|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Blini WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 506 Localisation: plutôt bonne
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 9:48 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
(merci Zorgloob)
Sur Google en anglais, tapez:
area of France
ou
prime minister of England
ou encore
president of Togo
Impressionnant et très bien vu, comme fonctionnalité... |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 10:43 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
| En retard sur MSN quand même... |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
pene-r WRInaute accro

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 1169 Localisation: Page 1 :- )
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 10:59 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
Vous avez remarqué qu'il y a 50 résultats en première page sur google,
c'est vieux comme fonctionnalité ? |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:04 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
| pene-r a écrit: |
Vous avez remarqué qu'il y a 50 résultats en première page sur google,
c'est vieux comme fonctionnalité ? |
C'est dans l'url que j'ai donnée... ce sont mes préférences à moi. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1778 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:12 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
Les conspirationnistes vont s'en donner à coeur-joie en constatanat que les données géographiques sont fournies par la CIA  |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:18 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
Merdum, ça marche donc aussi avec des dates de naissance !
Et ça va probablement s'enrichir rapidement.
aK, tu es d'accord que Google commence à ressembler à une mega-bibliothèque, ou plutôt une mega-bibliothécaire ? (dis-moi quand est né Bill Clinton, montre moi une photo satellite de Disneyland, montre-moi une photo de Jacques Chirac, je veux un plan de new-york...)
Perso, j'attends avec impatience la réponse à:
meaning of life |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 11:40 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
La question est: Google utilise-t-il pour donner ces résultats un algorithme semblable à celui qu'il utilise pour son correcteur orthographique (une réponse n'est valide que si elle est largement reprise par plusieurs références) ou se contente-t-il d'attribuer certains types de questions à certains sites réputés (personnalités pour who2.com, pays à wikipedia, etc.) ?
J'aimerais bien que ce soit la première hypothèse, mais a priori des questions d'un même type donnent systématiquement les mêmes sources... |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 12:01 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
Je soupçonne Google de se contenter d'attribuer certains types de questions à certains sites comme Wikipedia ou autre.
Pourquoi ?
Parce que ça:
http://actu.abondance.com/2005-07/google-wikipedia.php
C'est soupçonneux, non ? |
|
| |
|
 |
Blini WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 08, 2005 12:09 Sujet du message: Google répond aux questions |
|
|
Hum, bon, trouvé ça:
http://www.google.com/help/features.html#qna
| Citation: |
| We'll search the web and display the answer at the top of your search results page. We also link to our source for this information so that you can learn even more. |
En même temps, je découvre d'ailleurs le prefetching, les infos météo, les heures des vols... Pff... Bientôit la recette de la dinde au whisky ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|