|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 10:22 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
Plus ca va et plus je constate le phénomène. Le cpc du domaine informatique est tres souvent le cpc minimum obligatoire par adword ou 1 centime au dessus. Ce qui fait qu'avec 10 clicks on dépasse pas le $
Avez vous remarqué la meme chose ? Un bon filtrage (c'est en cours chez moi) permet-il de résoudre le probleme ? |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 14:02 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| comment tu sais tous ça, graces au criteres ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 14:15 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| Script de tracking et analyse des stats oui. |
|
| |
|
 |
Jderamaix WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 14:26 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
Dans la pub, tu calcules ton ratio en fonction de tes marges. Dans l'informatique sur Internet, plus qu'ailleurs, les marges sont super tendues parce qu'il y a une guerre des prix féroce.
La pub coute : cpc x nb clics. Elle rapporte nb achats x marge moyenne.
donc cpc = nb achats x marge moyenne / nb clics.
la donnée nb achats / nb clics est le taux de réussite, c'est la donnée la plus importante à suivre pour un site de vente.
Or, dans l'informatique, ce taux est bas, car les internautes comparent énormément. En plus les marges sont très réduites.
Bref, dans un marché très concurrencé, le prix du clic est extrèmement bas.
++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 14:33 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| Jderamaix a écrit: |
| Bref, dans un marché très concurrencé, le prix du clic est extrèmement bas. |
C'est justement ca qui m'étonne. Je pensais que la concurrence pourrait faire monter le cpc pour augmenter sa visibilité. Mais apparemment je me suis trompé  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 14:44 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
Pas si il n'y a pas la marge derrière.
En fait, dans le monde de l'informatique, personne ne peut se permettre d'acheter très cher le clic car le taux de transfo est aussi bas que les marges.
Ca ne serait pas viable. En plus, je suppose qu'ils font plus ça pour occuper le terrain que vraiment pour faire du business : en informatique, presque tout passe par les comparateurs de prix.
Pour y avoir roulé ma bosse il y a 5 ans, c'est le souvenir que j'ai du marché.
++ |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 14:48 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| Citation: |
| en informatique, presque tout passe par les comparateurs de prix. |
J'suis d'accord sur ce point. C'est le gros acteur du marché. Mais sur un site n'ayant pas une affluence énorme pas possible de mettre ca en place il me semble. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 15:35 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
je crois que kk rémunère très bien le double-clic (c'est à dire le clic qui suit une comparaison de prix). En même temps vu ce qu'ils facturent aux marchands, ils peuvent se permettre
++ |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 15:47 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| perso pour arriver à 1$ me faut bien plus de 20/30 clics... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 16:03 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
Bah si on prend le montant minimum d'adword : 0.05$
Sur ca on dit que GG prend 0.03 (pure supposition)
Ca fait 0.02$ le click
Ca fait 50 clicks pour 1$
Heureusement chez moi c'est tout de meme pas aussi bas. Mais ca reste dans les paquerette quand meme. |
|
| |
|
 |
milkiway WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 18:45 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
Chez moi l'informatique ça paye bien. La cuisine zéro.
Je vois pas ce qui peut rapporter plus que l'informatique, le voyage ? |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 18:47 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
L'assurance ou le crédit
Sinon l'informatique tu peux passer par d'autres régies... genre dell via trade c'est 5% du CA. |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1145 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 18:49 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| milkiway a écrit: |
Chez moi l'informatique ça paye bien. La cuisine zéro.
Je vois pas ce qui peut rapporter plus que l'informatique, le voyage ? |
La finance, c est ce qui rapporte le plus je pense: bourse, pret, investissement
J ai un site de cuisine qui me rapporte pas un kopek ! Je gagne disons 4 fois plus avec l affiliation sur ce site. Et meme, 4 fois zero ca fait pas grand chose
Comme quoi, on a des retours differents, c est etonnant, interessant. |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5146 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 22:21 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
| Dépend fortement de la thématique informatique de la page ... |
|
| |
|
 |
lahomania WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Avr 13, 2005 22:54 Sujet du message: Les annonceurs 'informatique' aiment bien le CPC minimum |
|
|
50 click ça fais gagner plus que 1$ - ça pourra allez jusqu'as 10 $
| ideezik a écrit: |
Bah si on prend le montant minimum d'adword : 0.05$
Sur ca on dit que GG prend 0.03 (pure supposition)
Ca fait 0.02$ le click
Ca fait 50 clicks pour 1$
Heureusement chez moi c'est tout de meme pas aussi bas. Mais ca reste dans les paquerette quand meme. |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|