|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 9:49 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais j'ai atteind ces deux jours le taux de clic le plus bas de toute mon avanture adsense, 1er jour compris. Il va sans dire que les revenus sont du même calibre.
Chute générale ou acharnement individualisé ?
Le truc qui me pose problème c'est que chez Tradedoubler j'ai également eu le problème, mais moins fort, puisque mes revenus ont, sur ces deux jours, été divisés par 3 par rapport à la normale. Pourtant VU et PV stable...
Et vous ? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 10:32 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
| bons revenus pour le moment. |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 11:48 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
Il fait pas beau donc ca devrait bien tourner
En tout cas dans mon coin les goutes de pluie vont se suivre et se ressembler sur au moins les 5 prochains jours ! |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 11:52 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
| Pas de changement, ni à la hausse, ni à la baisse, sur mon annuaire qui couvre quelques thématiques, peut être que cela fait une moyenne qui gomme les écarts ponctuels sur certaines thématiques d'ailleurs, ce qui en fait peut être un mauvais exemple ? |
|
| |
|
 |
Tartiflette WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 14:56 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
Pour moi c'est catastrophique, click divisé quasiement par deux, et CPC quasi nul . |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 15:34 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
moi ça reste légèrement au dessus de la normale
les $ contiuent à entrer tranquillement ^^ |
|
| |
|
 |
Tanjes Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 15:36 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
Pour ma part : click -50% CPM: -25% revenus reste stable
DOnc ca vas
et depuis 5 jours c'est comme ca ... |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 15:40 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
chez moi aussi le taux de click chutte  |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 17:14 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
| Les revenus et stats Google sont très instable en ce moment, c'est quitte ou double chaque jour, pourtant le trafic reste globalement constant malgré une légère baisse constatée à cause du week end de Paques. Etant donné que j'ai bloqué les Google Ads sur mon PC je ne peux pas dire si cela vient du ciblage... |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 17:53 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
On n'a pas le droit de donner de chiffres "bruts", mais je pense qu'on ne sera pas censuré si l'on parle de chiffres partiels (sans donner le montant journalier ou le taux de clics).
Voilà la constatation que j'ai faite :
Au tout début, je gagnais des clopinetes avec des rubriques (de mon annuaire) pas encore référencées dans le moteur de recherche (alors que la moitié du trafic arrive par là), et des pubs mal ciblées (je n'avais pas encore rempli la liste d'URL parasites indésirables).
Depuis le début du mois, tout monte : taux de clics, revenu journalier... mais au prix de beaucoup d'efforts et de ruses.
Voici la question : au tout début, j'avais un revenu quotidien très inférieur au CPM effectif (avant-dernière colonne). Mais petit à petit, le revenu quotidien est arrivé à égalité avec le CPMe, et depuis la mi-février, le revenu quotidien a (enfin) dépassé le CPMe. J'arrive maintenant à un revenu quotidien égal à 1,5 fois le CPMe.
Je pense que l'on devrait discuter de ce chiffre (rapport entre la somme gagnée chaque jour et le CPM effectif).
Combien avez-vous ?
J'ai aussi réfléchi au sytème "gobal" de la répartition des gains.
La Française des Jeux avait lancé il y a quelques années le "Tapis Vert". Dans ce jeu, quel que soit le nombre de joueurs, on gagnait une somme fixe selon le nombre de bonnes croix cochées. C'est équivalent à un système avec "cagnotte infinie" qui répand les gains sans se tarir.
Actuellement, au Loto, c'est une partie de la somme jouée qui est redistribuée entre les joueurs. Donc, si peu de gens jouent, les gagnant touchent peu.
Mais dans le cas de Google Adsense (et Adwords), on a affaire à un système encore différent.
La cagnotte n'est pas infinie !
Les annonceurs remplissent la cagnotte le matin (à quelle heure ?) et la cagnotte se vide petit à petit. Donc, seuls les premiers webmasters pourront faire "du bénef" en affichant les annonces. Le source sera tarie quand les annonceurs ne miseront plus.
C'est même pire, car c'est un effet cumulatif en cas de concurrence. Comme le prix offert pour chaque clic est le résultat d'une mise aux enchères, une fois que le plus offrant a épuisé sa cagnotte, seuls restent les "moins offrants". Les webmasters touchent donc de moins en moins.
Le problème est de trouver la période du phénomène. Je pense qu'il dépend de l'entreprise qui mise. Une grosse boîte fera des campagnes de plsuieurs semaines (on a presque une "cagnotte infinie"). Mais une petite boîte misera une somme limitée, et s'arrêtera à l'épuisement de la cagnotte (au bout d'une journée ?).
Autre paramètre : le début de chaque remplissage de cagnotte... Les intervenants arrivent au hasard, et la répartition devrait être plus ou moins aléatoire (en théorie). Mais un annonceur malin va juste guetter les "creux" pour miser un minimum afin d'avoir un faible coût par clic.
S'il y a des matheux dans la salle, ils peuvent intervenir
En tous cas, on ne peut pas si facilement conclure que "les premiers arrivés sont les mieux servis", car la cagnotte se réamorce régulièrement.
Mais on doit être conscient que la cagnotte n'est pas infinie : il faut se trouver là au bon moment (que l'on ne peut pas prévoir) pour récolter les premiers clics d'un gros miseur.
Je crois que le rapport "gain journalier/CPM" donne une bonne idée de la qualité de "récolte" des annonces de pub. Si l'on a des annonces hors sujet et peu cliquées, ce rapport sera faible (gain<<CPM).
Il serait bon se savoir jusqu'à quelle valeur on peut faire monter ce rapport.
Merci de donner vos chiffres... En prenant par exemple la moyenne sur la dernière semaine.
Ca peut aussi être un "indicateur de pertinence" des annoces du site, car il fait abstraction du CPC (présent au numérateur et au dénominateur).
Sa répartition n'est peut-être pas "linéaire" en amlitude : beaucoup de sites avec très petit rapport gain/CPM, et peu de site "privilégiés" avec gros rapport gain/CPM.
Je suis allé voir sur un forum américain : certains webmasters font des fortunes : 250 dollars certains jours ! Autre exemples donnés : 2000 dollars par mois ! Et même 10.000 dollars en un mois !!!
Mais il n'y a pas de mystère... Ca se résume en une phrase :
"Get more traffic. Experiment with ad placement, color, format, keep records, experiment, experiment, keep records... you will figure it out if you work hard."
Et eux, ils ont un public anglophone (plus nombreux).
-http://forums.seochat.com/t25532/s.html
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
|
 |
Daktari WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 20:12 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
Pas terrible hier, mieux ce jour, mais bon je vois bien que j'ai une chute de visites sur mon site d'environ 40 % depuis deux jours, le week-end de Pâques y est certainement pour une bonne part . |
|
| |
|
 |
Gaia WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 21:48 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
| les 25, 26 et 27 j'ai une grosse hausse des revenus (cpc s'enflamme) |
|
| |
|
 |
redaarchitect WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 22:20 Sujet du message: 25 |
|
|
| catastrophique pour ma part pour le vendredi et samedi |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 22:24 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
| aujourd'hui j'ai des revenus plus que convenables |
|
| |
|
 |
p0uet WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mar 27, 2005 22:34 Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière |
|
|
| Moi ça va, j'ai récupéré un excellent CPM ces trois derniers jours. |
|
| |
|
 |
| |
|
|