| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ABeDobelU WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 30, 2005 17:25 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
Le bon chasseur, il tire tu vois, il tire.
Le mauvais chasseur, il tire. Mais c'est un mauvais chasseur.
Bonjour,
Je me demande si mes CTR sont si mauvais que ca ou si c'est relativement normal. Alors dites moi si vous voulez bien.
un CTR de 0,4% (695 clics pour 156 304 impr) : pas terrible non ?
un autre à 1,3% ( 814 pour 58 741 ).
Merci
PS : je pense que ce type de sujet est toléré ici, sinon je delete. |
|
| |
|
 |
marceloo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 30, 2005 17:35 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
Tout depend de ta cible, la concurence, de ton positionnement sur les pages de resultats et de ton CPC max
En ce qui me concerne sur certains groupes d'annonce je suis a 0.2 sinon je pense que 1.3% c'est pas si mal que ca mais bon ca depend de tellement de facteurs qu'il est difficile de te repondre. |
|
| |
|
 |
ABeDobelU WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 30, 2005 17:46 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
OK, je me doutais bien que ça allait dépendre d'autre facteurs...
Ca va devenir long à énumérer et à analyser !
en tous cas merci pour ces infos. |
|
| |
|
 |
christo27 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 30, 2005 18:05 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
Franchement ! 0,4 à 1,3 je ne trouve pas ca nul du tout !
j'aimerais beaucoup voir les ctr de sites vendant du jeu ou du mp3...
ca doit tourner autour de 0,1 pour les plus performants ! |
|
| |
|
 |
Shift-Zone WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 13:37 Sujet du message: CTR |
|
|
Hello,
En fait moi j'ai pas mal de mots clé (je teste) mais sur les trucs qui marchent j'ai quand même entre 2 et 6 %.
Sinon quand je regarde les CTR "sites de recherche" et "sites de contenu" là j'ai 0,4 et 0,0 % !!
Ca me semble encore trop peu ciblé ... mais j'affinerai au fil du temps
Dernière édition par Shift-Zone le Jeu Mar 31, 2005 15:16; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 14:01 Sujet du message: Re: Adwords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
| ABeDobelU a écrit: |
Bonjour,
Je me demande si mes CTR sont si mauvais que ca ou si c'est relativement normal. Alors dites moi si vous voulez bien.
un CTR de 0,4% (695 clics pour 156 304 impr) : pas terrible non ?
un autre à 1,3% ( 814 pour 58 741 ).
Merci
PS : je pense que ce type de sujet est toléré ici, sinon je delete. |
Bon ben je réponds aussi.
Mais je précise que ce n'est pas "pour faire le concours de celui qui a la plus grosse de la cour de récré"
Tout dépend du cliblage de tes pages.
Au tout début, j'avais un taux très bas (annuaire de liens) car je récupérais des pubs généralistes hors sujet (marchands de cartes de visite, annuaires professionnels, maintenance informatique...).
Or, j'ai dédoublé certaines rubriques (et je vais continuer à le faire) pour ne garder qu'une dizaine de liens, en modifiant éventuellement la description (le mot-clé "compteur" attirait les plombiers par exemple). Ce dégraissage des pages rend aussi la visite plus agréable pour les internautes (qui, de toute façon, n'allaient pas regarder de A à Z une liste de 60 liens, même s'ils sont tous intéressants).
Je dois aussi préciser que ces liens ont été accumulés pendant des mois "avant Adsense", et qu'ils sont à 99% non commerciaux (ce sont des ressources, des liens vers des sites institutionnels, sur des gens passionnés qui parlent de la fabrication de leur piscine, ou qui exposent sur leur site des astuces de bricolage, etc.).
Donc, le visiteur n'est pas prix pour un c.. tout juste bon à cliquer sur des annonces commerciales de boîtes situées à 500km de chez lui, ou sur des pubs de marchands de piscines alors qu'il habite dans un HLM à Sarcelles.
Les rares pubs dans une page "avec du contenu" et sans autres pubs sont plus motivantes (pour cliquer) qu'un amas de pubs au milieu d'autres bannières ou d'un fil RSS que l'on trouve partout.
Bref, il faut se mettre à la place du visiteur (il faut donc avoir une idée de son profil... Si on l'attire avec des mots comme "sexy crade" ... on en a vu un exemple sur ce forum, il ne faut pas se faire d'illusions sur sa motivation à cliquer sur des annonces de plombiers).
J'ai aussi augmenté de 30% mon taux de clics récemment en mettant des titres discrètement en couleurs.
Ceci dit (à censurer si c'est interdit ) j'ai réussi à obtenir régulièrement (et sans triche) 4,7% sur la fameuse bannière colorée la semaine dernière. Avant, j'étais à 2,7% (moyenne du mois jusqu'au 23 mars).
En moyenne (toutes bannières confondues), je suis à 2,8% depuis le début du mois (plus de 46000 impressions).
Dans certaines rubriques peut fréquentées (pas encore référencées dans Google, j'ai obtenu des taux de clics "ahurissants", mais avec 4 ou 5 visites....( NB : la moitié de mes visiteurs atterrissent directement dans une rubrique depuis Google. Une fois sur le site, ils ne bondissent pas de rubrique en rubrique). Dans ces cas, ça dépasse parfois 50% (et même 70% sans tricher) car on a la visite d'une personne très motivée qui cherchait vraiment dans ce domaine, et pas d'un "affolé qui passait par-là en tapant le mot "sexy" dans Google". Donc, 70% sur 7 visites, ce n'est pas glorieux, c'est juste un cas particulier.
Autre paramètre (j'en avais parlé dans un autre message) : le nombre d'annonces affichées : on peut aller jusqu'à 15 annonces sur une seule page (3 pavés de 5).
Donc, entre celui qui affiche un seul pavé d'une annonce en 234x60 et celui qui harcèle le visiteur avec 15 annonces, il y a a priori un rapport de 15 entre ls deux taux de clics.
Autre paramètre encore : si une annonce unique propose d'acheter des bouquins pas cher, qu'elle est affichée sur un site littéraire non commercial, on obtiendra évidemment un taux de clics supérieur à un site fréquenté par des ados amateurs de mangas affichant 15 pubs pour des contrats de maintenance informatique destiné aux entreprises.
Atre problème : les visiteurs qui vont de plus en plus "ouvrir une deuxième fenêtre" (donc, cliquer plusieurs fois depuis la même page). Question sans doute embarrassantes pour Google (voir autres messages fifrelinesques sur ce forum). Ca augmentera le taux de clics (puisqu'ils ne disparaîtront pas de nos pages définitivement.
---------------
Certains trouveront un ton "doctoral" à ce message... Ce n'était pourtant pas mon but ce n'est pas non plus un concours de "gros clics".
C'est juste une synthèse (partielle) de quelques conseils de bon sens... et une invitation à raconter ses expériences. Il n'y a pas de honte à avoir un petit taux de clics, si l'on sait comment l'améliorer, et si l'on a des idées. Le tout est de ne pas prendre les visiteurs de son site pour des neuneus décérébrés juste bons à appuyer sur le bouton de la souris en buvant du... (stop ! Pub ) pendant la pause télé de TF1.
Chacun peut compléter en livrant ses "secrets". J'avais proposé discrètement une réunion de webmasters en région parisienne... Ce serait une occasion de discuter franchement sans jouer avec la censure de ce forum (sympa au demeurant).
 |
|
| |
|
 |
oli004 WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1816 Localisation: France, departement 03 (Allier)
|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 17:28 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
@Fifrelin
Je trouve ton post extrêmement enrichissant et nottament pour les non initiés ou débutants aux AdSenses comme moi.
Je suis persuadé qu'un ciblage précis des annonces couplé à une intégration mesurée doit être synonime de succès. |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 22:17 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
| oli004 a écrit: |
@Fifrelin
Je trouve ton post extrêmement enrichissant et nottament pour les non initiés ou débutants aux AdSenses comme moi.
Je suis persuadé qu'un ciblage précis des annonces couplé à une intégration mesurée doit être synonime de succès. |
Merci
Je n'ai pas épluché les messages de ce forum depuis son origine. J'ai aussi l'adresse d'un forum américain sur les Adsense et Adwords, mais je n'ai pas eu le temps d'aller lire les messages.. Et je pense qu'il y a déjà des bouquins sur Adsenses (en anglais ?)...
Je suis sûr que tout ce je viens de raconter, ça a déjà été dit quelque part : c'est du bon sens.
Je n'ai pas suivi d'études en marketing, mais j'ai connu un prof de marketing qui disait : "Le marketing, c'est du sens et du bon sens".
Quant aux chiffres fournis, c'est vrai qu'il serait intéressant que les utilisateurs d'Adsense fassent de petites études de ce genre, un peu scientifiques, pour voir quels paramètres ont de l'influence sur le taux de clics par exemple. Tout le monde y gagnerait, car ces "secrets" sont sans doute déjà connus des utilisateurs étrangers (qui utilisent Adsense depuis plus longtemps), et ls secrets d'aujourd'hui seront des banalités demain.
Il n'y a pas de honte à avoir des petits revenus ou des faibls taux de clics (si c'est ça le frein qui bloque l'expression sur le forum), du moment que l'on cherche des idées pour améliorer la situation. Le coup des titres colorés, je ne l'ai pas inventé, j'ai simplement lu un message ici. Mais le webmaster disait qu'il avait multiplié son taux par... par 4 ? Jai voulu verifier. Mais j'ai peut-être choisi les mauvaises couleurs
Tiens, si quelqu'un a un site avec des quelques pages au contenu à peu près identique (pages sur des groupes de chanteurs, sur des recettes de cuisine, etc.), il serait possible de donner les résutats d'une petite étude sur l'emplacement du pavé de pub, ou sur le nombre d'annonces dans le pavé : une seule annonce, c'est une cible tentante dans une page sans autres pubs. Mais c'est un jeu de hasard car cette unique annonce risque d'être mal ciblée. Deux annonces, ça laisse deux chances d'avoir un thème pertinent. Mais 15 annonces ! C'est une page remplie de coupons-réclames ?
J'ai pensé à un "truc" : on n'a pas le droit d'inciter à cliquer... Mais si l'on fait glisser (ou vibrer, ou bouger légèrement...) l'annonce Google pour attirer l'attention, que dira le directeur de conscience de Google ?
Il y a encore plein de choses à expérimenter ! |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Ven Avr 01, 2005 17:29 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
Il me semble que le sujet est AdWords et pas AdSense
AdWords, vous savez, quand on paie (ou utilise un crédit promotionnel ) pour placer de la pub pour son site sur Google et les sites des autres...
Il y a un taux de clics minimum de 0.5% sur le moteur (pas les adsense, il s'en fiche d'autant que souvent 4 clics moteurs coutent moins - et rapportent donc moins a Google & co- qu'un clic sur "site de contenu" si on fait monter les encheres). En-dessous, c'est le désactivage graduel de la campagne, mot-clé par mot-clé, qui guette (ca s'apprécie par mot-clé). |
|
| |
|
 |
Jderamaix WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 01, 2005 17:47 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
la seule chose comparable c'est le CPM. Que tu le calcules à l'affichage ou au clic, ca reste un CPM (coup pour mille).
Parce que si tu as un CTR de 0,3% qui paye 1,50 €/clic, c'est nettement plus intéressant qu'un CTR de 1,5% à 0,10 €/clic
A la limite, tu devrais même comparer le coût pour mille affichage (même si c'est du clic). Ca te permet de vraiment savoir quel taux veut dire quelque chose.
++ |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 01, 2005 21:44 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
| des 1,50 euro le click ? ça se peut ? |
|
| |
|
 |
Shift-Zone WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 10:56 Sujet du message: CPC |
|
|
Yep, et même plus ... vu que c'est aux enchères
Bienvenue dans la logique commerciale selon google !
Fo reconnaître que c'est bien pensé. Même si ca peut faire cher du clic ... mais personne n'est obligé de payer autant bien sur. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:00 Sujet du message: Re: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
| ABeDobelU a écrit: |
|
Le mauvais chasseur, bon, il entends un truc, il tire.
Le bon chasseur, lui, i entends un truc, bon..... il tire, mais c est un bon chaseur....
ca n´apporte rien au débat, mais ce sketch me fait trop marrer....  |
|
| |
|
 |
chiens-evasion WRInaute occasionnel

Inscrit le: 30 Avr 2005 Messages: 110 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 19:22 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
salut a tous alors moi je reléve ses chiffres pour aujourd'hui!
mardi 24 mai 2005 impression de pages: 79 nombres de clics: 13 ctr de la pge:16,5%
donc ca signifi quoi en fait la c'est le plus elevé sinon ca tourne entre 3 et 5 !  |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 24, 2005 20:39 Sujet du message: AdWords : Le bon et le mauvais CTR |
|
|
Ca signifie que ton nombre d'impression de pages est trop faible pour que les chiffres soient significatifs... Ca peut aussi signifier que tu as un "pote" qui clique pour t'aider, et qui risque de te faire virer  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :
|