|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
olivierb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 17, 2005 15:34 Sujet du message: Mediapartners et sessions PHP |
|
|
Bonjour,
J'ai ajouté ceci dans ma fonction sessInit() (fonction qui appelle session_start())
if(stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'googlebot') || stristr($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'],'mediapartners-google'))
{
return;
}
si je rajoute une fonction mail() avant le return j'ai bien un mail m'annonçant le passage de mediapartners
pourtant, quand je regarde les pages visitées par mediapartners avec robotstats je vois que toutes les pages possedent un id de session alors que session_start() n'est pas appelé !
j'ai fait un test en modifiant le if comme ceci
if($REMOTE_ADDR == 'mon_ip')
{
return false;
}
et bien il n'y a aucun sessionid dans les url (meme si je désactive les cookies) et la sesion ne fonctionne pas (logique) mais pourquoi mediapartners voit les id session ?
autre chose, comment se fait il que mediapartners se connecte sur l'espace de mes membres ? en placant dans mon mail() un print_r($_SESSION,true) je vois des données de sessions d'un de mes membres mais c'est mediapartners qui est connecté :-/ c'est nouveau ça, mediapartners récupère le login et le pass de mes membres et se connecte sur leur espace membre ?!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer .. merci d'avance
Olivier |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Avr 17, 2005 15:45 Sujet du message: Mediapartners et sessions PHP |
|
|
pourquoi tu ne fait pas passer les sessions dans un cookies?
ça serai bien mieu pour le referencement et l'esthetique |
|
| |
|
 |
olivierb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 17, 2005 15:50 Sujet du message: Mediapartners et sessions PHP |
|
|
j'ai trop de membres qui désactivent leurs cookies (il suffit qu'ils aient zonealarm)
quand j'avais mon systeme de sessions par cookie tous les jours des membres me disaient qu'ils n'arrivaient pas à se connecter
mais ça répond pas à ma question  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Dim Avr 17, 2005 16:04 Sujet du message: Mediapartners et sessions PHP |
|
|
si je peu me permettre tu perd tout ton referencement de cette manière
les ids bloquent les bots ( google comprit )
pourquoi ne pas activer les ids uniquement pour les utilisateurs connectés et les supprimer pour les visiteurs?
désolé pour le hs ^^ |
|
| |
|
 |
| |
|
|