baisse des taux de clics avec la lassitude inévitable des visiteurs.
J'ai lu (je ne sais plus ou) que le marché des liens sponsorisés allaient augmenter de 60% en 2005
Pour en profiter, les regies de ces liens sont obligées de compter avec les editeurs comme nous

Machin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 14:05    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Fifrelin a écrit:
Ah là là, quelle époque ! Ecrire des pages "publicitairement correctes" pour nos sites, des pages "sur mesure" pour attirer les bonnes pubs bien ciblées !

Ca fait penser aux déclarations du PDG de TF1 qui fait des programmes télé pour vendre le temps de cerveau libre des téléspectateurs à la publicité

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 14:43    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Machin a écrit:
Fifrelin a écrit:

Ca fait penser aux déclarations du PDG de TF1 qui fait des programmes télé pour vendre le temps de cerveau libre des téléspectateurs à la publicité

Ben oui, notre boulot, ce sera de pulvériser un "opium du peuple" dans nos pages pour endormir les cerveaux de nos visiteurs, pour les faire cliquer "instinctivement" Smile

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour grapiller nos centimes de dollars Smile

Fifrelin
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 23, 2005 18:13    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Une question : comment sont considérés les pubs thématiques au niveau Adwords?
Elles sont en effet placé sur une page de google. On peut imaginer que google les assimile à une recherche sur les mots-clefs des thématique ? Et contourner le fait que certains annonceurs ne veulent diffuser que sur Google.

François

Suede Visiter le site web du posteur
BigBad
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 18:10    Sujet du message: Quel ressenti pour les annonces thématiques?

Salut,

yannouk a écrit:

Je n'ai pas encore testé mais il me semble pourtant que ce nouveau format d'annonces risque d'être intéressant et va plus loin qu'un double clic puisque tu arrives sur une page regroupant tous les liens qui auraient pu s'afficher sur ton site au format "classique". Si les annonces sont belles et bien ciblées, il me semble que le visiteurs risquera plus de cliquer sur plusieurs liens de cette page (via bouton précédent), et donc de générer plus de revenu, que via la méthode actuelle ou je doute que les visiteurs utilisent beaucoup le bouton précédent pour revenir cliquer sur de la pub...
Mais moi aussi je me trompe peut-être et seul un test me fera ou non adopter ce systême.

BigBad Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort