Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Après Google, deux annonceurs également condamnés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 07, 2005 22:04    Sujet du message: Après Google, deux annonceurs également condamnés

Parmi les récentes condamnations des tribunaux français à l'encontre de Google et de son outil publicitaire Adwords, l'une d'elles est passée presque inaperçue, alors qu'elle apporte un fait nouveau.

Le 14 décembre 2004, le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné Google à verser 10.000 euros de dommages et intérêts à la société CNRRH, éditrice du site d'annonces matrimoniales Eurochallenges.com, pour contrefaçon de sa marque.

Dans cette affaire, CNRRH avait également assigné deux éditeurs de sites concurrents, Unicis et Innaconsulting, accusés d'avoir acheté aux enchères, via Adwords, le nom de marque Eurochallenges.

la suite: http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39215930,00.htm

Ca commence a devenir un tout petit peu inquietant.
Je serais Google je calculerai a partir de quand mon implantation en France ne me rapportera plus assez d argent et je partirais.
Qu est ce qui va se passer s il y a 100 ou 500 plaintes ?
Qu est ce qui va se passer s il y a des plaintes recevables contre les resultats du moteur de recherche ?
Peut etre qu un jour on aura plus le droit de faire un site internet en France ?!

Olargues Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 0:00    Sujet du message: Après Google, deux annonceurs également condamnés

Rien qu'un jugement comme ça va calmer les embrouilleurs qui volent les marques des autres. C'est bien que les deux annonceurs aient étés conjointement comdamnés. Ca fera réfléchier les autres Twisted Evil
Sinon ton discours sur la fin des sites en France je te sens un peu dépressif la Laughing

Je serais Google je calculerai a partir de quand mon implantation en France ne me rapportera plus assez d argent et je partirais.

Remarque assez naive dans les boites bien gérées ces couts sont prévus et le montant de la comdamnation est assez ridicule a bien regarder

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 1:39    Sujet du message: Après Google, deux annonceurs également condamnés

Oui je fais de l extrapolation sur le dernier point, of course.

D accord avec toi pour la protection des noms et des marques, jusqu a un certain point. Bourse des voyages faut pas charrier non plus ! Ce sont des mots qu on trouve dans le dico. C est n importe quoi.

Oui deux, trois plaintes par ci par la Google France a de quoi gérer. Par contre si des centaines de plaintes sont jugées. On compte donc les amendes, les frais de justice et le manque a gagner car il n y aura plus d annonces sur ces plaintes. C est une autre histoire et c est pas de l extrapolation abusive je pense. On parle de million d euros, c est pas naif des millions d euros pour une societe cotée en bourse ! Google est la pour faire de l argent, pas pour notre bon plaisir.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:43    Sujet du message: Après Google, deux annonceurs également condamnés

zygomar a écrit:
. Bourse des voyages faut pas charrier non plus ! Ce sont des mots qu on trouve dans le dico. C est n importe quoi..

oui mais séparement .
On peut déposer un slogan pour mémoire

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:51    Sujet du message: Après Google, deux annonceurs également condamnés

Petite dépeche:

Dix grands acteurs de l'internet accusés d'avoir gonflé leurs tarifs publicitaires ( ZDNet, jeudi 7 avril 2005, 20h11)
Lane's Gift, petite société américaine, a déposé plainte contre dix géants de l'internet qu'elle accuse d'entente illicite sur le prix des publicités rémunérées au clic.

http://fr.news.yahoo.com/050407/7/4cq9g.html

JeunZ
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 17:45    Sujet du message: Après Google, deux annonceurs également condamnés

Oui, ca va etre un dossier interessant a suivre. Il va falloir que cette societe prouve ses allegations.
Ce serait bien qu il y ait une loi adaptée a ce type de publicité parce que le marché est de plus en plus instable a mesure qu il est profitable.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort