|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rebourg Nouveau WRInaute
|
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 10:02 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
Sur ce data au moins on dirait qu'ils ont sévèrement allogé la première page non
résultats 1/39 |
|
| |
|
 |
adviser WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 10:29 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
| pene-r a écrit: |
Sur ce data au moins on dirait qu'ils ont sévèrement allogé la première page non
résultats 1/39 |
Effectivement, le scroll n'en finit pas :p |
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 10:30 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
sur une autre requête j'ai eu 1/100, on va tous être en première page  |
|
| |
|
 |
adviser WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:18 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
c'est normal
je viens de constater que l'url proposée par rebourg contenait la variable num. Si vous la modifiez, vous constaterez que c'est elle qui influence le nombre de résultats sortis.
Nb de résultats =< num +1 :p |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:36 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
| lol .. accessoirement y a une fonction "préférences" dans GGle ..pour afficher jusqu'a 100 résultats /page |
|
| |
|
 |
Amaryllid WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 0:33 Sujet du message: Nouvelle fonctionnalité Google : "definition" |
|
|
Bonjour,
Il y a quelque temps déjà, on avait la fonction "define:" qui donnait la définition de termes, prise dans le web anglophone.
A l'époque, je m'étais intéressé au code html des pages d'où sortaient les définitions. Je pensais d'abord trouver des "listes de définitions" (DL, DT et DD) mais j'ai été très surpris de ne trouver que des tableaux...
N'en faisant qu'à mon idée, je mettais sur le web mes glossaires sous forme de listes de définitions, dans l'espoir qu'un jour define: concerne aussi le web francophone.
Ayant lu la nouvelle de rebourg, je regarde ce qu'il en est de mes glossaires et cherche "definition Plicata" ou "definition Nain standard" par exemple. Là, j'ai une bonne et une moins bonne surprise : les définitions de mon glossaire sortent bien sur la 1e ligne, mais finalement elles n'ont pas été correctement rédigées pour être lue hors contexte et sont quasi-incompréhensibles par le novice... A réécrire !
Bref, il faut penser en rédigeant un glossaire que la définition va être isolée de son environnement, qu'elle doit se suffire à elle-même...
Merci à rebourg (et, tiens, ça m'a décidé à m'inscrire ici.) de nous signaler / rappeler ça.
Un post d'octobre en rapport : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17088.htm
Juste une timide idée comme ça (à un modo) : Comme l'info a son importance, ce serait pratique / informatif pour les lecteurs de compléter le titre du fil en ajoutant "definition" et même "define:"
Pascal |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 1:20 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
Ouai, on va en voir arriver des define: en france
Pour le moment ca fait ressortir bcp les resultats de wikipedia (logique). |
|
| |
|
 |
thecrazywasher Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 12, 2005 9:42 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
Bonjour,
Savez-vous sur quels criteres google choisi un site pour proposer les definitions ? |
|
| |
|
 |
skr Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Juin 29, 2005 13:05 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
la reponse m'intéresse aussi ?
Doit-on incrire son site ?
Mettre les paramètres dans les pages html ?
Doit-on respecter certains critères ? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Mer Juin 29, 2005 13:56 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
| QQn a su utiliser define: via l'API de Google ? |
|
| |
|
 |
Mik33 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Aoû 16, 2005 21:12 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
| L'information très utile ! Remercie pour ce topic |
|
| |
|
 |
Mumuri WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 13407 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Ven Nov 04, 2005 18:14 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
| Mumuri a écrit: |
| regardez ce qu'on trouve sur microsoft |
Pas mal  |
|
| |
|
 |
Miss Tics WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Nov 05, 2005 12:00 Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define: |
|
|
| C'est rogolo, mais c'est quand même inquiétant d'imaginer que les enfants (par exelmple) tombent sur ces définitions "arbitraires" qu'ils prendraient au premier degré, ça ne vaut pa sun bon TLF http://atilf.atilf.fr/tlf.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|