| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Lamb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 18:43 Sujet du message: Incitation aux clics & utilisation des revenus générés |
|
|
Je me demandais jusqu'où pouvait aller l'incitation aux clics, dans le cadre du programme Adsense. Attention hein, quand je parle d'incitation au clic, j'exclue toute forme d'obligation du style "cliquez sur la pub pour accéder à ce service".
La partie 5 de la charte d'utilisation Adsense est assez floue là dessus, et ne présente pas de cas concrêt.
Exemple : En dessous d'une bannière, est il envisageable d'ajouter un texte du type : "Liens sponsorisés, merci pour votre aide !".
Autre exemple : Ajouter un lien "A propos de la publicité" en dessous de chaque encart Adsense qui dirigerait vers un petit paragraphe indiquant que le fait de cliquer sur les sponsors contribue à un hébergement plus performant du site web.
Est ce autorisé ? Puis je indiquer ce que je vais faire de cet argent (en l'occurence, le placer dans l'achat de bande passante) ? Ou alors est ce interdit ?
Je n'ai pas vraiment envie de rencontrer des problèmes avec Adsense, et je pense que vous avez du vous poser la question, du coup, paf ! Un post
Merci par avance,
Lamb.
Dernière édition par Lamb le Lun Avr 11, 2005 18:50; édité 4 fois |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 18:46 Sujet du message: Incitation aux clics & utilisation des revenus générés |
|
|
jsutement j'ai lu une psot sur un autre forum d'une jeuen qui s'ai fait sucré temporairement son compte pour ça
il avait marquez au dessus des adsense : "cliquez ici"
heureusement, le mail de google est diplomatique, il l'on jsute supendu en demandant de mettre "publicité" a la place
et 24h après ça aller
il lui on sois disant envoyé 3 mails d'avertissements qu'il n'a pas reçu |
|
| |
|
 |
absoluteweb WRInaute impliqué

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 472 Localisation: Nanteuil-lès-Meaux
|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 18:55 Sujet du message: Incitation aux clics & utilisation des revenus générés |
|
|
A mon sens, aucune incitation n'est tolérée et cela se comprend. Un internaute doit cliquer sur une pub que si celle-ci l'intéresse et non pour aider le site à gagner de l'argent... Il faut se mettre à la place des annonceurs Adwords (j'en fais partie).
Nicolas. |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 18:57 Sujet du message: Incitation aux clics & utilisation des revenus générés |
|
|
absoluteweb à parlé
il est interdit même de mettre "publicité" au dessus
adsense c'est avant tout fait pour une intégration maximale
sinon il te reste cibleclick ou wipub  |
|
| |
|
 |
jean28 WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 18:59 Sujet du message: Incitation aux clics & utilisation des revenus générés |
|
|
C'est pas autorisé
Mon astuce perso, je met les pubs comme du texte dissimulé dans les menus
J'ai une page du style
accueil
téléchargement
les news
pub google
Les liens
contact
Voila, et les pubs avec le cadre de la couleur de la page,les textes google de la couleur de mes autres textes et j'ai jamais eu de problèmes avec google, plus quelques pubs en bannière 468x60
Et ça clique un max  |
|
| |
|
 |
Fifrelin WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Avr 11, 2005 19:22 Sujet du message: Incitation aux clics & utilisation des revenus générés |
|
|
Le sujet a déjà été abordé, et j'avais écrit à Google... J'ai cité une partie de leur réponse dans ce fil de discussion :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25605.htm |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :