Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 15:17    Sujet du message: Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

Bonjour,
j'ai pour objectif d'améliorer le référencement d'un site existant.
les pages de ce site sont relativement bien optimisées.
Mais j'aimerais y apporter quelques améliorations.
le site est indexé sur google mais parcontre niveau positionnement ce n'est pas génial.
le site est rarement (voir jamais) mis à jour.
Google ne doit plus donc passer très souvent sur le site.

Ma crainte est que les modifications que je vais faire pour optimiser mes pages pour un meilleur positionnement ne soit prises en compte que très tardivement.

Qu'en pensez vous ?
et si c'est le cas quelles sont les techniques pour inviter googlebot à revisiter un site qu'il n'a pas l'habitude de visiter fréquemment, et à prendre en compte les mises à jour.

merci

2fou Visiter le site web du posteur
lesbonsplansdesophie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 15:23    Sujet du message: Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

Bonjour,

Le seul moyen a mon avis est de rajouter des BL vers ton site, afin d'aiguiller googlebot....

A+

lesbonsplansdesophie Visiter le site web du posteur
julien-br
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 15:32    Sujet du message: Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

Google viendra visiter ton site selon la fréquence de tes mises à jour.
Donc si tu veux que google passe souvent met à jour souvent Wink

julien-br Visiter le site web du posteur
arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 06, 2005 18:16    Sujet du message: Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

Exact ! Plus tu as de lien qui pointent vers ton site, plus ton PR a des chances d'être élévé.
GoogleBot passera donc davantage sur ton site.

PS : Il n'est pas nécéssaire que le PR de la toolbar soit mis à jour pour qu'il passe plus. Le PR est mis à jour tous les jours sauf sur la toolbar.
GoogleBot peut donc venir une fois tous les 3 jours sur ton site puis a partir de demain venir tous les jours Wink

arkantos Visiter le site web du posteur
caracola
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 07, 2005 15:28    Sujet du message: PR

Google met à jour tous les jours le PR d'une page sans que ce PR soit modifié sur la toolbar. Existe t-il un site sur lequel je pourrais voir cette mise à jour quotidienne?

caracola Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 07, 2005 16:13    Sujet du message: Augmenter la fréquence de passage de GoogleBot

tu peux essayer de trouver ca ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24468.htm

herveG Visiter le site web du posteur
Wynelle
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 01, 2006 9:48    Sujet du message: Différence de fréquence entre GoogleBot, MSN Bot et Slurp.

Bonjour,

Comment se fait-il que SLURP (Yahoo) et MSN Bot visite très régulièrement mon site et en indexe la plupart des pages alors que Google Bot se limite à une indexation de qques pages par pages puis, de temps en temps, une méga indexation de la totalité du site?

Merci pour votre aide.

[Edit zecat : pas de signature sur Wri. Tu peux mettre l'url de ton site dans le www de ton profil]

Wynelle

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort