|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 21:59 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
Google nous propose les stats soit par page, soit par ensemble d'annonce, ce qui est sympa si on en place plusieurs par page.
Par contre, on ne peut pas combiner ces eCPM et eCTR avec les critères.
François |
|
| |
|
 |
YSonic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 22:06 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
On se rend enfin compte de l'effet d'avoir plusieurs annonces.
Ainsi, un % de clic remonte assez vite par page puisque sur 3 groupes d'annonces par exemple un visiteur ne peut cliquer que sur un  |
|
| |
|
 |
redaarchitect WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 22:20 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
Enfin les stats des criteres en temps reel
avant il fallait 2 jours pour comprendre ce qui se passe sur les differente page  |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 22:20 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme... |
|
| |
|
 |
YSonic WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 22:27 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| Suede a écrit: |
| Nix va criser... reste plus qu'à modifier son programme... |
mais vu la lancée de GG et de son programme adsense Nix risque de faire un boulot qui sera fait directement sur nos comptes adsense ...  |
|
| |
|
 |
cedsib WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 23:14 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| Citation: |
| mais vu la lancée de GG et de son programme adsense Nix risque de faire un boulot qui sera fait directement sur nos comptes adsense ... |
Ouais, enfin, les graphs de NiX sont parfois plus parlant en terme d'évolution que les stats Adsense . . .
Courage Nix  |
|
| |
|
 |
JeunZ WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 05, 2005 23:27 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
En effet le log de Nix c'est le top du top en ce moment, quand on vois les courbes on se dit j'ai bien fait de choisir adsense, merci Nix ^^.
Bon je vais voir ses nouveautés  |
|
| |
|
 |
cedsib WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 0:12 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
euh, je pige pas trop le coup du "eCPM"... c'est juste CPM avec un "e" devant ?
Et globalement, je maîtrise pas trop trop les nouveaux trucs... va falloir un tps d'adaptation....... |
|
| |
|
 |
deweerdt WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 0:20 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| Le e est pour effectif ce qui donne CPM effectif, enfin si c'est bien compris cela ne change rien au niveau des chiffres. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6811 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 0:55 Sujet du message: C'ets bien vrai ! |
|
|
En voyant le cpm page on se rend compte que adsense est quand même sacrément rentable par rapport aux régies classiques avec des CMP de plusieurs usd ! Et comme en plus on a rien faire alors qu'avec les autres on passait sa vie a gérer ... que demandre de plus !
Le seul truc qui cloche encore c'est que si on reste en affichage par annonce dans les stat, les libelles sont tellement larges que en 1024 (portable oblige), il faut scroller horizontale Di smonsieur GG, tu nous collerait pas un br au millieu du libellé !!!! |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 1:34 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir. |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6811 Localisation: Mandelieu La Napoule
|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 1:38 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| milkiway a écrit: |
| Dites comment on doit analyser les stats par pages, je ne comprend pas vraiment à quoi ça peut servir. |
C'ets simple, si tu as trois banniere sur une page et que cette page est affichée 1000 fois, jusqu'a présent ca te disait 3000 impressions (ce qui est un peu trompeur). la ca te dit le nombre depage contenant une banniere au moins qui ont été affichées ... le taux de clic est donc plus exploitable et surtout le CMP est beaucoup plusz parlant à mon avis.
5 USD de CPM (exemple fictif ...) en mode page ca veut bien dire ce que ca veut dire : tous les 1000 affichages de la page elle te rapporte 5 USD ! |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 8:52 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
Au passage, il garde aussi en mémoire le dernier type d'affichage demandé.
François |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 10:44 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
| milkiway a écrit: |
Dans mon cas, par exemple, j'ai une annonce collective placée dans un fichier commun à tout le site équivalent à un "header".
La plupart des sites "portails" ou des sites en PHP ont des liens du style page.php?numero=12
Donc, si tu mets une annonce collective sur les 100 pages de ton site, ce nouveau type de statistiques te permettra de voir depuis quelle page (donc dans quel contexte) le visiteur a cliqué.
Bien sûr, si tu as un site composé de 10 pages nommes accueil.html, faq.html, mon_cv.html etc. avec chacune une pub différente, tu n'auras pas l'utilité des stats page par page.
Par contre, Google n'a pas fait fort dans l'ergonomie. Si l'on a une centaine de page actives, il n'est pas évident de cliquer une par une, puis de décliquer une par une (bon, je sais, y'a des trucs avec la touche Alt ou Control) dans une fenêtre minuscule pour sélectionner les bonnes stats.
Google fera sans doute (dans quelques mois) une option "groupes", pour sélectionner par exemple les 10 pages sur un thème, les 20 sur un autre thème, ou les 5 nouvelles pages pour avoir d'un coup d'oeil un tableau de bord pratique à utiliser. |
|
| |
|
 |
M84s WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 06, 2005 11:13 Sujet du message: Nouvelles fonctionnalités dans les stats AdSense |
|
|
A part ça, personnellement j'ai remarqué que une annonce par page est plus rentable que 2 ou 3... Avez-vous aussi constaté ceci ?
Le problème avec plusieurs groupes d'annonces est que l'on affiche certaines publicités avec un CPC ridicule...  |
|
| |
|
 |
| |
|
|