|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
easy_zik WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 13:36 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
Il y a eu beaucoup de posts la dessus et je dois dire que je ne m'y retrouve plus tellement.
Quelqu'un pourrait-il donc synthetiser les différents cas pour lesquels il est plus interessant de se faire payer en telle ou telle devise, et avec quelle banque ?
Car en dollar, la meilleure solution semblait etre La Poste, en envoyant direct le cheque au centre de payement. (avec rappelons le 7 euros de commission)
Mais pour l'euro, ça donne quoi le resultat des courses
Merci d'avance d'être le plus concis possible, ce post n'a pas pour vocation de rouvrir le débat mais bien de le synthétiser ... |
|
| |
|
 |
jerome347 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:06 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| On ne sait pas encore (ou je me trompe ?) si les chèques en euros seront émis par une banque française ou une banque étrangère, donc ça réduit largement les possibilités de réponse à ce post. |
|
| |
|
 |
Gaëtan R. WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 311 Localisation: Aux frontières du 44, 35 et 56
|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:13 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
Un membre a posé la question à Google pour le savoir : les chèques seront émis à partir d'une banque française, de même pour les virements. C'est pour cela que le formulaire de demande de virement ne spécifie pas d'IBAN...  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:22 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
ok, je savais pour les virements mais j'avais loupé l'info pour les chèques.
Donc la question initiale ne se pose pas, chèque d'une banque française => pas de frais, sauf les frais de change appliqués par google. |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:43 Sujet du message: Re: Quelle devise choisir pour ses payements ? |
|
|
| easyzik a écrit: |
Il y a eu beaucoup de posts la dessus et je dois dire que je ne m'y retrouve plus tellement.
Quelqu'un pourrait-il donc synthetiser les différents cas pour lesquels il est plus interessant de se faire payer en telle ou telle devise, et avec quelle banque ?
Car en dollar, la meilleure solution semblait etre La Poste, en envoyant direct le cheque au centre de payement. (avec rappelons le 7 euros de commission)
Mais pour l'euro, ça donne quoi le resultat des courses
Merci d'avance d'être le plus concis possible, ce post n'a pas pour vocation de rouvrir le débat mais bien de le synthétiser ... |
Dans tous les cas, tu ne peux pas choisir la devise : c'est soit momnaie locale (de ton adresse), soit dollars américains. Et tu ne peux pas changer de pays sans recréer un nouveau compte adsense. Le changement d'adresse n'est possible qu'à l'intérieur d'un même pays pour des raisons fiscales.
François |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:45 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| jerome347 a écrit: |
Donc la question initiale ne se pose pas, chèque d'une banque française => pas de frais, sauf les frais de change appliqués par google. |
exact. le montant du cheque parviendra bien sur ton compte. la question qui reste est "quel montant va apparaitre sur le chèque ? par rapport au montant des gains en dollars"...... |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:46 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| Des chèques en Euros ? vous confondez pas plutot avec les virements ? |
|
| |
|
 |
Gaëtan R. WRInaute impliqué

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 311 Localisation: Aux frontières du 44, 35 et 56
|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:49 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| jerome347 a écrit: |
Je n'ai pas la certitude pour les chèques, mais ça me parait logique. A vérifier, donc. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 14:53 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| Citation: |
| "quel montant va apparaitre sur le chèque ? par rapport au montant des gains en dollars" |
Ca on ne peut pas y répondre à l'avance, et ça ne dépendra pas du tout de nos banques mais de google
| Citation: |
| Je n'ai pas la certitude pour les chèques, mais ça me parait logique. |
Sauf erreur de ma part, aucune banque française ne prélève des frais à l'encaissement de chèques français, ou alors c'est vraiment une banque à éviter ! |
|
| |
|
 |
easy_zik WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 17:05 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
Merci à tous pour vos réponses !
Si les chèques sont émis à partir d'une banque française, BINGO !!
Du coup, je vais peut être choisir le virement, je l'avais mis de coté avant de savoir exactement comment ça se passait
... gling ... gling ... gling..... $$$
 |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 17:09 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| Attendez de connaitre le "taux de change" google.....avant de vous réjouir...... |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 17:13 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
Je me pose exactement la même question que
| achtungbaby a écrit: |
| Des chèques en Euros ? vous confondez pas plutot avec les virements ? |
|
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 17:15 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| herveG a écrit: |
| Attendez de connaitre le "taux de change" google.....avant de vous réjouir...... |
Heu, il ne peut pas être différent du taux réel. Maintenant la question est : Google va t il facturer l'opération de conversion... comme une banque. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mar 29, 2005 17:17 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
C est ce que j entendais pasr "taux de conversion google"......!!
Je vais faire le calcul tres simple du rapport entre le montant en euros et le montant en dolalr. je vais comparer en calculant au taux de change du jour et seulement après je déciderai de rire ou de pleurer...... |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Mar 30, 2005 16:36 Sujet du message: Quelle devise choisir pour ses paiements ? |
|
|
| easyzik a écrit: |
Merci à tous pour vos réponses !
Si les chèques sont émis à partir d'une banque française, BINGO !!
Du coup, je vais peut être choisir le virement, je l'avais mis de coté avant de savoir exactement comment ça se passait
... gling ... gling ... gling..... $$$
 |
Faudrait savoir |
|
| |
|
 |
| |
|
|