| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jobetudiant WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 04, 2005 6:05 Sujet du message: Comportement des robots, profondeur ou largeur ? |
|
|
Salut,
J'imagine que les robots indexent tout un site à partir du moment ou ils trouvent un lien vers une page du site (et quand ils ont le temps ;-)).
Sans doute alors que le graphe d'indéxation est un arbre.
Je me demande donc si ils procèdent en profondeur, ou en largeur.
-Profondeur: 1lien de la première page, puis premeir lien de la page liée, etc... puis, remontent d'un cran pour faire le second lien...
-Largeur: Tous les liens de la première page, tous ceux de la permière liée...
A en croire WRI, qui est plutot bien référencé et qui a beaucoup de liens sur chacune de ses pages, je dirais que la largeur est privilégiée. C'est d'ailleur aussi ce que semble indiquer le PR qui est généralement dégressif selon la distance à la home, qui est le plus souvent la première page indexées.
Quelles sont vos expériences personnelles? |
|
| |
|
 |
Jderamaix WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Avr 04, 2005 7:51 Sujet du message: Comportement des robots, profondeur ou largeur ? |
|
|
En ce qui concerne la profondeur :
J'avais regardé sur quelques sites. par exemple sur WRI, l'index est à PR 7, une page de 1er niveau est à PR 6 et une page de 2ème niveau est à PR 5.
Bref, plus une page est loin dans l'arbre de navigation, moins elle semble être intéressante du point de vue de google. D'où l'intérêt d'un plan de site qui va ramener toutes les pages de niveau 3 et plus à un niveau 2.
De toutes façons, on dit toujours que l'internaute ne doit pas faire plus de 3 clicks pour atteindre l'information qu'il cherche.
Que ce soit d'un point de vue référencement ou d'un simple point de vue ergonomique, il ne faut pas dépasser 3 niveaux dans ta hiérarchie. Somme toute, c'est très logique et google privilégie les sites bien pensés.
++ |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|