Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

script de tracking AdSense des mots affichés

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurent_56
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 14:44    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

Bonjour à tous,

J'ai créé mes scripts de tracking adsense et j'en ai étudié pas mal.
Je cherche a connaitre le contenu du lien cliqué par le visiteur :
je peux en effet connaitre d'url de destination de l'encart publicitaire, ce qui est déjà pas mal, mais j'aimerais surtout connaitre les mots affichés, qui ont donc intéréssés les cliqueurs.

Exemple : J'affiche en ce moment deux campanges pour Renault (un affiche le mot "automobile" et l'autre affiche le mot "monospace").
J'ai plusieurs clics pour ces campagnes.
J'aimerias donc savoir si les visiteurs cliquent sur le mot "automobile" ou plutôt sur le mot "monospace".

Si quelqu'un a acheté ou trouvé un script qui le popose, je suis interessé par l'url du créateur.

Merci.

laurent_56 Visiter le site web du posteur
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 18:21    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

Bonjour,

Tu parles d'un mot dans le Link, dans la description, les 2 ?
J'ai un script payant, AdsenseTracker et il ne permet pas de récupérer ces infos, je ne vois d'ailleurs pas comme cela serait possible sans modifier le script Adsense...

Nicolas.

absoluteweb Visiter le site web du posteur
laurent_56
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 18:28    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

Je parle juste du ou des mots qui servent au lien principal d'une annonce. La description est peu importante.

Je n'ai en effet pas réussi à contourner la sécurité d'IE qui empeche d'accéder au contenu d'une iframe qui ne se trouve pas dans le même domaine que la fenêtre parente.. mais j'espérais que quelqu'un avait peut-être trouvé la faille... Rolling Eyes

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 19:50    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

je ne comprends pas de quels mots tu parles ? pourrais-tu préciser ?

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 20:58    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

WebRankInfo a écrit:

Il parle du texte de l'annonce. Des mots qui composent le texte Crying or Very sad

Fifrelin
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 21:07    Sujet du message: Re: script de tracking des mots affichés

laurent_56 a écrit:
Bonjour à tous,

Tu as l'air de t'y connaître en analyse de scripts et en bidouillage.

As-tu étudié le script pour les annonces thématiques ?

Le jour où il a été proposé, j'ai regardé dedans, et j'ai vu des termes comme "KW" : j'ai imaginé que ça pouvait être keyword, et qu'il était possible de placer des variables pour ce paramètre, afin de mieux cibler les annonces thématiques (qui ne sont pas vraiment appréciées, car mal ciblées bien souvent).
Mais je ne suis pas développeur... Toi, tu t'es déjà penché sur la question ?

Voici le message que j'avais laissé à l'époque :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25091.htm

Fifrelin
laurent_56
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 21:24    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

WebRankInfo a écrit:

Je parle du ou des mots en haut d'un bloc d'annonce (ceux qui utilisent la couleur "google_color_link").
Il est en effet possible de capturer l'url de l'annonceur car google affiche "afficher la page www.lesite.com" dans la barre status de IE lorsqu'on passe la souris dessus. Par contre, impossible, à ma connaissance de connaitre le texte de l'annonce.

Donc j'essaye à tout hasard..

laurent_56
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 18, 2005 21:47    Sujet du message: Re: script de tracking des mots affichés

Fifrelin a écrit:
laurent_56 a écrit:
Bonjour à tous,

Tu as l'air de t'y connaître en analyse de scripts et en bidouillage.

As-tu étudié le script pour les annonces thématiques ?

Le jour où il a été proposé, j'ai regardé dedans, et j'ai vu des termes comme "KW" : j'ai imaginé que ça pouvait être keyword, et qu'il était possible de placer des variables pour ce paramètre, afin de mieux cibler les annonces thématiques (qui ne sont pas vraiment appréciées, car mal ciblées bien souvent).
Mais je ne suis pas développeur... Toi, tu t'es déjà penché sur la question ?

Voici le message que j'avais laissé à l'époque :

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_25091.htm

Et bien la, aucune idée... ça peut être n'importe quoi..

jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 0:16    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

amha, pas possible, sauf a "capturer" l'annonce entiere quand elle est affichée, au mieux pour l'instant, on recupere que l'url( et les parametre d'affichage) par le window.status de ie et le src de l'iframe.

jeangab Visiter le site web du posteur
Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 6:47    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

peut ton connaitre la valeur d'une annonce avec ça ?

Foxus
absoluteweb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 10:23    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

Foxus a écrit:
peut ton connaitre la valeur d'une annonce avec ça ?
Non, il est impossible de connaitre la valeur d'un clic, même si les trackers donnent le nom des annonceurs, on ne peux pas faire le rapprochement avec les stats Adsense, à moins d'avoir très très peu de clics !
Si l'on ajoute le fait que les trackers n'enregistrent pas les clics Firefox et que tous les clics enregistrés par le tracker ne sont pas retenus par Adsense, on voit bien que c'est totalement impossible.

absoluteweb Visiter le site web du posteur
jeangab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 10:25    Sujet du message: script de tracking AdSense des mots affichés

si par valeur, tu entend montant de l'annonce, non, ce n'est pas possible.

[edit]gasp, j'ai été doublé par absoluteweb Smile
les scripts enregistre les clics de firefox, mais ils ne peuvent pas avoir l'url de l'annonceur, quand au taux d'erreur, ca reste relativement faible.

jeangab Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort