| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yomguaille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 11:07 Sujet du message: Utilisabilité des adresses web |
|
|
Article complet sur Ergolab.net abordant les points suivants :
¤ les urls, outils de communication et de navigation : l'URL dans un contexte de communication informatique, l'URL dans un contexte de communication plus traditionnel, objectifs de l'optimisation des URL
¤ simplifier les URL : toujours écrire en minuscules, écrire avec des termes compréhensibles, réduire le nombre de caractères de l'adresse, éviter d'insérer des underscores
¤ qualité du contenu d'une URL : protocole de transmission, nom de domaine, hiérarchie de fichiers, nom de la page finale ou dossier d'arrivée
¤ prévoir les comportements utilisateur hors norme : lecture d'une URL dans la barre de chargement, remontée dans le niveau de fichiers, deviner une URL
¤ validité des URL
¤ autres ressources en ligne |
|
| |
|
 |
taybott WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 13:21 Sujet du message: Utilisabilité des adresses web |
|
|
super pratique ce lien... j'ai fait un peu d'ergo en cours, ça commençait a me manquer  |
|
| |
|
 |
yomguaille Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mar 31, 2005 14:18 Sujet du message: Fred Cavazza |
|
|
Je te conseille dans ce cas l'excellent blog de Fred Cavazza pour te tenir informé (les autres onglets sont tout aussi intéressants !), mais aussi le site du U.S. Department of Health and Human Services: Usability
Je cherche de mon côté une formation professionnelle en ergonomie web. Si quelqu'un a des adresses à me filer, ça m'intéresse grandement.
Merci. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|