Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google répond aux questions

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 9:48    Sujet du message: Google répond aux questions

(merci Zorgloob)

Sur Google en anglais, tapez:
area of France
ou
prime minister of England
ou encore
president of Togo

Impressionnant et très bien vu, comme fonctionnalité...

Blini Visiter le site web du posteur
milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:43    Sujet du message: Google répond aux questions

En retard sur MSN quand même...

milkiway Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:54    Sujet du message: Google répond aux questions

Merci pour l'info, blini.

Perso, quand je compare ce service avec celui de MSN ou celui de Yahoo, y a pas photo...

http://www.google.com/search?num=50&hl=en&lr=&c2coff=1&q=birthda...
http://search.msn.com/results.aspx?FORM=MSNH&srch_type=0&q=birthdate+of+...

Il ets évident qu'un simple exemple ne veut rien dire, mais je trouve que c'est assez parlant quand on compare la qualité des résultats, leur nombre, la correction orthographique foireuse fournie par MSN et surtout la réponse à la question posée.

Dernière édition par Haq le Ven Avr 08, 2005 11:04; édité 1 fois

milkiway Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 10:59    Sujet du message: Google répond aux questions

Vous avez remarqué qu'il y a 50 résultats en première page sur google,
c'est vieux comme fonctionnalité ?

pene-r Visiter le site web du posteur
Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:04    Sujet du message: Google répond aux questions

pene-r a écrit:
Vous avez remarqué qu'il y a 50 résultats en première page sur google,
c'est vieux comme fonctionnalité ?

C'est dans l'url que j'ai donnée... ce sont mes préférences à moi.

pene-r Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:12    Sujet du message: Google répond aux questions

Les conspirationnistes vont s'en donner à coeur-joie en constatanat que les données géographiques sont fournies par la CIA Very Happy

French Dread Visiter le site web du posteur
Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:18    Sujet du message: Google répond aux questions

Merdum, ça marche donc aussi avec des dates de naissance !
Et ça va probablement s'enrichir rapidement.
aK, tu es d'accord que Google commence à ressembler à une mega-bibliothèque, ou plutôt une mega-bibliothécaire ? (dis-moi quand est né Bill Clinton, montre moi une photo satellite de Disneyland, montre-moi une photo de Jacques Chirac, je veux un plan de new-york...)

Perso, j'attends avec impatience la réponse à:
meaning of life

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:40    Sujet du message: Google répond aux questions

La question est: Google utilise-t-il pour donner ces résultats un algorithme semblable à celui qu'il utilise pour son correcteur orthographique (une réponse n'est valide que si elle est largement reprise par plusieurs références) ou se contente-t-il d'attribuer certains types de questions à certains sites réputés (personnalités pour who2.com, pays à wikipedia, etc.) ?

J'aimerais bien que ce soit la première hypothèse, mais a priori des questions d'un même type donnent systématiquement les mêmes sources...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 11:47    Sujet du message: Google répond aux questions

Réponse à ma propre question: sans doute un peu des deux, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de sources considérées.

Exemple:

http://www.google.com/search?q=birth+date+of+John+F.+Kennedy&fsrc=1&oi=m... (1 seule source affichée)
http://www.google.com/search?q=birth+date+of+George+W.+Bush&fsrc=1&oi=mo... (3 sources)

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 12:01    Sujet du message: Google répond aux questions

Je soupçonne Google de se contenter d'attribuer certains types de questions à certains sites comme Wikipedia ou autre.
Pourquoi ?
Parce que ça:
http://actu.abondance.com/2005-07/google-wikipedia.php
C'est soupçonneux, non ?

Blini
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 08, 2005 12:09    Sujet du message: Google répond aux questions

Hum, bon, trouvé ça:
http://www.google.com/help/features.html#qna
Citation:
We'll search the web and display the answer at the top of your search results page. We also link to our source for this information so that you can learn even more.

En même temps, je découvre d'ailleurs le prefetching, les infos météo, les heures des vols... Pff... Bientôit la recette de la dinde au whisky ?

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort