|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
SuperPJ WRInaute passionné

Inscrit le: 15 Jan 2005 Messages: 513 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Sam Mar 26, 2005 10:52 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
Salut à tous,
J'avais comme suggestion de fusionner les forums "Référencement Google" et "Google Dance, Google Bot et indexation". En effet je trouve qu'ils font double emploi . Lorsque je souhaite obtenir des renseignements sur des cas particuliers de référencement sur Google, je ne sais jamais où aller sachant que même si le premier forum se nomme "Référencement Google", cette thématique est étroitement liée aux "Google Dance, Google Bot et indexation"
D'ailleurs si on consulte les messages des 2 forums, ils se croisent souvent.
cqfd : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25200.htm
Que pensez-vous de la fusion de ces 2 forums en un seul qui traiterait de manière globale du référencement Google ? POUR ? CONTRE ?
Moi je suis POUR
PS : Ce topic a été édité car le terme "scinder" a été utilisé à la place de "fusionner" 
Dernière édition par SuperPJ le Lun Mar 28, 2005 21:42; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
nautiljon WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mar 26, 2005 12:09 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
je pense que tu aurais du mettre ton post dans la section "Le site WebRankInfos ^^
Perso c'est vrai que les sujets se rapprochent un peu mais on est plus spécifique a la google dance et au google bot dans la partie du forum qui leur est consacré que dans la partie "Référencement Google". Enfin ce n'est que mon avis, après faut avoir l'avoir l'avis d'autres personnes. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 21:03 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
si tu voulais qu'onte réponde POUR ou CONTRE ... tu aurais peut être mieux fait de faire un vrai sondage ... non ?  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 11:49 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
| soit tu as confondu les verbes scinder et regrouper, soit je n'ai rien compris à ta demande |
|
| |
|
 |
ocsima WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 601 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 14:25 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| soit tu as confondu les verbes scinder et regrouper, soit je n'ai rien compris à ta demande |
Ouf merci
Je lis le post de SuperPJ, je n'y comprends rien. Deux personnes répondent quand même !!! Je ne suis pas réveillé ?
Sinon c'est vrai que c'est un peu le chantier (je me suis repris)
Pas l'organisation instaurée ! Non, mais l'utilisation qui en est faite.
Ne pourrait-on pas ajouter (je n'y connais rien dans la gestion des forums) un petit avertissement, une demande de confirmation, quand un utilisateur lance un nouveau topic dans un forum ? du style = Etes-vous sûr de vouloir créer un nouveau topic ? Avez-vous vérifié que le sujet n'est pas commencé ailleurs ?
Cela ne servirait à rien ?
Si l'utilisateur est prévenu, le modo déplace le sujet. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 14:32 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
| ocsima a écrit: |
| WebRankInfo a écrit: |
Ouf merci
Je lis le post de SuperPJ, je n'y comprends rien. Deux personnes répondent quand même !!! Je ne suis pas réveillé ? |
ben dans la mesure où ils sont déjà séparés, j'avais bien compris regroupés ... et j'avais corrigé l'erreur du départ, d'ailleurs il dit plus loin :
| SuperPJ a écrit: |
| Que pensez-vous de la fusion de ces 2 forums en un seul qui traiterait de manière globale du référencement Google ? |
voila pourquoi j'ai quand même "réussi" à répondre ...  |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 15:49 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
ocsima, ta proposition est déjà en place sur le forum café par exemple, où plein de membres démarrent des discussions concernant la gestion d'un site web.
essaie juste de créer une nouvelle discussion dans le forum café, tu verras le gros encadré que j'affiche dans ce cas.
malgré ça trop de monde poste là où il ne faut pas.
et je passe du temps à déplacer des discussions dans le forum adéquat...
pour répondre à la question initiale (que je comprends mieux maintenant), je ne souhaite pas les regrouper, car le forum "Référencement Google" est déjà trop gros (général) comme ça.
Les Google Dance ayant disparu de la circulation (sauf exception "Allegra" et autres spéciales), peut-être faudrait-il renommer le forum, qui est axé sur les pb d'indexation et sur Googlebot. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 18:22 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
par contre, je serais assez pour que les règles soient rappellées systématiquement au debut de la zone d'édition de tous les nouveaux posts (un peu comme cela se fait pour les nouveaux membres) ... en indiquant que valider le post implique l'acceptation de ces règles ... 
Dernière édition par Cendrillon le Lun Mar 28, 2005 19:05; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 19:02 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
| Cendrillon a écrit: |
| en indiquant que vlaider le post |
En tout cas vla l'idée, mais tu l'exprimes mieux
Ca va aider
OK  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 21:36 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
ben dans la mesure où ils sont déjà séparés, j'avais bien compris regroupés ... et j'avais corrigé l'erreur du départ, d'ailleurs il dit plus loin :
| Que pensez-vous de la fusion de ces 2 forums en un seul qui traiterait de manière globale du référencement Google ? |
voila pourquoi j'ai quand même "réussi" à répondre ...  |
Cendrillon t'es la meilleure heureusement que le cerveau humain essaie un minimum d'interprêter et ne renvoit pas "fatal error" quand une phrase est incorrecte
Merci pour vos réponses en tout cas  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 23:07 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
| heureusement que le cerveau humain essaie un minimum d'interprêter et ne renvoit pas "fatal error" quand une phrase est incorrecte |
le cerveau est capable de bien plus :
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 23:26 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
Je voulais supprimer mon post, mais les deux suivants auraient eu moins de sel
Tant pis pour moi |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mar 28, 2005 23:29 Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.' |
|
|
| le cerveau est capable de bien plus : |
Purée c'est excellent ! Je me suis étonné à lire de manière fluide ce texte. C'est vraiment incroyable ! Merci pour ce lien Cendrillon. |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
| |
|