Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Gaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 30, 2005 0:44    Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

comme le dit le titre j'ai pensé à une solution pour pouvoir compatibiliser les clics adsense meme sur firefox (ce qui etait apparament impossible jusqu'à maintenant)

j'aurais besoin de conseils de connaisseurs en javascript et PHP avant de me lancer dans un script plus complet ... :

il s'agirait de detecter toute "entrée" de la souris dans le cadre de pub (on MouseOver ou coordonnées de la souris) et de transmettre ça à un script php (via une image comme sur les autres scripts de tracking) qui comptabilise un clic
on detecterait de la meme maniere les "sorties" et quand la souris "sort", le message est envoyé à un script php qui efface supprime l'enregistrement du clic

en clair :
si la souris entre et ressort de l'espace pub, le clic est compatibilisé mais aussitot "détruit" car il n'y a pas eut de clic
si la souris ne fait qu'entrer, le clic est compatibilisé car il y a forcément eut un clic (car si la souris n'est pas ressortie c'est que la page a changé)

obstacles :
si la fenetre est fermée via un racourcis clavier, si un autre programme ouvre une fenetre, ...
le script est peut etre trop lourd (beaucoup de communications serveur<=>client) pour le serveur et l'utilisateur (mais je compte mettre ce script en place sur un site ne faisant pas plus de 100 à 500 visiteurs uniques par jour

est-ce réalisable (je suis débutant en javascript et je ne m'y connais pas trop en serveurs mais je me debrouille tres bien en PHP ...)

merci de vos conseils

Gaia Visiter le site web du posteur
Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 03, 2005 8:45    Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

Je n'ai pas suivi l'affaire, mais il me semble qu'un wrinaute a posté qqpart un script qui fait ça.
Autant que je me souvienne (je te laisse chercher ou d'autres répondre), la solution retenue est plus simple: après chargement de la page, un javascript est exécuté qui va "hooker" les annonces google adsense (en allant chercher dans le DOM les balises <a> de l'iframe nommée google_ads_frame je crois).
C'est probablement le système le plus simple et le plus sûr.

Blini

Blini Visiter le site web du posteur
Gaia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 14:28    Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

je ne trouve rien sur le sujet en cherchant sur le forum

quelqu'un a-t-il plus d'infos ?

est-ce possible d'apres vous ?

Gaia Visiter le site web du posteur
niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 11, 2005 20:45    Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

Regarde(z) les 3 premiers sujets de ce forum (annonce et post-its) Rolling Eyes

niceunef Visiter le site web du posteur
xOOm
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 12, 2005 17:22    Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

Gaia a écrit:
est-ce possible d'apres vous ?

Comme indiqué quelque part sur l'un des topics de ce forum, c'est possible, grace notamment à ce script gratuit qu'on trouve là (script en anglais) :

http://www.asrep.com/

Il y a une version payante, mais on peut télécharger gratuitement une version d'évaluation gratuite, qui comptabilise les clics adsense sous IE mais aussi sous Mozilla/Gecko/Firefox/Netscape et co. Ca marche très bien, même si il est vrai que c'est gourmant en sql. Mais il est possible d'adapter le script. La seule imperfection, c'est que le site du sponsor cliqué sous un autre navigateur que IE n'est pas identifié (Unknown).

xOOm Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 12, 2005 23:09    Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox

la solution que j'utilise dans le js (pour firefox) est de detecter le mouseover sur l'iframe google, associé a l'evenement onblur.
si la page est quitée alors que la sourie est au dessus de l'iframe, il y a de forte chanche que le lien ait été cliquer, c'est un peu le meme principe qui est utilisé par asrep, mais avec un script plus complexe.
pour eviter les requettes sql trop frequente, j'enregistre dans un fichier log qui est traité plus tard.
par contre, j'ai pas trouver le moyen de savoir quel lien est cliqué, c'est d'ailleur peut etre imposible.

jeangab Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort