|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
raspoutine59 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 15:06 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
Bonjour,
Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ? |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 15:47 Sujet du message: Re: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
| raspoutine59 a écrit: |
Bonjour,
Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ? |
Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post. |
|
| |
|
 |
ideezik WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 15:49 Sujet du message: Re: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
| cybervince a écrit: |
| raspoutine59 a écrit: |
Bonjour,
Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post. |
C'est pas une requete
Ca ajoute dans topic, post, post_text, word_match etc etc... |
|
| |
|
 |
raspoutine59 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 16:13 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
| C'est bien pour ça que je pose la question... J'aime beaucoup les réponses du type de cybervince... tout paraît si simple d'un coup |
|
| |
|
 |
scull WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 17:59 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
PhpBB est un sacré bordel, et si tu veu faire sa, tu vas t'embéter pas mal. Car en effet, la création d'un post engendre plein d'insertions dans des tables, et surtout plein de update dans presque toutes les autres tables....
Le plus simple c'est que tu fasse un copier colloer |
|
| |
|
 |
zehunter WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 18:09 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
je presume que c'est pour automatiser tout ca et non un simple copié collé qu'il cherche ...
pour ma part je cherche la meme chose, mais j'ai un peu baissé les bras car c trop le bordel!
je cherche sur le net des info mais pour l'instant pas grand chose ... |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 15, 2005 18:30 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
Sur DjGwada.com j'ai mis en place un système permettant quelque chose de similaire...
(il permet à des artistes /dj d'annoncer la sortie de leur CD )
ben j'ai pris le posting.php, j'ai tout copié, et ensuite j'ai élagué le tout à sa plus simple expression, en remplaçant les variables indispensables (genre F, n° du forum où tu mets ton message) par les valeurs dont j'avais besoin...
et ensuite j'ai rajouté ma sauce autour. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 5938 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Dim Mai 15, 2005 16:35 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
le webmaster, futur jardinier  |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 15, 2005 17:20 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
svp savez vous comment ajouter un nouveau message a un forum qui n'est pas a nous a partir d'une page web (qui est a nous lol) ?
mes amitiés, dj_apx et les pros du php vont se régaler a me répondre j'imagine lool |
|
| |
|
 |
Patrice A. Modérateur

|
Posté le : Dim Mai 15, 2005 18:39 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
Salut,
La plupart des sites empêchent de se connecter à leur base de données à distance.
Par contre, si le forum considéré est ouvert aux "invités", alors tu peux reprendre le code HTML tel quel de la page "poster un nouveau message" et le coller dans ton site. Ensuite tu vires ce qui ne t'intéresse pas, tu passes en type="hidden" les champs dont tu veux toi-même fixer la valeur... et ça roule. |
|
| |
|
 |
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Dim Mai 15, 2005 18:41 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
ha mercii
ben ecoute , heureux d'aprendre ça, je testerais un de ces 4  |
|
| |
|
 |
DreamJap WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Nov 18, 2006 20:33 Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum |
|
|
Comme le post date de longtemps, je présume que vous ne recherchez plus mais on ne sait jamais, cela pourrait intéresser quelqu'un. Si vous cherchez toujours quelques choses, il y a ce mod phpBB de netclectic :
http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=45535
Il permet l'ajout de topic (annonce, post-it, normal), de post et de réponse. |
|
| |
|
 |
| |
|
|