Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 26, 2005 10:52    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Salut à tous,

J'avais comme suggestion de fusionner les forums "Référencement Google" et "Google Dance, Google Bot et indexation". En effet je trouve qu'ils font double emploi Sad. Lorsque je souhaite obtenir des renseignements sur des cas particuliers de référencement sur Google, je ne sais jamais où aller sachant que même si le premier forum se nomme "Référencement Google", cette thématique est étroitement liée aux "Google Dance, Google Bot et indexation" Wink

D'ailleurs si on consulte les messages des 2 forums, ils se croisent souvent.
cqfd : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25200.htm Wink

Que pensez-vous de la fusion de ces 2 forums en un seul qui traiterait de manière globale du référencement Google ? POUR ? CONTRE ?

Moi je suis POUR Cool

PS : Ce topic a été édité car le terme "scinder" a été utilisé à la place de "fusionner" Razz

Dernière édition par SuperPJ le Lun Mar 28, 2005 21:42; édité 2 fois

SuperPJ Visiter le site web du posteur
nautiljon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mar 26, 2005 12:09    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

je pense que tu aurais du mettre ton post dans la section "Le site WebRankInfos ^^
Perso c'est vrai que les sujets se rapprochent un peu mais on est plus spécifique a la google dance et au google bot dans la partie du forum qui leur est consacré que dans la partie "Référencement Google". Enfin ce n'est que mon avis, après faut avoir l'avoir l'avis d'autres personnes.

nautiljon Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 21:03    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

si tu voulais qu'onte réponde POUR ou CONTRE ... tu aurais peut être mieux fait de faire un vrai sondage ... non ? Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 11:49    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

soit tu as confondu les verbes scinder et regrouper, soit je n'ai rien compris à ta demande

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:25    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

WebRankInfo a écrit:
soit tu as confondu les verbes scinder et regrouper, soit je n'ai rien compris à ta demande

Ouf merci
Je lis le post de SuperPJ, je n'y comprends rien. Deux personnes répondent quand même !!! Je ne suis pas réveillé ?

Sinon c'est vrai que c'est un peu le chantier (je me suis repris)
Pas l'organisation instaurée ! Non, mais l'utilisation qui en est faite.
Ne pourrait-on pas ajouter (je n'y connais rien dans la gestion des forums) un petit avertissement, une demande de confirmation, quand un utilisateur lance un nouveau topic dans un forum ? du style = Etes-vous sûr de vouloir créer un nouveau topic ? Avez-vous vérifié que le sujet n'est pas commencé ailleurs ?
Cela ne servirait à rien ?
Si l'utilisateur est prévenu, le modo déplace le sujet.

ocsima Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:32    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

ocsima a écrit:
WebRankInfo a écrit:

Ouf merci
Je lis le post de SuperPJ, je n'y comprends rien. Deux personnes répondent quand même !!! Je ne suis pas réveillé ?

ben dans la mesure où ils sont déjà séparés, j'avais bien compris regroupés ... et j'avais corrigé l'erreur du départ, d'ailleurs il dit plus loin :

SuperPJ a écrit:
Que pensez-vous de la fusion de ces 2 forums en un seul qui traiterait de manière globale du référencement Google ?

voila pourquoi j'ai quand même "réussi" à répondre ... Rolling Eyes

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 15:49    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

ocsima, ta proposition est déjà en place sur le forum café par exemple, où plein de membres démarrent des discussions concernant la gestion d'un site web.

essaie juste de créer une nouvelle discussion dans le forum café, tu verras le gros encadré que j'affiche dans ce cas.
malgré ça trop de monde poste là où il ne faut pas.

et je passe du temps à déplacer des discussions dans le forum adéquat...

pour répondre à la question initiale (que je comprends mieux maintenant), je ne souhaite pas les regrouper, car le forum "Référencement Google" est déjà trop gros (général) comme ça.

Les Google Dance ayant disparu de la circulation (sauf exception "Allegra" et autres spéciales), peut-être faudrait-il renommer le forum, qui est axé sur les pb d'indexation et sur Googlebot.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 18:22    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

par contre, je serais assez pour que les règles soient rappellées systématiquement au debut de la zone d'édition de tous les nouveaux posts (un peu comme cela se fait pour les nouveaux membres) ... en indiquant que valider le post implique l'acceptation de ces règles ... Wink

Dernière édition par Cendrillon le Lun Mar 28, 2005 19:05; édité 1 fois

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 19:02    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Cendrillon a écrit:
en indiquant que vlaider le post

En tout cas vla l'idée, mais tu l'exprimes mieux
Ca va aider
OK Arrow

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 21:36    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Cendrillon a écrit:
ben dans la mesure où ils sont déjà séparés, j'avais bien compris regroupés ... et j'avais corrigé l'erreur du départ, d'ailleurs il dit plus loin :
SuperPJ a écrit:
Que pensez-vous de la fusion de ces 2 forums en un seul qui traiterait de manière globale du référencement Google ?

voila pourquoi j'ai quand même "réussi" à répondre ... Rolling Eyes

Cendrillon t'es la meilleure Cool heureusement que le cerveau humain essaie un minimum d'interprêter et ne renvoit pas "fatal error" quand une phrase est incorrecte Wink

Merci pour vos réponses en tout cas Wink

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 23:07    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

SuperPJ a écrit:
heureusement que le cerveau humain essaie un minimum d'interprêter et ne renvoit pas "fatal error" quand une phrase est incorrecte

le cerveau est capable de bien plus :

Laughing

ocsima
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 23:26    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Je voulais supprimer mon post, mais les deux suivants auraient eu moins de sel
Tant pis pour moi

SuperPJ
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 23:29    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Cendrillon a écrit:
le cerveau est capable de bien plus :

Purée c'est excellent ! Je me suis étonné à lire de manière fluide ce texte. C'est vraiment incroyable ! Merci pour ce lien Cendrillon.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 23:52    Sujet du message: Fusionner les forums 'Réf. Google' et 'GgDance GgBot Index.'

Les sources: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_22467.htm et http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_145115.htm#145115 Wink

tuisp

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort