Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pays d'expatriation de webmasters français

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je suis français, je suis acteur du web et je vis...
en Europe
72%
 72%  [ 32 ]
en Afrique
0%
 0%  [ 0 ]
en Asie
0%
 0%  [ 0 ]
en Amérique du nord
13%
 13%  [ 6 ]
en Amérique du sud
6%
 6%  [ 3 ]
en Australie
2%
 2%  [ 1 ]
en Chine
0%
 0%  [ 0 ]
ailleurs
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 44

Auteur Message

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 12, 2005 22:53    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Avis aux expats! ça m'intéresserait d'aller exercer ce métier ailleurs qu'en france. Est ce que quelques uns pourrait nous faire part de leur expérience à ce sujet? le choix du pays, les bonnes et mauvaises raisons d'y aller etc.

Thank 'you

Cartapus Visiter le site web du posteur
-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 12, 2005 23:10    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Salut,

je vis actuellement en Espagne depuis novembre, je suis webmaster, "autonomo" depuis que j'ai reussi a obtenir pour les papiers necessaires Wink

J'etais avant en Angleterre ou j'ai passe 18 mois en tant que responsable info d'une societe d'assurance pour expat (voir ma signature). Mon ancien employeur est maintenant mon principal client ... Pourquoi l'Espagne? Tout simplement car j'aime bien ce pays. Je vis a Madrid, j'ai par ailleurs passe qq mois a barcelone en 2000.

Je suis toujours partant pour l'aventure, pourquoi ne pas partir plus loin la prochaine fois?

a bientot,

J

-J- Visiter le site web du posteur
Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 12, 2005 23:16    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Salut merci pour ta réponse, et en matière de fiscalité ça se passe comment pour toi?

Cartapus Visiter le site web du posteur
99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 1:54    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Je vie 5 mois de l'annee au Costa Rica et le reste aux USA.
Pourquoi?
Vas donc au Costa Rica tu comprendras Laughing
Par contre les USA c'est + pour raison pro...
Le bon truc c'est que sur mes sites en Francais, étant résident aux states (carte verte), je ne paye pas un centime de taxe car l'état dans lequel je vie n'impose pas les home based business sur les ventes et profits sur des produits déstinés a l'etranger Laughing
Donc toutes les entrées de $ depuis adsense et affiliation c'est du 100% bénef. Par contre bien sur je paye des impots sur le revenus et suis pas assez riche pour obtenir la tax break que bush a créer pour faire plaisir a ses potes Crying or Very sad

99999999
-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 14:00    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Cartapus a écrit:
Salut merci pour ta réponse, et en matière de fiscalité ça se passe comment pour toi?

Ben comme tout le monde je paye des impots. En Espagne on paie en tant qu'independant un impot sur le revenu (IRPF) et la securite sociale (200 euros pas mois minimum quel que soit ton revenu).

Par contre je n'ai pas de revenu adsense pour le moment (peut etre bien un jour?)

Le probleme de l'independant a l'etranger c'est a mon avis la vie sociale, parce qu'en travaillant depuis la maison on ne rencontre pas grand monde ...

a bientot,

J

yiannis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 14:27    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

cela fait maintenant 2 ans et demi que je vie en crete a heraklion. Apres avoir ete operayeur sur mainframe puis webmaster pour une grosse societe internationale.
Pourquoi la crete car j'etais parti en vacance la bas et cela m'a plus. Donc demission, vente des voitures et de la maison et arrivee ici.

j'ai trouve un emploi de web developper/dba.

Quand je suis venu ce n'etait pas l'euro. maintenant les salaires n'ont pas augmentes mais la vie oui. (comptez 1/2 voir 1/3 salaire par rapport a la france)
C'est parfois jusqu'a plus de 50h00 de travail en moyenne par semaine (le travail se dit "dulia" et esclave se dit "dulia" tout depends ou l'on met l'accent tonique Wink )

Le cote positif c'est que la crete est vraiment un pays magnifique (la mer et la montagne a moins de 20 minutes) et que mes enfants se sont adaptes tres vite (langue, ecole)(petites precision ils etaient d'accord pour partir).

Voila maintenant je suis coince par la scolarite (fille:14 ans et fils:10 ans), mais je pense que je partirai ailleur.....

yiannis Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 14:39    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Allemagne pour moi (Bavière). Responsable projets eBusiness (SCM, eProc, etc.) dans le secteur automobile.

Raisons du choix : Secteur automobile à la pointe, culture, techologie internet bien implantée, double diplome allemand, femme(s)....

++ : respect des autres, qualité de vie, discipline, salaires, belles voitures, autoroutes à vitesse illimitée....

-- : rigidité et discipline exagérée de temps en temps (!!), froid en hiver (mais beaucoup de neige, c est sympa !!),

L´Allemagne n´attire pas beaucoup de monde en raison de préjugés souvent non fondés (il fait gris, c est industriel, c est polué, les allemands ont pas d´humour, la langue est difficile, etc.)

Il faut venir pour se faire son opinion. Je n´ai pas encore connu quelqu´un venant me rendre visite pour le première fois repartir en disant que ce n´est pas bien !

Bonus : les Allemandes adorent les Francais et leur accent .... et nous bénéficions d´une très bonne image en général.

herveG Visiter le site web du posteur
-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 14:46    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

herveG a écrit:

Bonus : les Allemandes adorent les Francais et leur accent .... et nous bénéficions d´une très bonne image en général.

J'arrive! Wink

Apparemment l'accent francais a la cote un peu partout, il aussi est apprecié en Angleterre et en Espagne ... Faut croire que nous sommes bien aimés sur la scène internationale Smile

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 14:52    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

Citation:
il aussi est apprecié en Angleterre et en Espagne

C'est une bonne nouvelle ! J'compte bouger en Angleterre à la fin de l'année et bosser dans le secteur du web (au passage si certains on des tuyaux...)

M'enfin heureusement qu'ils aiment notre accent parce que notre niveau en langues étrangeres n'a pas autant la cote Laughing

ideezik Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 14:55    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

ah les gars, j ai parlé de culture, de qualité de vie aussi... mais tout le monde saute sur la remarque sur les nanas.....!! Smile ca pourrait etre pourri qu´ils y iraient quand meme si les nanas sont jolies et sympas !! Smile

herveG Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 17:10    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

-J- a écrit:
je vis actuellement en Espagne depuis novembre, je suis webmaster, "autonomo" depuis que j'ai reussi a obtenir pour les papiers necessaires Wink

Pas encore mais je penses le suivre un jour Laughing
ok avec mon pseudo on s'en serait pas douter Rolling Eyes

Madrileño Visiter le site web du posteur
lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 20:51    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

J'ai vécu 4 ans à Londres.

Il est clair que les avantages fiscaux sont énormes par rapport avec la France...
Mais si vous avez 1 ou 2 enfants... Je ne suis pas sur que cela soit intérressant...

Par contre.... Quand je vois que parfoit... il me faut lire 4 ou 5 fois mes contrats en français pour bien et tout comprendre... Ainsi que toute la paperasse administrative......

Je veux même pas imaginer gérer ma premiére boite en Anglais..... Crying or Very sad

lolilol Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 20:55    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

T'as galéré niveau langue pour le premier recrutement ou tu étais déja bilingue ?

Pourtant y'a plein de boites de francais qui se montent en Angleterre (c'était encore plus le cas avec les startup) notamment pour la fiscalité et la facilité de création Wink

ideezik Visiter le site web du posteur
-J-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 21:03    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

ideezik a écrit:

Pourtant y'a plein de boites de francais qui se montent en Angleterre (c'était encore plus le cas avec les startup) notamment pour la fiscalité et la facilité de création Wink

... Quitte a demenager pour une fiscalite moins contraignante autant aller en Irlande ...

A noter que beaucoup de startup se sont aussi plantées en Angleterre...

99999999
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 13, 2005 21:51    Sujet du message: Pays d'expatriation de webmasters français

J'ai une idee qui me trotte dans la tete depuis quelques semaines:
J'en ais un peu assez du continent Americain, un retour en France : mouais, bof pas excitant finalement (venus passer 3 semaine me suis fait chi#r comme un rat), donc je pensais a l'irlande (pas mal pour le fiscal, mais vie assez chére), ou alors le Portugal.
Me souviens d'un superbe pays (passer des vacances long time ago), pas cher avec des gens super sympa...
Est ce que quelqu'un a des info?

99999999

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort