|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Kaizen WRInaute discret

|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 21:01 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
Bonjour,
Je fête mon premier mois avec AdSense
Depuis 30 jours, le nombre d'impressions/jour à continuellement diminué (-25% en un mois), alors que le taux de clic a constament augmenté (+100% en un mois). Je précise que les stats globales de mon site sont en progression.
Est-ce normal ? Avez-vous déjà eu des stats semblables ? |
|
| |
|
 |
99999999 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 22:02 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
Comment peu tu trouver -25% d'impressions/jour en un mois si tu a mis les adsenses depuis 30 jours ???
Ou alors j'ai rien compris  |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 22:09 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
Si le nombre d'impression baisse, c'est que le traffic de ton site baisse d'autant. cqfd.
si tu as 1000 pages vu / jours et une pub adsence par page, tu as 1000 impressions, donc si le nombre d'impression baisse de 25%, c'est que ton nombre de pages vus baisse de 25%. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 22:12 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
tu n'est pas le seul
je n'ait eu AUCUN click hier alors que je n'ai jamais assé de doights sur mes mains pour les compter...
aujourd'hui mes revenus sont trés interressants mais pour le cas de hier je me demande s'il n'y à pas eu une erreur de la part de google
adojeunz c'est plus de 20 000 pages vues / jour alors... |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 22:28 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
| Oui, mais 'est un forum et un forum ça fait beaucoup d'impression de page et le taux de clic est beaucoup plus faible sur un forum que sur un autre type de site. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Avr 03, 2005 22:48 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
| oui mais j'ai eu le zero absolu alors que j'ai d'habitude beaucoup plus |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6845 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Lun Avr 04, 2005 0:52 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
| Ohax a écrit: |
| oui mais j'ai eu le zero absolu alors que j'ai d'habitude beaucoup plus |
Normal ! Apres ma fin de mois catastrophique (trois jours fin de mois minables), c'est moi qui t'ai piqué tout tes clics (une histoire de vase communiquant surement) Je viens de faire trois jours super avec des CPM d'enfer et des valeurs de clics miam miam ...
Mon premier bilan avec adsense est simple : ca me rapporte trois fois plus que mon ancienne régie (même si c'est toujours delicat de comparer puisque c'était un autre site mais il y a quelques ratios comparable - nb visteurs et nb pages). Donc même si on est quelque fois frustré par des journées décévantes, sur la durée je ne regrette pas. |
|
| |
|
 |
redaarchitect WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 04, 2005 2:29 Sujet du message: forum |
|
|
je pense que le forum affiche beaucoup de page pour moins de clique et sur un forum une seul personne peux faire jusqu'a 100 affichage sans parler des accro
le contraire d'un annuaire par exemple ou les gens cherche une cible |
|
| |
|
 |
Ec_gus274 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 04, 2005 3:11 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
attention ya trop de chiffre dans ce post :p ^^
mais bon moi c,est ma pire jouner
c'est la journé que jai eu le plus d'affichage et le moin de click :'(
maudit visiteur pouri du monde du bittorent :@ |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3152 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Avr 04, 2005 7:58 Sujet du message: Impressions en baisse, taux de clic en hausse |
|
|
petite explication, peut être stupide et déjà dite ici mais j'ai pas fait gaffe.
IMAGINEZ :
jour 1 : 100 Impressions de page = 2 clicks ==> 2% de taux de clics
jour X : 1000 Impressions de page = 2 clicks ==> 0,2% de taux de clics
si ton site est tout jeune, les gens découvrent petit à petit les autres pages, d'où la croissance du nombre d'impressions de page
mais ça ne veut pas dire qu'ils cliquent plus !
perso le nombre de mes visiteurs n'a, à aucun moment, eu un rapport direct avec la variation des taux de clics, voir même du nombre de clics. |
|
| |
|
 |
| |
|
|