Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 9:49    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Bonjour à tous,
Je ne sais pas pour vous mais j'ai atteind ces deux jours le taux de clic le plus bas de toute mon avanture adsense, 1er jour compris. Il va sans dire que les revenus sont du même calibre.
Chute générale ou acharnement individualisé ?
Le truc qui me pose problème c'est que chez Tradedoubler j'ai également eu le problème, mais moins fort, puisque mes revenus ont, sur ces deux jours, été divisés par 3 par rapport à la normale. Pourtant VU et PV stable...

Et vous ?

milkiway Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 10:32    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

bons revenus pour le moment.

ecocentric Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 11:48    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Il fait pas beau donc ca devrait bien tourner Smile
En tout cas dans mon coin les goutes de pluie vont se suivre et se ressembler sur au moins les 5 prochains jours !

Genzo Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 11:52    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Pas de changement, ni à la hausse, ni à la baisse, sur mon annuaire qui couvre quelques thématiques, peut être que cela fait une moyenne qui gomme les écarts ponctuels sur certaines thématiques d'ailleurs, ce qui en fait peut être un mauvais exemple ?

Kounte Visiter le site web du posteur
Tartiflette
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 14:56    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Pour moi c'est catastrophique, click divisé quasiement par deux, et CPC quasi nul Sad .

Tartiflette
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 15:34    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

moi ça reste légèrement au dessus de la normale

les $ contiuent à entrer tranquillement ^^

Ohax Visiter le site web du posteur
Tanjes
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 15:36    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Pour ma part : click -50% CPM: -25% revenus reste stable

DOnc ca vas Smile

et depuis 5 jours c'est comme ca ...

Tanjes
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 15:40    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

chez moi aussi le taux de click chutte Crying or Very sad

deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 17:14    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Les revenus et stats Google sont très instable en ce moment, c'est quitte ou double chaque jour, pourtant le trafic reste globalement constant malgré une légère baisse constatée à cause du week end de Paques. Etant donné que j'ai bloqué les Google Ads sur mon PC je ne peux pas dire si cela vient du ciblage...

deweerdt Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 17:53    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

On n'a pas le droit de donner de chiffres "bruts", mais je pense qu'on ne sera pas censuré si l'on parle de chiffres partiels (sans donner le montant journalier ou le taux de clics).

Voilà la constatation que j'ai faite :

Au tout début, je gagnais des clopinetes avec des rubriques (de mon annuaire) pas encore référencées dans le moteur de recherche (alors que la moitié du trafic arrive par là), et des pubs mal ciblées (je n'avais pas encore rempli la liste d'URL parasites indésirables).

Depuis le début du mois, tout monte : taux de clics, revenu journalier... mais au prix de beaucoup d'efforts et de ruses.

Voici la question : au tout début, j'avais un revenu quotidien très inférieur au CPM effectif (avant-dernière colonne). Mais petit à petit, le revenu quotidien est arrivé à égalité avec le CPMe, et depuis la mi-février, le revenu quotidien a (enfin) dépassé le CPMe. J'arrive maintenant à un revenu quotidien égal à 1,5 fois le CPMe.

Je pense que l'on devrait discuter de ce chiffre (rapport entre la somme gagnée chaque jour et le CPM effectif).

Combien avez-vous ?

J'ai aussi réfléchi au sytème "gobal" de la répartition des gains.
La Française des Jeux avait lancé il y a quelques années le "Tapis Vert". Dans ce jeu, quel que soit le nombre de joueurs, on gagnait une somme fixe selon le nombre de bonnes croix cochées. C'est équivalent à un système avec "cagnotte infinie" qui répand les gains sans se tarir.
Actuellement, au Loto, c'est une partie de la somme jouée qui est redistribuée entre les joueurs. Donc, si peu de gens jouent, les gagnant touchent peu.

Mais dans le cas de Google Adsense (et Adwords), on a affaire à un système encore différent.
La cagnotte n'est pas infinie !
Les annonceurs remplissent la cagnotte le matin (à quelle heure ?) et la cagnotte se vide petit à petit. Donc, seuls les premiers webmasters pourront faire "du bénef" en affichant les annonces. Le source sera tarie quand les annonceurs ne miseront plus.
C'est même pire, car c'est un effet cumulatif en cas de concurrence. Comme le prix offert pour chaque clic est le résultat d'une mise aux enchères, une fois que le plus offrant a épuisé sa cagnotte, seuls restent les "moins offrants". Les webmasters touchent donc de moins en moins.

Le problème est de trouver la période du phénomène. Je pense qu'il dépend de l'entreprise qui mise. Une grosse boîte fera des campagnes de plsuieurs semaines (on a presque une "cagnotte infinie"). Mais une petite boîte misera une somme limitée, et s'arrêtera à l'épuisement de la cagnotte (au bout d'une journée ?).

Autre paramètre : le début de chaque remplissage de cagnotte... Les intervenants arrivent au hasard, et la répartition devrait être plus ou moins aléatoire (en théorie). Mais un annonceur malin va juste guetter les "creux" pour miser un minimum afin d'avoir un faible coût par clic.

S'il y a des matheux dans la salle, ils peuvent intervenir Wink

En tous cas, on ne peut pas si facilement conclure que "les premiers arrivés sont les mieux servis", car la cagnotte se réamorce régulièrement.

Mais on doit être conscient que la cagnotte n'est pas infinie : il faut se trouver là au bon moment (que l'on ne peut pas prévoir) pour récolter les premiers clics d'un gros miseur.

Je crois que le rapport "gain journalier/CPM" donne une bonne idée de la qualité de "récolte" des annonces de pub. Si l'on a des annonces hors sujet et peu cliquées, ce rapport sera faible (gain<<CPM).

Il serait bon se savoir jusqu'à quelle valeur on peut faire monter ce rapport.

Merci de donner vos chiffres... En prenant par exemple la moyenne sur la dernière semaine.

Ca peut aussi être un "indicateur de pertinence" des annoces du site, car il fait abstraction du CPC (présent au numérateur et au dénominateur).

Sa répartition n'est peut-être pas "linéaire" en amlitude : beaucoup de sites avec très petit rapport gain/CPM, et peu de site "privilégiés" avec gros rapport gain/CPM.

Je suis allé voir sur un forum américain : certains webmasters font des fortunes : 250 dollars certains jours ! Autre exemples donnés : 2000 dollars par mois ! Et même 10.000 dollars en un mois !!!

Mais il n'y a pas de mystère... Ca se résume en une phrase :
"Get more traffic. Experiment with ad placement, color, format, keep records, experiment, experiment, keep records... you will figure it out if you work hard."

Et eux, ils ont un public anglophone (plus nombreux).

-http://forums.seochat.com/t25532/s.html

Qu'en pensez-vous ?

Fifrelin
Daktari
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 20:12    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Pas terrible hier, mieux ce jour, mais bon je vois bien que j'ai une chute de visites sur mon site d'environ 40 % depuis deux jours, le week-end de Pâques y est certainement pour une bonne part Wink .

Daktari Visiter le site web du posteur
Gaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 21:48    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

les 25, 26 et 27 j'ai une grosse hausse des revenus (cpc s'enflamme)

Gaia Visiter le site web du posteur
redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 22:20    Sujet du message: 25

catastrophique pour ma part pour le vendredi et samedi

redaarchitect Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 22:24    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

aujourd'hui j'ai des revenus plus que convenables

p0uet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mar 27, 2005 22:34    Sujet du message: Vendredi 25 et Samedi 26, catastrophe financière

Moi ça va, j'ai récupéré un excellent CPM ces trois derniers jours.

p0uet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort