Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comportement des robots, profondeur ou largeur ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
jobetudiant
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 288

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 6:05    Sujet du message: Comportement des robots, profondeur ou largeur ?

Salut,

J'imagine que les robots indexent tout un site à partir du moment ou ils trouvent un lien vers une page du site (et quand ils ont le temps ;-)).
Sans doute alors que le graphe d'indéxation est un arbre.

Je me demande donc si ils procèdent en profondeur, ou en largeur.
-Profondeur: 1lien de la première page, puis premeir lien de la page liée, etc... puis, remontent d'un cran pour faire le second lien...
-Largeur: Tous les liens de la première page, tous ceux de la permière liée...

A en croire WRI, qui est plutot bien référencé et qui a beaucoup de liens sur chacune de ses pages, je dirais que la largeur est privilégiée. C'est d'ailleur aussi ce que semble indiquer le PR qui est généralement dégressif selon la distance à la home, qui est le plus souvent la première page indexées.

Quelles sont vos expériences personnelles?
 
jobetudiant Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 291

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 7:51    Sujet du message: Comportement des robots, profondeur ou largeur ?

En ce qui concerne la profondeur :

J'avais regardé sur quelques sites. par exemple sur WRI, l'index est à PR 7, une page de 1er niveau est à PR 6 et une page de 2ème niveau est à PR 5.

Bref, plus une page est loin dans l'arbre de navigation, moins elle semble être intéressante du point de vue de google. D'où l'intérêt d'un plan de site qui va ramener toutes les pages de niveau 3 et plus à un niveau 2.

De toutes façons, on dit toujours que l'internaute ne doit pas faire plus de 3 clicks pour atteindre l'information qu'il cherche.

Que ce soit d'un point de vue référencement ou d'un simple point de vue ergonomique, il ne faut pas dépasser 3 niveaux dans ta hiérarchie. Somme toute, c'est très logique et google privilégie les sites bien pensés.

++
 
Jderamaix Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort