| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Gaia WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 30, 2005 0:44 Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox |
|
|
comme le dit le titre j'ai pensé à une solution pour pouvoir compatibiliser les clics adsense meme sur firefox (ce qui etait apparament impossible jusqu'à maintenant)
j'aurais besoin de conseils de connaisseurs en javascript et PHP avant de me lancer dans un script plus complet ... :
il s'agirait de detecter toute "entrée" de la souris dans le cadre de pub (on MouseOver ou coordonnées de la souris) et de transmettre ça à un script php (via une image comme sur les autres scripts de tracking) qui comptabilise un clic
on detecterait de la meme maniere les "sorties" et quand la souris "sort", le message est envoyé à un script php qui efface supprime l'enregistrement du clic
en clair :
si la souris entre et ressort de l'espace pub, le clic est compatibilisé mais aussitot "détruit" car il n'y a pas eut de clic
si la souris ne fait qu'entrer, le clic est compatibilisé car il y a forcément eut un clic (car si la souris n'est pas ressortie c'est que la page a changé)
obstacles :
si la fenetre est fermée via un racourcis clavier, si un autre programme ouvre une fenetre, ...
le script est peut etre trop lourd (beaucoup de communications serveur<=>client) pour le serveur et l'utilisateur (mais je compte mettre ce script en place sur un site ne faisant pas plus de 100 à 500 visiteurs uniques par jour
est-ce réalisable (je suis débutant en javascript et je ne m'y connais pas trop en serveurs mais je me debrouille tres bien en PHP ...)
merci de vos conseils |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 506 Localisation: plutôt bonne
|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 8:45 Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox |
|
|
Je n'ai pas suivi l'affaire, mais il me semble qu'un wrinaute a posté qqpart un script qui fait ça.
Autant que je me souvienne (je te laisse chercher ou d'autres répondre), la solution retenue est plus simple: après chargement de la page, un javascript est exécuté qui va "hooker" les annonces google adsense (en allant chercher dans le DOM les balises <a> de l'iframe nommée google_ads_frame je crois).
C'est probablement le système le plus simple et le plus sûr.
Blini |
|
| |
|
 |
Gaia WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 14:28 Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox |
|
|
je ne trouve rien sur le sujet en cherchant sur le forum
quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
est-ce possible d'apres vous ? |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 20:45 Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox |
|
|
Regarde(z) les 3 premiers sujets de ce forum (annonce et post-its)  |
|
| |
|
 |
xOOm WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 12, 2005 17:22 Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox |
|
|
| Gaia a écrit: |
| est-ce possible d'apres vous ? |
Comme indiqué quelque part sur l'un des topics de ce forum, c'est possible, grace notamment à ce script gratuit qu'on trouve là (script en anglais) :
http://www.asrep.com/
Il y a une version payante, mais on peut télécharger gratuitement une version d'évaluation gratuite, qui comptabilise les clics adsense sous IE mais aussi sous Mozilla/Gecko/Firefox/Netscape et co. Ca marche très bien, même si il est vrai que c'est gourmant en sql. Mais il est possible d'adapter le script. La seule imperfection, c'est que le site du sponsor cliqué sous un autre navigateur que IE n'est pas identifié (Unknown). |
|
| |
|
 |
jeangab WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 12, 2005 23:09 Sujet du message: Tracking : solution de détection des clics sur Firefox |
|
|
la solution que j'utilise dans le js (pour firefox) est de detecter le mouseover sur l'iframe google, associé a l'evenement onblur.
si la page est quitée alors que la sourie est au dessus de l'iframe, il y a de forte chanche que le lien ait été cliquer, c'est un peu le meme principe qui est utilisé par asrep, mais avec un script plus complexe.
pour eviter les requettes sql trop frequente, j'enregistre dans un fichier log qui est traité plus tard.
par contre, j'ai pas trouver le moyen de savoir quel lien est cliqué, c'est d'ailleur peut etre imposible. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|