Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google propose des définitions avec la commande define:

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rebourg
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 9:13    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

Google semble extraire et proposer des définitions d'après le contexte d'un site.

exemple avec la requête :

definition UNICEP

http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&c2coff=1&q=definition+UNICEP&btnG=Rechercher&meta=

rebourg
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:02    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

Sur ce data au moins on dirait qu'ils ont sévèrement allogé la première page non Shocked

résultats 1/39

pene-r Visiter le site web du posteur
adviser
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:29    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

pene-r a écrit:
Sur ce data au moins on dirait qu'ils ont sévèrement allogé la première page non Shocked

résultats 1/39

Effectivement, le scroll n'en finit pas :p

adviser
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:30    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

sur une autre requête j'ai eu 1/100, on va tous être en première page Wink

pene-r Visiter le site web du posteur
adviser
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:18    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

c'est normal Rolling Eyes
je viens de constater que l'url proposée par rebourg contenait la variable num. Si vous la modifiez, vous constaterez que c'est elle qui influence le nombre de résultats sortis.
Nb de résultats =< num +1 :p

adviser
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:36    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

lol .. accessoirement y a une fonction "préférences" dans GGle ..pour afficher jusqu'a 100 résultats /page

adviser
Amaryllid
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 0:33    Sujet du message: Nouvelle fonctionnalité Google : "definition"

Bonjour,
Il y a quelque temps déjà, on avait la fonction "define:" qui donnait la définition de termes, prise dans le web anglophone.

A l'époque, je m'étais intéressé au code html des pages d'où sortaient les définitions. Je pensais d'abord trouver des "listes de définitions" (DL, DT et DD) mais j'ai été très surpris de ne trouver que des tableaux...

N'en faisant qu'à mon idée, je mettais sur le web mes glossaires sous forme de listes de définitions, dans l'espoir qu'un jour define: concerne aussi le web francophone.

Ayant lu la nouvelle de rebourg, je regarde ce qu'il en est de mes glossaires et cherche "definition Plicata" ou "definition Nain standard" par exemple. Là, j'ai une bonne et une moins bonne surprise : les définitions de mon glossaire sortent bien sur la 1e ligne, mais finalement elles n'ont pas été correctement rédigées pour être lue hors contexte et sont quasi-incompréhensibles par le novice... A réécrire !

Bref, il faut penser en rédigeant un glossaire que la définition va être isolée de son environnement, qu'elle doit se suffire à elle-même...

Merci à rebourg (et, tiens, ça m'a décidé à m'inscrire ici.) de nous signaler / rappeler ça.
Un post d'octobre en rapport : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_17088.htm

Juste une timide idée comme ça (à un modo) : Comme l'info a son importance, ce serait pratique / informatif pour les lecteurs de compléter le titre du fil en ajoutant "definition" et même "define:"
Pascal

Amaryllid Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 1:20    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

Ouai, on va en voir arriver des define: en france Laughing

Pour le moment ca fait ressortir bcp les resultats de wikipedia (logique).

squawk
thecrazywasher
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 12, 2005 9:42    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

Bonjour,

Savez-vous sur quels criteres google choisi un site pour proposer les definitions ?

thecrazywasher Visiter le site web du posteur
skr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 29, 2005 13:05    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

la reponse m'intéresse aussi ?

Doit-on incrire son site ?
Mettre les paramètres dans les pages html ?
Doit-on respecter certains critères ?

skr
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 29, 2005 13:56    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

QQn a su utiliser define: via l'API de Google ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
Mik33
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Aoû 16, 2005 21:12    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

L'information très utile ! Remercie pour ce topic

Mik33 Visiter le site web du posteur
Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 18:01    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

regardez ce qu'on trouve sur microsoft
http://www.google.fr/search?num=100&hl=fr&lr=&oi=defmore&defl=fr...

Mumuri Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 04, 2005 18:14    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

Mumuri a écrit:
regardez ce qu'on trouve sur microsoft

Pas mal Laughing

Madrileño Visiter le site web du posteur
Miss Tics
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 05, 2005 12:00    Sujet du message: Google propose des définitions avec la commande define:

C'est rogolo, mais c'est quand même inquiétant d'imaginer que les enfants (par exelmple) tombent sur ces définitions "arbitraires" qu'ils prendraient au premier degré, ça ne vaut pa sun bon TLF http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

Miss Tics Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort