Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Aujourd'hui je bois le champagne

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KOCHALSKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 8:14    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Bonjour à tous,

Je demarre la journée à 100 à l'heure,
En allant voir mon positionnement sur les moteurs de recherches pour mon site h**p://www.cuisines-confort.fr quelle surprise.......
avec comme mot clé cuisines marseille ou cuisines amenagees marseille ou cuisines marseillaise etc... je me trouve en 1° PAGE et sur certain moteurs PREMIER. Pour combler le tout, pratiquement tous les moteurs sont passés.
Vraiment je vous remercie à tous. C'est grace à vous ce positionnement, je bois un coup à votre santé. MERCI ENCORE.

Francis

KOCHALSKI Visiter le site web du posteur
olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 8:17    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Bravo pour ton positionnement, mais attention, boire du champagne à 8h du mat, c'est pas bon pour la tête et pour le reste de la journée Very Happy
Et je ne parle même pas de la tartine grillée trempée dans le champagne...

olivieri Visiter le site web du posteur
fosseene
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 8:41    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

n'oublie pas te te referencer sur
http://wwwville-de-marseille.com
je te validerais ce soir sans probleme

fosseene

ps : lien en dur gratos

fosseene Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 8:46    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Tu vas vite déchanter quand tu réaliseras que cela t'amènera 2 visiteurs par jour.

Oxud Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 8:59    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

oui mais 2 visiteurs ciblés, c'est toujours mieux que 200 pas ciblés Smile

squawk
KOCHALSKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:00    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Merci pour l'info, je n'y avais pas penser. Je fais de suite le necessaire pour le réferencer.

Par contre on me dit que je vais vite déchanter que cela m'amènera 2 visiteurs par jour. Pourquoi ??

Francis

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:24    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Simplement par ce que je ne vois pas un internaute taper comme recherche cuisines marseillaise (avec une faute en prime)...

Il faut se mettre à la place de l'internaute, un gars qui cherche une cuisine aménagée, il ne va pas taper cuisine + ville, à la limite pour trouver une recette de cuisine.

Pour un plombier, je ne dis pas et encore, il va aller chez pages jaunes. En ce moment, je veux faire construire une piscine, je ne me vois pas taper piscines parisienne(s)...

Enfin, les internautes tapent dans 90% des cas les mots au singulier.

Bref, comme 90% des webmasters qui se lancent sur des termes trop précis, non tapés dans les moteurs, tu vas déchanter...

KOCHALSKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:28    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

C'est vrai ce que tu dit mais j'ai essayé de me positionner avec le mot CUISINE, en vain.
Donc je me suis dit cuisines marseille ou cuisines amenagees, integrees ferait l'affaire et c'est le cas.
Sinon que me proposes tu ?

Francis

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:32    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

c est bien de commencer pasr des requetes "génériques". Cela apporte une certaine visibilité et psa mal de visite. Avec le temps et au fur et a mesure que tu obtiens de resultats concluants sur ces requetes "secondaires", tu peux réhausser tes ambitions et t´attaquer petit à petit aux gros poissons. ton travaille d´optimisation et tes echanges de type "cuisines amménagées" travaillent aussi dans le sens d´un optimisation sur "cuisines" à terme.

herveG Visiter le site web du posteur
Cyclurba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:36    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

evident que avec "cuisine" seul, tu ne pouvais pas etre en premiere page.

dans ton cas, je conseillerais "cuisine"+"integree"+"amenager".

Comme dit plus haut, mets toi à la place du surfeur. Que taperais-tu ?
Pour faire une etude, demande à un ami candide de faire une recherche, et etudie les mots utilisés. Essaye de l'influencer e moins possible.

Cyclurba Visiter le site web du posteur
Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:37    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

cuisine ne te rapportera pas plus, il ne faut pas croire... trop générique, cela eut rapporté des visiteurs il y a 5 ans mais le comportement des internautes a changé. Je me suis bagarré à une époque pour être dans les premiers sur "voyage" et "voyages" et bien cela ne m'a pas rapporté beaucoup de traffic au vu des efforts Wink Bref, je suis passé à 2 ou 3 termes, et j'ai bien plus de traffic

Sinon je ne te propose rien, mais tape plutôt dans des requetes faciles et plus pourvoyeuses de traffic :

achat cuisine aménagée, vente cuisine aménagée etc

En plus, tu es sur des requetes à 3 mots, donc très facile pour être dessus. Enfin, il y a le nombre d'internautes intéressés par cette requete qui est globalement limitée, on voyage 2 3 fois par an, mais une cuisine équipée c'est une fois dans sa vie.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:43    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Je suis de l'avis d'oxud sur le sujet.

Je pense que ton secteur n'est pas porteur sur internet et que ton meilleur référencement (et donc le maximum de visites) tu ne l'auras ni avec google ni avec dmoz et consorts mais avec les pages jaunes.

Mais bon je crois que pour avoir un lien vers son site depuis pagesjaunes.fr il faut payer.

serval2a Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:51    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

Oxud a écrit:
cuisine ne te rapportera pas plus, il ne faut pas croire... trop générique, cela eut rapporté des visiteurs il y a 5 ans mais le comportement des internautes a changé. Je me suis bagarré à une époque pour être dans les premiers sur "voyage" et "voyages" et bien cela ne m'a pas rapporté beaucoup de traffic au vu des efforts Wink Bref, je suis passé à 2 ou 3 termes, et j'ai bien plus de traffic

Sinon je ne te propose rien, mais tape plutôt dans des requetes faciles et plus pourvoyeuses de traffic :

achat cuisine aménagée, vente cuisine aménagée etc

En plus, tu es sur des requetes à 3 mots, donc très facile pour être dessus. Enfin, il y a le nombre d'internautes intéressés par cette requete qui est globalement limitée, on voyage 2 3 fois par an, mais une cuisine équipée c'est une fois dans sa vie.

mêmes reflexiosn qu'Oxud. Je ne vais pas chercher a sortir du chapeau sur une recherche de type "rue" ou "rues" !!!

par contre :

- rues nomville
- rues code postal
- rues nomville codepostal
- rues departement
- rues numdepartement

et plus récemment

- photos nomville
etc

la ca le fait mieux. Et en fait, pour relativiser quand même le rôle du PR, je ressortait en tête sur ces couples quasiment dès les premières indexations du site par le bot GG avec un magistral PR0 et 0 backlinks ... Le PR a simplement a mon avis amplifié les chiffres au fil du temps (hier 81 % des visiteurs from GG search).

Par contre va savoir pourquoi, je semble personna non grata (et ca gratouille forcément Laughing ) chez Yahoo ou msn search ... le zero absolu alors que GG c'est plusieurs centaines par jour ... si quelqu'un a une explication Question Question

Zecat Visiter le site web du posteur
KOCHALSKI
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:53    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

J'y suis sur les pages jaunes, c'est vrai c'est payant..... mais pour l'instant nada pas de client par le net.

Il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec vous.
Si je suis un client et que je veux acheter une cuisine, je pense que je me limiterais à ma ville, sinon je me retrouve avec x sites de tout le pays.
Par contre, c'est vrai je n'ai pas assez travaillé sur les doubles mots clés
comme cuisines integrees amenagees ect....
J'y travaille.

Merci, ça me remet en question.

Francis

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 9:54    Sujet du message: Aujourd'hui je bois le champagne

C'est normal, si ton site est bien optimisé pour Google, il représentera jusqu'à 95% de ton traffic.

Dis toi, que en moyenne, sur le même mot clef, Google renvoit de 10 à 30 fois plus de traffic que ces concurrents... Bref...

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : .

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort