|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rayan WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 19:17 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| Est ce que quelqu'un connait un programme capable de convertir de l'HTML en XHTML ? |
|
| |
|
 |
MarvinLeRouge WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 442 Localisation: Toulon, France
|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 20:00 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| Nothing but the brain |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 20:26 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Ce n'est plus la même philosophie de codage, le cerveau le fait très bien comme dit MarvinLeRouge  |
|
| |
|
 |
Morph1er WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 21:01 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Salut,
Non je crois que c'est possible. Peut-être pas de passer en Xhtml 1.1 Strict, mais tu peux convertir un document en html codé à l'arrache en xhtml transitionnel. Il y a toute une extension à PHP qui a été développé. C'est du PHP orienté Objet si mes souvenirs sont bons...
Mais attention, ça pompe en ressource parce que c'est fait à la volée même s'il y avait un système de cache.
Si je retrouve l'article, je te l'indiquerai  |
|
| |
|
 |
Phobos WRInaute passionné

Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 939 Localisation: Aux frontières Belges et Luxembourgeoises
|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 21:16 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| ça sert à rien si ça ne fait que fermer les balises ouvertes et changer le doctype.... |
|
| |
|
 |
j0k3r_n0ir WRInaute discret

|
Posté le : Sam Avr 09, 2005 22:30 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Si si ça existe. Ça nettoie votre code html, pour le rendre compatible xhtml ou autre.
C'est un logiciel utilisable sur le pc ou online, et c'est vraiment puissant
Il se prénomme tidy.
> http://www.j0k3r.net/chtit-truc-tidy-nettoie-votre-code-html-24.html |
|
| |
|
 |
MarvinLeRouge WRInaute impliqué

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 442 Localisation: Toulon, France
|
Posté le : Dim Avr 10, 2005 1:23 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Ca peut corriger tes erreurs de code, mais ça ne peut pas choisir à ta place la bonne structure de balises quand ça rencontre des balises non autorisées en xhtml.
Corriger les erreurs syntaxiques d'un code est une chose, analyser sa sémantique en est une autre. |
|
| |
|
 |
j0k3r_n0ir WRInaute discret

|
Posté le : Dim Avr 10, 2005 10:11 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| Oui tout a fait, mais on ne peut pas non plus remplacer le codeur. |
|
| |
|
 |
fabrice88 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 12:25 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Ok xhtml il parait que c'est bien... donc j'ai une petite question toute bête qui servira à éclairer ma lanterne.
J’ai une page avec tout plein de code html qui fonctionne à merveille.
A part le fait d'avoir un logo sur mon site qui dit "valide xhtml" a quoi sa sert ? |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 12:51 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Ca sera valide xhtml :p
Ca permet d'être plus portable, plus accessible, ... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 12:52 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| portable et plus accessible a quel niveau ? |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 13:20 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Portable dans le sens où ce sera lisible par un parseur XML ; mais après ça, ça ne changera pas grand chose
Pour ma part j'utilise du XHTML (avec header application/xhtml+xml) pour que les navigateurs basculent sur le moteur XML "light" et strict. Mais mis apart le gain de temps en développement, la différence avec du HTML 4.01 Strict me semble vraiment minime. |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 13:26 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| merci pour ces explications |
|
| |
|
 |
Pandore WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1402 Localisation: Aix-Noulette (62)
|
Posté le : Mer Mai 07, 2008 19:25 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
| Bacteries a écrit: |
Ca sera valide xhtml :p
Ca permet d'être plus portable, plus accessible, ... |
Je te trouve bien optimiste sur ce coup-là, car ça dépend surtout comment c'est codé.
On peut très bien passer le validateur en codant comme un goret et en ne faisant aucun effort du coté de l'accessibilité ...  |
|
| |
|
 |
Bacteries WRInaute accro

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 1002 Localisation: France - Nantes
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 12:54 Sujet du message: Convertisseur des documents HTML en XHTML ou XML |
|
|
Certes, après si on s'embétes à faire du xhtml autant le faire bien, mais il est utile de le préciser  |
|
| |
|
 |
| |
|
|