Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rayan
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 19:17    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Est ce que quelqu'un connait un programme capable de convertir de l'HTML en XHTML ?

rayan
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 20:00    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Nothing but the brain

MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 20:26    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Ce n'est plus la même philosophie de codage, le cerveau le fait très bien comme dit MarvinLeRouge Very Happy

Phobos Visiter le site web du posteur
Morph1er
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 21:01    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Salut,

Non je crois que c'est possible. Peut-être pas de passer en Xhtml 1.1 Strict, mais tu peux convertir un document en html codé à l'arrache en xhtml transitionnel. Il y a toute une extension à PHP qui a été développé. C'est du PHP orienté Objet si mes souvenirs sont bons...
Mais attention, ça pompe en ressource parce que c'est fait à la volée même s'il y avait un système de cache.

Si je retrouve l'article, je te l'indiquerai Smile

Morph1er Visiter le site web du posteur
Phobos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 21:16    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

ça sert à rien si ça ne fait que fermer les balises ouvertes et changer le doctype....

Phobos Visiter le site web du posteur
j0k3r_n0ir
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 09, 2005 22:30    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Si si ça existe. Ça nettoie votre code html, pour le rendre compatible xhtml ou autre.
C'est un logiciel utilisable sur le pc ou online, et c'est vraiment puissant Smile
Il se prénomme tidy.

> http://www.j0k3r.net/chtit-truc-tidy-nettoie-votre-code-html-24.html

j0k3r_n0ir Visiter le site web du posteur
MarvinLeRouge
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 10, 2005 1:23    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Ca peut corriger tes erreurs de code, mais ça ne peut pas choisir à ta place la bonne structure de balises quand ça rencontre des balises non autorisées en xhtml.

Corriger les erreurs syntaxiques d'un code est une chose, analyser sa sémantique en est une autre.

MarvinLeRouge Visiter le site web du posteur
j0k3r_n0ir
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 10, 2005 10:11    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Oui tout a fait, mais on ne peut pas non plus remplacer le codeur.

j0k3r_n0ir Visiter le site web du posteur
fabrice88
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 12:25    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Ok xhtml il parait que c'est bien... donc j'ai une petite question toute bête qui servira à éclairer ma lanterne.

J’ai une page avec tout plein de code html qui fonctionne à merveille.
A part le fait d'avoir un logo sur mon site qui dit "valide xhtml" a quoi sa sert ?

fabrice88
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 12:51    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Ca sera valide xhtml :p
Ca permet d'être plus portable, plus accessible, ...

Bacteries Visiter le site web du posteur
fabrice88
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 12:52    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

portable et plus accessible a quel niveau ?

fabrice88
Bool
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 13:20    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Portable dans le sens où ce sera lisible par un parseur XML ; mais après ça, ça ne changera pas grand chose Very Happy

Pour ma part j'utilise du XHTML (avec header application/xhtml+xml) pour que les navigateurs basculent sur le moteur XML "light" et strict. Mais mis apart le gain de temps en développement, la différence avec du HTML 4.01 Strict me semble vraiment minime.

Bool Visiter le site web du posteur
fabrice88
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 13:26    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

merci pour ces explications

fabrice88
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 19:25    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Bacteries a écrit:
Ca sera valide xhtml :p
Ca permet d'être plus portable, plus accessible, ...

Je te trouve bien optimiste sur ce coup-là, car ça dépend surtout comment c'est codé.

On peut très bien passer le validateur en codant comme un goret et en ne faisant aucun effort du coté de l'accessibilité ... Sad

Pandore Visiter le site web du posteur
Bacteries
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 12:54    Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML

Certes, après si on s'embétes à faire du xhtml autant le faire bien, mais il est utile de le préciser Wink

Bacteries Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort