Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL Rewriting OVH

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 13:48    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Bonjour,
apres lecture du dossier sur l'url rewriting et quelques posts sur le forum, je viens vous demander votre aide.(et passer par la meme pour un imbécile car je pose une question sur le B-A BA Embarassed )
Voici mon htaccess

RewriteEngine on
RewriteRule ^index-([a-z]+)\.php$ /index.php?page=$1 [L]

Son but étant de rediriger www.monsite.com/index.php?page=truc vers index-quelquechose.php

Malheureusement celui-ci ne fonctionne pas. Je precise que je suis chez OVH sur un 60GP.
Merci d'avance.

Style

Style
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 13:56    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Salut,
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.php?page=([a-z]+)$ /index-$1.php [L,R=301]

Wink

Phobos Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 13:57    Sujet du message: Re: URL Rewriting OVH

Style a écrit:
RewriteEngine on

Son but étant de rediriger -www.monsite.com/index.php?page=truc vers index-quelquechose.php

Ton code est correct pour OVH, mais il redirige index-quelquechose.php verc -www.monsite.com/index.php?page=truc (et pas le contraire)...

Il faut que tu modifie manuellement toutes les url dans tes pages pour faire apparaitre index-quelquechose.php à la place de -www.monsite.com/index.php?page=truc

Cordialement,

jeroen
Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:00    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Bonjour Phobos et Jeroen
et merci beaucoup pour vos réponse si rapide ! Smile
Effectivement j'ai inversé ce que j'ai voulu faire :/
mais si je modifie le htaccess je pourrais faire ce que je veux non ?
Merci Smile

Style

Style
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:04    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Question : qu'est ce que tu veux faire ??
Ton code est correct pour une rewriting classique, la deuxième ligne de Phobos semble (je savais pas qu'on pouvait chercher le query_string) correcte pour indiquer aux moteurs que les pages ont changées d'adresse...

jeroen
Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:07    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Mon but est de rediriger www.monsite.com/index.php?page=truc vers www.monsite.com/index-quelquechose.php j'ai donc un lien du style
index.php?page=truc et je voudrais pour le referencement avoir dans mon url index-truc.php.
Merci pour ta patience

Style
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:20    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Style a écrit:
j'ai donc un lien du style
index.php?page=truc et je voudrais pour le referencement avoir dans mon url index-truc.php

C'est donc l'inverse.... (tu n'a pas compris le rewriting)

dans tes pages, les adresses doivent donc être MODIFIEES A LA MAIN pour faire appaitre monsite.com/index-quelquechose.php

Lorsque Les internautes et les moteurs suivront le lien monsite.com/index-quelquechose.php, ton serveur leur enverra (de facon transparente) la page monsite.com/index.php?page=truc

Ton serveur rewrite donc monsite.com/index-quelquechose.php en monsite.com/index.php?page=truc
Code:

veut dire : si index-([a-z]+)\.php est demandée, je renvoie /index.php?page=$1 de façon transparente (l'adresse ne change pas dans le navigateur)

-------------------------
PS :
Si tes pages existent depuis longtemps et que les moteurs les ont déjà crawlées, il faut leur indiquer que les pages ont changées d'adresse, c'est la deuxième ligne de phobos qui fait ça (en plus de la première)
Code:

veut dire pour le serveur :
si index.php?page=([a-z]+) est remandée, il faut renvoyer index-$1.php en disant que la page a changée d'adresse (R=301, l'adrees change dans le navigateur)

C'est clair ??

jeroen
Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:32    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Merci beaucoup ! j'etais clairement a coté de la plaque.
Donc en faite je doit plutot mettre :

RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)\.php$ index.php?page=$1 [L]

Ainsi lorsqu'on clic sur mon lien inscription.php cela va (en toute transparence sur index.php?page=inscription
C'est bien cela ? Smile
Donc le $1 (de index.php?page=$1) correspond au ([a-z]+)\.php$ c'est bien cela ? Smile

Merci beaucoup Jeroen !

Style.

Dernière édition par Style le Lun Mar 28, 2005 15:29; édité 1 fois

Style
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:43    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Style a écrit:
Donc le $1 (de index.php?page=$1) correspond au ([a-z]+)\.php$ c'est bien cela ? Smile

le $1 correspond à ce qu'il y a dans la parentaise n°1 : [a-z]+
C'est à dire (ici) : toute page à la racine du site, dont le nom est composé de minuscules (uniquement), et dont l'extensiion est .php
monsite.com/mapage.php -> monsite.com/index.php?page=mapage
Style a écrit:

Merci beaucoup Jeoren !
Style.

Y'a pas de quoi Wink

jeroen
Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:55    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Voila donc j'ai modifié mon htacess pour OVH (cf http://guides.ovh.com/HtaccessModRewrite/)ca me donne :

RewriteEngine on
RewriteRule ^/([a-z]+)\.php$ /index.php?page=$1 [L]

mais maintenant lorsque je tape www.monsite.com/inscription.php il me dise:
la page The requested URL /inscription.php was not found on this server.
Alors que il serait censé me rediriger vers :
www.monsite.com/index.php?page=inscription

J'avoue ne pas trop comprendre.

Citation:
Y'a pas de quoi
Si tu as eu la patience et la gentilesse de me répondre Wink et ca c'est pas négligeable ! Smile

Style

Style
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 14:59    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Pourquoi t'a rajouté un / en début de règle ??

Le code correct c'est :

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)\.php$ /index.php?page=$1 [L]

jeroen
Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 15:03    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Car comme ceci :

RewriteEngine on
RewriteRule ^([a-z]+)\.php$ /index.php?page=$1 [L]

j'ai cett erreur :

Citation:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Embarassed

Style
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 15:12    Sujet du message: URL Rewriting OVH

heu...
t'as une page index.php à la racine de ton site ?? Embarassed

jeroen
Style
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 15:14    Sujet du message: URL Rewriting OVH

oui dans le dossier /www dans ma racine quoi Wink

Style
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mar 28, 2005 15:28    Sujet du message: URL Rewriting OVH

Salut Jeroen,
tu dis ceci
jeroen a écrit:
Si tes pages existent depuis longtemps et que les moteurs les ont déjà crawlées, il faut leur indiquer que les pages ont changées d'adresse, c'est la deuxième ligne de phobos qui fait ça (en plus de la première)
Code:

veut dire pour le serveur :
si index.php?page=([a-z]+) est remandée, il faut renvoyer index-$1.php en disant que la page a changée d'adresse (R=301, l'adrees change dans le navigateur)

Est-ce que dans ce cas, le UR d'un forum phpBB peut éviter les problèmes de duplicate content en redirigeant en 301 toutes les url en viewtopic.php?t=XXX ?

Patrice A. Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort