Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 21:59    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Google nous propose les stats soit par page, soit par ensemble d'annonce, ce qui est sympa si on en place plusieurs par page.
Par contre, on ne peut pas combiner ces eCPM et eCTR avec les critères.

François

Suede Visiter le site web du posteur
YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 22:06    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

On se rend enfin compte de l'effet d'avoir plusieurs annonces.

Ainsi, un % de clic remonte assez vite par page puisque sur 3 groupes d'annonces par exemple un visiteur ne peut cliquer que sur un Very Happy

YSonic Visiter le site web du posteur
redaarchitect
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 22:20    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Enfin les stats des criteres en temps reel
avant il fallait 2 jours pour comprendre ce qui se passe sur les differente page Cool

redaarchitect Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 22:20    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme...

YSonic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 22:27    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Suede a écrit:
Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme...

Laughing mais vu la lancée de GG et de son programme adsense Nix risque de faire un boulot qui sera fait directement sur nos comptes adsense ... Razz

YSonic Visiter le site web du posteur
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 23:14    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Citation:
mais vu la lancée de GG et de son programme adsense Nix risque de faire un boulot qui sera fait directement sur nos comptes adsense ...

Ouais, enfin, les graphs de NiX sont parfois plus parlant en terme d'évolution que les stats Adsense . . .

Courage Nix Very Happy

cedsib Visiter le site web du posteur
JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 05, 2005 23:27    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

En effet le log de Nix c'est le top du top en ce moment, quand on vois les courbes on se dit j'ai bien fait de choisir adsense, merci Nix ^^.

Bon je vais voir ses nouveautés Wink

JeunZ
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 0:12    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

euh, je pige pas trop le coup du "eCPM"... c'est juste CPM avec un "e" devant ? Laughing Question

Et globalement, je maîtrise pas trop trop les nouveaux trucs... va falloir un tps d'adaptation.......

cedsib Visiter le site web du posteur
deweerdt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 0:20    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Le e est pour effectif ce qui donne CPM effectif, enfin si c'est bien compris cela ne change rien au niveau des chiffres.

deweerdt Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 0:55    Sujet du message: C'ets bien vrai !

En voyant le cpm page on se rend compte que adsense est quand même sacrément rentable par rapport aux régies classiques avec des CMP de plusieurs usd ! Et comme en plus on a rien faire alors qu'avec les autres on passait sa vie a gérer ... que demandre de plus !

Le seul truc qui cloche encore c'est que si on reste en affichage par annonce dans les stat, les libelles sont tellement larges que en 1024 (portable oblige), il faut scroller horizontale Sad Di smonsieur GG, tu nous collerait pas un br au millieu du libellé !!!!

Zecat Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 1:34    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir.

milkiway Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 1:38    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

milkiway a écrit:
Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir.

C'ets simple, si tu as trois banniere sur une page et que cette page est affichée 1000 fois, jusqu'a présent ca te disait 3000 impressions (ce qui est un peu trompeur). la ca te dit le nombre depage contenant une banniere au moins qui ont été affichées ... le taux de clic est donc plus exploitable et surtout le CMP est beaucoup plusz parlant à mon avis.

5 USD de CPM (exemple fictif ...) en mode page ca veut bien dire ce que ca veut dire : tous les 1000 affichages de la page elle te rapporte 5 USD !

Zecat Visiter le site web du posteur
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 8:52    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

Au passage, il garde aussi en mémoire le dernier type d'affichage demandé.

François

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 10:44    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

milkiway a écrit:

Dans mon cas, par exemple, j'ai une annonce collective placée dans un fichier commun à tout le site équivalent à un "header".
La plupart des sites "portails" ou des sites en PHP ont des liens du style page.php?numero=12

Donc, si tu mets une annonce collective sur les 100 pages de ton site, ce nouveau type de statistiques te permettra de voir depuis quelle page (donc dans quel contexte) le visiteur a cliqué.

Bien sûr, si tu as un site composé de 10 pages nommes accueil.html, faq.html, mon_cv.html etc. avec chacune une pub différente, tu n'auras pas l'utilité des stats page par page.

Par contre, Google n'a pas fait fort dans l'ergonomie. Si l'on a une centaine de page actives, il n'est pas évident de cliquer une par une, puis de décliquer une par une (bon, je sais, y'a des trucs avec la touche Alt ou Control) dans une fenêtre minuscule pour sélectionner les bonnes stats.
Google fera sans doute (dans quelques mois) une option "groupes", pour sélectionner par exemple les 10 pages sur un thème, les 20 sur un autre thème, ou les 5 nouvelles pages pour avoir d'un coup d'oeil un tableau de bord pratique à utiliser.

Fifrelin
M84s
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 11:13    Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense

A part ça, personnellement j'ai remarqué que une annonce par page est plus rentable que 2 ou 3... Avez-vous aussi constaté ceci ?

Le problème avec plusieurs groupes d'annonces est que l'on affiche certaines publicités avec un CPC ridicule... Rolling Eyes

M84s Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort