Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Débutant demande conseils pour le référencement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 0:13    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

Bonjour à tous,

je suis totalement débutant en matière de référencement, j'ai essayé il y a peu 2 logiciels qui n'ont pas donné de résultats.

J'ai lu les recommandations postés dans ce forum, et j'aimerais connaitre votre avis sur les metas de mon dernier bébé : http://polemik.tk
Je crois comprendre que tte sorte de pub est bannie, aussi je chochotte l'adresse Embarassed

Merci d'avance

zian Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 1:39    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

Hello bienvenue

Les logiciels de referencements automatiques... BEURK !!!
Parcours avec attention WRI tu y trouveras ton bonheur et une aide precieuse.

Michel Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 6:21    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

bienvenue sur les forums

pitié, qu'on arrête de penser référencement = balises meta !!!
la seule balise meta que tu peux utiliser est la balise description, les autres n'ont pas d'influence pour le positionnement dans les moteurs (ex : keywords et revisit after)
optimise ton titre... et lis la rubrique conseils (lien en haut de page)

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 7:51    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

je l'ignorais Embarassed

En revanche, je viens de consulter la rubrik Conseils, et j'aurais une chtite question :

Etant donné que l'adresse principale de mlon site est en .tk (une redirection koi), comment puis-je faire pour mettre du texte ds cette 1ère page susceptible d'etre référencé google ?

Les options de la redirection ne le permettent pas Sad Seul qq META sont accessibles !

Une idée ? Idea
Merci

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 9:19    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

Je ne connais pas .tk en tant que redirection. Je sais que sur d'autres sites de redirection, il est possible de mettre des métas, donc celà est bien pour les mots clés et la description. Par contre le contenu du noframe n'est lui pas souvent accessible.
La redirection pour information va permettre à ce qu'une seule page soir indexeé par google. Le contenu ne sera pas lu par google, qui n'a aucun moyen pour rentrer dans les pages à cause des frames dues à la redirection.
La page redirigée sera indéxée, mais ce sera tout et c'est dommage.

Kmacleod Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 11:16    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

conclusion : on te conseille d'acheter un nom de domaine et un hébergement, ça te coutera environ 15E par an...

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 18:28    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

oui, c'est ce que j'ai fais pour un autre site,
mais en général, je teste une idée de site sur une redirection + un hébergeur gratuit, pour me faire une idée de la pertinence du concept proposé au vue du nbre de visiteur au bout d 1 mois.

jjack
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 19:54    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

Sachant qu'un référencement correct prend tout de même plus d'un mois, tu ne dois avoir qu'une très vague idée de la pertinence...

Mais si toutefois tu persistes, change tout simplement de redirecteur.

jjack Visiter le site web du posteur
Karbon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 21:50    Sujet du message: redirection

a mon avis les redirection de type ulimit et compagnie ne fonctionnent pas pour le referencement

Karbon Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 15, 2003 22:45    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

WebRankInfo a écrit:
conclusion : on te conseille d'acheter un nom de domaine et un hébergement, ça te coutera environ 15E par an...

euh..

mahefarivony Visiter le site web du posteur
MagiX
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2003 18:00    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

mahefarivony a écrit:
WebRankInfo a écrit:

euh..

Ouais, moi aussi (non plus) je ne comprenais pas trop la reponse de WRI et pis, je suis alle jetter un oeil sur l'url indiquee... Mais : ne polemiquons pas ! Laughing

C pas une attaque camouflee ; je dis que c tout a fait un site a devoir avoir un domaine en hebergement a 15 euros. C'est evident !

MagiX Visiter le site web du posteur
zian
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 16, 2003 19:58    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

jjack a écrit:
Sachant qu'un référencement correct prend tout de même plus d'un mois, tu ne dois avoir qu'une très vague idée de la pertinence...

Mais si toutefois tu persistes, change tout simplement de redirecteur.

Justement, une très large majorité (>95%) de mes visiteurs ne proviennent pas de moteurs de recherche. D'où ma présence sur ce forum (cf 1er post). Je ne demande qu'à apprendre.

PS : Je ne tiens pas grief de ta réponse un tps soir peu aggressive car tu as réussi à lire ma phrase de bout en bout, ce qui n'était pas évident Wink --> je vais faire un effort pour faire des phrases + courtes

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 17, 2003 20:01    Sujet du message: Débutant demande conseils pour le référencement

Pour ma partn je dirais que sur le concept que tu veux developper et l'approche que tu as c'est très bien d'utiliser une redirection.
Je m'explique.
Avec une redirection, style ulimit, tu vas avoir une page de reférencée, donc si c'est la page concept, effectivement tu va voir que le concept marche ou pas. Alors qu'avec un site normal avec ses 500 pages indéxées et autant de point d'entrée, l'idée du concept à verifier est beaucoup plus large.
C'est en tout cas un point de vue qui se tient, en sachant celà a été bien compris, que l'idéal est d'avoir un site et un hebergement avec autant de points d'entrée que de pages dans le site (ou presque).
Soyons clair il y a des cas ou la redirection a des avantages, notamment pour permettre de choisir ensuite son hebergement.

Kmacleod Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort