Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Questions autour d'un mot clé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Katia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Sep 15, 2002 23:37    Sujet du message: Questions autour d'un mot clé

Questions autour d'un mot clé

Comme je n'y connais rien au référencement, j'aime bien comprendre comment font les autres pour positionner leur site.
Parfois, je choisis un mot clé, le plus absurde à priori, et je vois qui arrive en tête.

Je vous propose une mini étude qui permettra de comprendre ma question finale.

Prenons donc par exemple le mot clé _ (à ne pas confondre avec -)
Observons les sites les mieux classés sur ce mot dans google web.

Observations:
- 50000000 de pages trouvées
- Sur les premières pages on trouve 32 sites associés faisant parti d'un réseau.
- En allant sur ces sites (sauf sur le premier) le mot clé _ sert à faire des liens (très discrets) entre ces 32 sites qui se "linkent"
ainsi mutuellement les uns les autres sur de nombreuses pages et sous répertoires.
- Il y a à chaque fois 32 liens _ (pas un de plus) et pas un de moins sur chacun des sites.
- Le seul site partenaire qui ne fait pas de liens vers les autres est placé en tête.
- Chaque site bénéficie donc du format optimal dans les liens textes,
de plus le mot clé figure à 31 reprises supplémentaires (en texte) sur la page qui linke et
à 32 reprises sur la page concernée.