Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 15:06    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

Bonjour,

Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?

cybervince
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 15:47    Sujet du message: Re: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

raspoutine59 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un ici, serait-il comment faire pour créer un nouveau topic dans mon forum a chaque fois que je crée une news sur mon site par exemple. Une fonction PHP qui traine peut etre ?

Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post.

cybervince Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 15:49    Sujet du message: Re: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

cybervince a écrit:
raspoutine59 a écrit:
Bonjour,

Suffit d'ajouter la requête SQL qui va bien, à savoir la même qu'il y a dans PHPBB lors de l'ajout du nouveau post.

C'est pas une requete Wink

Ca ajoute dans topic, post, post_text, word_match etc etc...

ideezik Visiter le site web du posteur
raspoutine59
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 16:13    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

C'est bien pour ça que je pose la question... J'aime beaucoup les réponses du type de cybervince... tout paraît si simple d'un coup

ideezik Visiter le site web du posteur
scull
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 17:59    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

PhpBB est un sacré bordel, et si tu veu faire sa, tu vas t'embéter pas mal. Car en effet, la création d'un post engendre plein d'insertions dans des tables, et surtout plein de update dans presque toutes les autres tables....

Le plus simple c'est que tu fasse un copier colloer

scull Visiter le site web du posteur
zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 18:09    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

je presume que c'est pour automatiser tout ca et non un simple copié collé qu'il cherche ...

pour ma part je cherche la meme chose, mais j'ai un peu baissé les bras car c trop le bordel! Razz

je cherche sur le net des info mais pour l'instant pas grand chose ...

zehunter Visiter le site web du posteur
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 15, 2005 18:30    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

Sur DjGwada.com j'ai mis en place un système permettant quelque chose de similaire...
(il permet à des artistes /dj d'annoncer la sortie de leur CD Smile )

ben j'ai pris le posting.php, j'ai tout copié, et ensuite j'ai élagué le tout à sa plus simple expression, en remplaçant les variables indispensables (genre F, n° du forum où tu mets ton message) par les valeurs dont j'avais besoin...

et ensuite j'ai rajouté ma sauce autour.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 16:35    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

le webmaster, futur jardinier Mr. Green

kazhar Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 17:20    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

svp savez vous comment ajouter un nouveau message a un forum qui n'est pas a nous a partir d'une page web (qui est a nous lol) ?

mes amitiés, dj_apx et les pros du php vont se régaler a me répondre j'imagine lool

Foxus
Patrice A.
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 18:39    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

Salut,
La plupart des sites empêchent de se connecter à leur base de données à distance.
Par contre, si le forum considéré est ouvert aux "invités", alors tu peux reprendre le code HTML tel quel de la page "poster un nouveau message" et le coller dans ton site. Ensuite tu vires ce qui ne t'intéresse pas, tu passes en type="hidden" les champs dont tu veux toi-même fixer la valeur... et ça roule.

Patrice A. Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 15, 2005 18:41    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

ha mercii

ben ecoute , heureux d'aprendre ça, je testerais un de ces 4 Wink

Foxus
DreamJap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 18, 2006 20:33    Sujet du message: Forum phpBB, créer des messages sans passer par le forum

Comme le post date de longtemps, je présume que vous ne recherchez plus mais on ne sait jamais, cela pourrait intéresser quelqu'un. Si vous cherchez toujours quelques choses, il y a ce mod phpBB de netclectic :

http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=45535

Il permet l'ajout de topic (annonce, post-it, normal), de post et de réponse.

DreamJap Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort