| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
pickupjojo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Avr 17, 2005 16:19 Sujet du message: Parser RSS en PHP... un item ne passe pas ! |
|
|
Bonjour à tous,
J'utilise Magpie RSS, un parser RSS en PHP, pour les flux. Il me sert pour afficher les billets de DotClear, un blog en PHP, afin de gérer les news de mon site dans sa future version (encore dans mes labos lol).
Certains objets (a.k.a. items) contiennent deux points dans leur nom, comme <dc:creator> par exemple. Si je mets ça directement dans le code à éditer de Magpie, ça ne s'affiche pas...
J'ai trouvé cela, mais je ne vois pas trop comment l'adapter. J'avais fait ceci mais c'est faux apparement :
| Code: |
<?php
require_once '../rssreader/rss_fetch.inc';
$num_items = 3;
$url = '/lien/vers-le/rss.php';
$rss = fetch_rss($url);
$items = array_slice($rss->items, 0, $num_items);
foreach ($rss->items as $item ) {
$title = $item[title];
$url = $item[link];
$description = $item[description];
$creator = $item['dc']['creator'];
$date = $item['dc']['date'];
$jour = explode('-',substr($date,0,strlen($date)-15));
$date = $jour[2].'/'.$jour[1].'/'.$jour[0].' ('.substr($date,11,8).')';
echo "<a href=\"$url\" target=\"_blank\">$title</a><br>\n";
echo "Par $creator, le $date<br><br>\n";
echo "$description \n";
echo "<a href=\"$url\" target=\"_blank\">[Lire la suite...]</a><br><br>\n";
}
?> |
Ma solution a donc été, pour l'instant, de modifier le générateur du RSS afin que le nom de l'item soit <dccreator> (et <dcdate>), mais c'est malheureusement pas valide...
Comment faire passer ces deux points dans mon parser ?
Merci d'avance pour vos lumières, Joffrey. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|