Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment savoir si un site a bien posé un lien vers le mien ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nicoboy1973
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 10:20    Sujet du message: Comment savoir si un site a bien posé un lien vers le mien ?

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un gros site et je propose à mes visteurs de s'inscrire dans ma base de données en échange d'un lien sur leur site.

Lorsque je regarde sous Google avec la fonction link: combien j'ai de sites qui font un lien vers chez moi, je n'en trouve que 10% environ.

Je sais que si certains des sites ne sont pas indexés par Google, alors c'est normal que je ne les vois pas, et que si ce sont de petits sites, ils ne sont peut-être pas non plus pris en compte du coté de Google, mais je trouve que cela fait peut.

Aussi je voudrais savoir s'il est possible de scanner un site et de regarder si un lien a bien été mis en place vers le mien, via PHP.

Merci beaucoup.

A+
Nico

nicoboy1973
brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 11:35    Sujet du message: Comment savoir si un site a bien posé un lien vers le mien ?

Salut,
Effectivement il y a moyen de savoir si un site a mis un lien vers ton site car j'en ai vu qui le font, par exemple denicher.com scanne automatiquement les sites pour la souscription gratuite avec lien retour.

Tu trouveras quelques infos sur http://www.metacites.net/article83.html

brendan Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 11:43    Sujet du message: Comment savoir si un site a bien posé un lien vers le mien ?

Déjà abordé :
http://www.webrankinfo.com/forums/highlight-post_135483_.htm
bienvenue nicoboy1973 sur Webrankinfo

Je t'invite à lire les bases pour commencer Wink
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

Sympa ton site je l'ai mis en favoris et j'ai passer l'url à des potes.

Les frames pas le top Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
nicoboy1973
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 9:59    Sujet du message: Oui mais il faut avoir SPIP

Merci pour la réponse.

Le problème avec cette méthode c'est qu'il faut avoir SPIP et aussi qu'il faut ajouter du code dans chacune des pages du site pour avoir la provenance des individus.

J'ai déjà Awstats qui tourne et qui me donne la provenance depuis l'analyse des logs http.

Ce que je cherchais comme script c'est plus un script que je lance depuis mon serveur (en ligne de commande), qui se connecte à ma base de données pour avoir l'url du site quiest inscrit, et qui le parse afin de détecter si un lien à bien été placé dans les pages de ce site.

Si je ne trouve pas de script, je vais devoir le faire, mais c'est un peu coton pour moi.

Merci A+
Nico

nicoboy1973
nicoboy1973
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 10:02    Sujet du message: Zut j'avais pas rafraîchit la page :-(

Merci pour les deux autres liens que je n'avais pas vu (le boulet que je suis n'avait pas rafraîchit le forum .... kel naze ce nico).

Je me demande aussi quel site tu as regardé . http://nicoboy1973.free.fr/ ou un autre ?

Parce que le gros site dont je m'occupe aussi avec un pote c'est www.chiensderace.com et là je pense que ça va vous plaire aussi si vous aimez les chiens.

Je regarde de suite les pages d'aide et merci encore. Forum génial, pertinent et de très bon niveau technique.

Merci encore.
Nicolas

nicoboy1973

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort