Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google rachète Urchin

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 7:05    Sujet du message: Google rachète Urchin

Google vient de racheter Urchin, éditeur d'un logiciel de statistiques de trafic (par analyse des fichiers log).

Google plans to make these tools available to web site owners and marketers to better enable them to increase their advertising return on investment and make their web sites more effective.

"We want to provide web site owners and marketers with the information they need to optimize their users' experience and generate a higher return-on-investment from their advertising spending," said Jonathan Rosenberg, vice president of product management, Google. "This technology will be a valuable addition to Google's suite of advertising and publishing products."

http://www.urchin.com/company/news/03282005.html

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 7:20    Sujet du message: Re: Google rachète Urchin

Opération effectivement naturelle car elle devrait permettre un tracking plus facile grâce à une forte intégration : j'imagine déjà l'option "tracking with Urchin" à la configuration d'un compte Adwords...

WebRankInfo a écrit:
Google vient de racheter Urchin, éditeur d'un logiciel de statistiques de trafic (par analyse des fichiers log).

...

Petite précision : Urchin ne propose pas uniquement une solution par analyse de log même si c'est la plus connue pour être proposée par beaucoup d'hébergeurs. Urchin propose également une solution de type mesure par marqueur.

bazet Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 7:58    Sujet du message: Google rachète Urchin

merci pour la précision, je ne connais effectivement Urchin que via la solution proposée par les hébergeurs

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 11:33    Sujet du message: Google rachète Urchin

je ne trouve pas que cela soit une si bonne chose ... Google savait ce qui se passe sur le poste client via la GG toolbar ... maintenant il saura aussi ce qui se passe sur les serveurs via Urchin... Wink

Cendrillon Visiter le site web du posteur
bazet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 11:40    Sujet du message: Google rachète Urchin

Cendrillon a écrit:

... maintenant il saura aussi ce qui se passe sur les serveurs via Urchin... Wink

Tu as raison : Google continue de vampiriser tout le web et de très bien le connaître ! Et avec les scripts Adsense déjà en plus, Google n'a plus qu'à appliquer les algos d'Urchin sur les données récoltées pour connaître encore mieux la fréquentation des sites de ses affiliés et clients.

bazet Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 11:48    Sujet du message: Google rachète Urchin

"vampiriser" ? Shocked

squawk
Zirone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 11:51    Sujet du message: Google rachète Urchin

Qualifiera t'on un jour que Google est l'Internet ? Confused

Zirone Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 11:52    Sujet du message: Google rachète Urchin

Lord-Zirone a écrit:
Qualifiera t'on un jour que Google est l'Internet ? Confused

je dirai même le futur microsoft...

google prend enormement de place et ça m'inquiète de plus en plus...
je ne pense pas être le seul mais bon...

c'est dans leur interet mais pas dans celui des internautes...

Ohax Visiter le site web du posteur
isnogood
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 19:24    Sujet du message: Google rachète Urchin

de toute façon, a la fin il ne pourra en rester qu'un Laughing

isnogood Visiter le site web du posteur
Jeff-44
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 29, 2005 21:36    Sujet du message: Google rachète Urchin

imaginé le jour ou vous expliquerez à vos petits enfants qu'autrefois l'internet s'appelait internet et non google. Cela fait penser au frigo(c) bic(c)...

Jeff-44 Visiter le site web du posteur
yomguaille
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 30, 2005 11:56    Sujet du message: Google rachète Urchin

Ohax a écrit:
Lord-Zirone a écrit:
Qualifiera t'on un jour que Google est l'Internet ? :?

je dirai même le futur microsoft...

google prend enormement de place et ça m'inquiète de plus en plus...
je ne pense pas être le seul mais bon...

c'est dans leur interet mais pas dans celui des internautes...

Ta dernière phrase me semble très abrupte : développe ton raisonnement. Car je ne vois pas en quoi Google pénalise. Mais je ne me focalise pas sur lui et n'ai qu'une vision approximative de son emprise sur la toile. Reste que :
¤ l'information
¤ la recherche d'information
sont le coeur du web. Google n'est donc pas encore le web.

:wink:

Olivier, Cendrillon, j'ai posté ce matin une question relative à des outils similaires à Urchin, type WebSideStory mais en moins cher. En connaissez-vous ayant une approche orientée marketing, plutôt que simple mesure d'audience ?

Merci pourvos réponses.

yomguaille

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort