Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Ancienneté et PR

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 14:35    Sujet du message: Ancienneté et PR

Bonjour,

Selon vous, est-ce que l'ancienneté d'un site (qui prend incontestablement une grande place dans le positionnement) influe sur le PR, ou bien en tant que facteur supplémentaire des calculs ?

brendan Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 15:08    Sujet du message: Ancienneté et PR

Pas dans le PR, mais dans le positionnement, oui

++

Jderamaix Visiter le site web du posteur
vinche999
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 16:15    Sujet du message: Ancienneté et PR

Jderamaix a écrit:
Pas dans le PR, mais dans le positionnement, oui

++

+1

vinche999 Visiter le site web du posteur
pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 16:15    Sujet du message: Ancienneté et PR

je seraipas sûr de ce que dit jderamaix,
Je connais un site, tout en frame, aucun boulot de réf dessus, tout juste la balise keyword, qui a 6 ou 7ans:
PR 3
invisible au travers de sites tout aussi peu optimisé.
Donc j'aurais dit oui pour le PR (toolbar) et non pour le positionnement,
mais bon, je n'ai qu'un exemple et ce n'est vrai que sur google (le site apparaît dans les autres moteurs).

pene-r Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 16:21    Sujet du message: Ancienneté et PR

Et alors ? Une inscription dans Dmoz (par exemple) suffit pour lui donner un PR3.

ideezik Visiter le site web du posteur
brendan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 16:30    Sujet du message: Ancienneté et PR

Le débat est lancé
Laughing
Mais je tombe parfois sur des sites très anciens, complétement laissés à l'abandon (rappelez vous les vieux graphismes html Confused ), sans optimisation particulière ou techniques qui machaient à l'age de pierre (métas), peu de BL, etc... avec tout de même le plus souvent 3 de PR.
Et plus on avance dans le temps (2-3 ans ?) plus les sites ont du mal à obtenir de PR (je parle même pas des tous nouveaux retardés par l'effet sandbox).

Dernière édition par brendan le Jeu Avr 14, 2005 16:37; édité 1 fois

brendan Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 16:33    Sujet du message: Ancienneté et PR

Le temps peut effectivement jouer sur le PR mais indirectement ! Plus le site est vieux et plus il a de temps de recolter des liens !! c est un peu bizarre comme question là..... Wink

herveG Visiter le site web du posteur
Jderamaix
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 16:59    Sujet du message: Ancienneté et PR

Faut pas confondre PR et positionnement.

Le PR n'est qu'une des variables qui sont prises en compte pour le positionnement.
A priori le PR est surtout lié aux backlinks.
Le positionnement prend en compte l'ancienneté (et la récence : cf. l'effet sandbox)

++

Jderamaix Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 17:02    Sujet du message: Ancienneté et PR

La récence donc....

herveG Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 14, 2005 17:12    Sujet du message: Ancienneté et PR

un site qui a 50 ans avec 0 BL sortira pas par magie sous google parcequ'il est vieux Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Sue
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 03, 2005 10:35    Sujet du message: Ancienneté et PR

Ils font suer ces vieux... En plus de devoir travailler plus parce qu'ils vivent plus longtemps, ils passent devant nous sur le web... Laughing

Heureusement que l'espérance de vie d'un site internet est moins longue que celle de nos aieuls.

Blague à part. Peut-on parvenir à compenser le retard et au bout de combien de temps? Mon site a à peine un an et seulement 5-6 mois sur google avec le nouveau ndd.
Je pense être encore victime de la sandbox avec un indice SEP de 39,5%

Je rephrase: ex: un site crée 2 ans avant le mien se positionne mieux que le mien et pourtant au niveau de l'optimisation des pages ya rien de fait: il y a le même titre sur toutes les pages et encore s'il y en a un.

Sue Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort