Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Suppression des signatures

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le site WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 23:06    Sujet du message: Suppression des signatures

Voilà une mesure dictatoriale qui ne va pas plaire à tout le monde (sic).
J'ai décidé de supprimer les signatures dans le forum, plutôt que de discuter sans cesse de leur utilité.
Si vous souhaitez connaitre le site web d'un membre il suffit de cliquer sur l'icone WWW. Pour connaitre plus de détail, il suffit de cliquer sur "profil".
Ceci permettra peut-être d'éviter les abus que nous rencontrions de + en +.

Dernière édition par WebRankInfo le Lun Mai 26, 2003 23:41; édité 1 fois

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 23:32    Sujet du message: Suppression des signatures

oui c'est bien dans un sens, mais je me dis aussi qu'à force de faire la "chasse" aux urls ca fait un peu style:
"je veux bien que vous fassiez un lien vers moi pour me faire connaitre, mais pas de liens vers vous" , non ?

enfin c'est ce que je ressens en voyant tout ca...

Mitirapa Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 23:35    Sujet du message: Suppression des signatures

je ne te suis pas bien... je n'ai pas demandé qu'à chaque fois qu'il y a un lien vers votre site dans ce forum vous fassiez un lien en retour vers mon site !
d'ailleurs chacun a toujours un lien sur chacun de ses messages via l'image WWW

ViViFlash
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 23:44    Sujet du message: Suppression des signatures

On enleve ma signature, je reviens plus...
je comprends dans uns sens mais comme user la non, ca serait le premier forum ou on voit ca....c'est dingue !

ViViFlash Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 13, 2003 23:45    Sujet du message: Re: Suppression des signatures

Pour ma part je trouve que c'est une sage décision pour éviter les abus.
C'est plus pro comme ça ! Et si besoin les sites sont toujours accessibles avec WWW
et c'est largement suffisant.

Dernière édition par Michel le Dim Avr 13, 2003 23:47; édité 1 fois

Michel Visiter le site web du posteur
ViViFlash
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 0:11    Sujet du message: Suppression des signatures

j'ai pas envie d'épiloguer la dessus...
je trouve ca bas, nul, et non avenu !!!
Attention ! c'est mon point de vu !
Critiquez moi ! faites ce que vous voulez mais ca y changera rien :o)
c'est un forum, soyez cool...

ViViFlash Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 0:24    Sujet du message: Suppression des signatures

Juste pour savoir, de quels abus s'agit il?

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
Mitirapa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 1:14    Sujet du message: Suppression des signatures

chui avec ViViFlash... là c'est un peu too much qd meme... ca fait oppression lol

Mitirapa Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 1:22    Sujet du message: Suppression des signatures

WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...

absoluteweb Visiter le site web du posteur
Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 2:37    Sujet du message: Suppression des signatures

Je suis d'accord avec absoluteweb même si je comprends la légitimité de cette solution, c'est domage mais c'est pas la mort !

Nitou Visiter le site web du posteur
Jocelyn
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 6:09    Sujet du message: Suppression des signatures

Bonjour,
je vais tenter de détailler les raisons de cette mesure prise par Olivier.
Citation:
WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...

C'est certain, ça donne cette impression.
Si vous regardez un peu en arrière les dernières évolutions du forum :
- énorme augmentation du nombre de membres
- suppression du droit de poster sans être inscrit. L'application de la mesure avait donné droit à des échanges qui étaient tout sauf cordiaux. Mais ça a quasiment supprimé les messages creux ou de gens qui postent anonymement pour critiquer un autre membre.
Et de toute façon, ce n'est pas parce que vous êtes inscrit que l'on connait votre vraie identité.
- suppression des signatures pour les nouveaux (limite de 50 messages je crois) : les gens s'inscrivaient et postaient un message sans intérêt dans l'unique but d'avoir un lien vers leur site
- et maintenant, suppression totale des signatures. En effet, certaines personnes jouent à la course à la signature, c'est à dire postent plein de messages (sans grand intérêt) pour arriver plus rapidement à 50 messages et que leur signature s'affiche.
Certains récemment confondaient même ce forum avec un "chat" ou IRC.

Maintenant, mon avis : c'est certain, je déplore qu'il soit nécessaire d'arriver à des mesures de plus en plus extrêmes. C'est à cause d'une minorité de membres que la majorité se trouve lésée. Mais si ces mesures sont nécessaires pour ramener au forum son but primaire (un forum convivial où on partage des informations, tandis qu'on apprend des choses grâce aux messages des autres membres), alors j'approuve la mesure.

Une dernière chose : vous avez peut-être remarqué, ça ne fait que 2 jours que j'ai mis l'url de mon site dans mon profil. Et je n'ai jamais utilisé de signature...

Jocelyn

Dernière édition par Jocelyn le Lun Avr 14, 2003 9:17; édité 1 fois

Jocelyn Visiter le site web du posteur
webmasterftpk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 8:04    Sujet du message: Suppression des signatures

A quoi ca sert de virer les signatures si il y a déjà un lien dans l'image "www"? Ca indique uniquement une indication sur le thème du site du posteur.

Regardez mon url: www.ftpk.net Qui est capable de savoir de quoi il parle si il n'y a pas de signature qui dit en deux mots de quoi ca parle?

C'est totalement débile de virer les signatures, étant donné qu'il y a déjà un lien, elle apporte juste une précision.

Dernière édition par webmasterftpk le Ven Sep 03, 2004 8:28; édité 1 fois

webmasterftpk Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 8:07    Sujet du message: Suppression des signatures

absoluteweb a écrit:
Je ne vois pas en quoi l'absence de signature signifie que je ne reconnais pas la contribution de ceux qui participent activement à ce forum ? J'ai l'impression à vous lire que sans signature cela n'a plus aucun sens d'écrire un message... Vous écrivez bien pour le texte du message, non ?
Sinon absoluteweb, tu ne crois pas avoir oublié la masse d'information disponible dans ce site ? ;-)
Jocelyn a bien résumé la situation. La semaine dernière a montré a quel point le forum pouvait déraper : de très nombreux messages très courts, posant une question déjà répondue 2 discussions plus bas.
Et puis les signatures composées de mots-clés avec un lien, ça ne faisait que susciter l'envie de poster d'autres messages dans l'unique but d'avoir des backlinks par dizaines... Ce n'est pas comme ça que l'on maintient un forum convivial.
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas d'autres forums comme celui-ci, regardez un peu autour de vous et vous trouverez des forums où les restrictions sont encore plus grandes, toujours pour conserver l'objectif initial du forum : échanger nos connaissances.

webmasterftpk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 8:20    Sujet du message: Suppression des signatures

absoluteweb a écrit:
regardez un peu autour de vous et vous trouverez des forums où les restrictions sont encore plus grandes.

http://forums.ftpk.net Forums sans inscription nécéssaire, sans censure ou autre, signature autorisée, etc...
http://www.rentabilisez.com/forum/ inscription obligatoire, mais on peut parler de tout.

Ca n'est pas pour faire de la pub ou autre, mais quand je venais poster sur ce site au début, mes messages étaient toujours supprimés parce que ca parlait d'échanges de liens ou d'un sujet ne parlant pas de google (même dans le café). C'est limite comme site où il y a peu de restrictions... :-/

webmasterftpk Visiter le site web du posteur
gil
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 14, 2003 8:21    Sujet du message: Suppression des signatures

Bonjour, :)
Je comprends la position de WRI. La tendance à trop poster est réelle avec les signatures.
Ce système de signature permet d'obtenir de bon positionnement (baclink-mot clé).
WRI c'est top, avec ou sans signature, avec ou sans www.
Dernier point sans polémique pour les plus critiques : ne pas oublier que ce site est gratuit et néccessite beaucoup de travail de la part d'olivier!
A+ 8)

gil Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le site WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 7 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort