Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xdumont
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 11:24    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Bonjour,

Je suis un peu dubitatif sur les pratiques de l'annuaire qui se trouve à cette adresse (ww###w.###zvoon.net).

Entre autre par la reprise du meta description ...

Merci pour vos remarques.

Xavier

xdumont Visiter le site web du posteur
dmaien_chat
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 11:27    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Salut,

Je ne vois pas l'adresse de l'annuaire,
je ne peux t'aider à ce sujet Confused Confused
A bientôt

dmaien_chat
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 11:29    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

qu´est ce qui te gene donc exactement ?

herveG Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 11:57    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Dans le même Genre, y'a MountainGuide http://mountainguide.free.fr/ (j'en suis le webmaster)
Saches que les balises title, description et Mot clé sont fournis lors de l'inscription (je ne vais pas les "piquer").
Je me sert de ces balises, optimisées, pour un bon referencement, et ça aide la majorité des sites de l'annuaire qui ne sortiraient jamais en tête des résultats, et qui se retrouvent donc "propulsés" (et j'ai des retours positifs toutes les semaines).
Parfois aussi j'ai des retours négatifs (rare), dans ce cas je supprime le site de la base, sans aucune discution ;o)

jeroen
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 12:13    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Citation:
Je me sert de ces balises, optimisées,
pour un bon referencement, et ça aide la majorité des sites de l'annuaire qui ne sortiraient jamais en tête des résultats, et qui se retrouvent donc "propulsés" (et j'ai des retours positifs toutes les semaines).
Parfois aussi j'ai des retours négatifs (rare), dans ce cas je supprime le site de la base, sans aucune discution ;o)

Si ça c'est pas de l'altruisme Laughing

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 12:38    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Tu fais dans l'altruisme, toi ? Wink

jeroen
blue
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 12:54    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Cliquez sur un lien de cet annuaire et vous comprendrez ce qu'il veut dire.

xdumont : si ca te plait pas, si t'as des doutes et bien tu t'inscris pas Wink

blue
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 12:56    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

jeroen a écrit:
Tu fais dans l'altruisme, toi ? Wink

Biensûr, un peu trop d'ailleur, j'ai tendance à me faire couillonner.

Sinon, pour les annuaires qui reprennent <title> et <meta>, c'est biensûr avant tout pour améliorer leur référencement quitte a passer devant le site inscrit dans les résultats des moteurs. Je pense que c'est une évolution actuelle: les webmasters des annuaires pensent que c'est eux qui rendent un service et non les inscrits et se permettent alors d'exiger un lien retour ou un appel allopass. Ils semblent oublier que l'inscription dans un annuaire est un échange: amélioration du contenu de l'annuaire contre un lien.

Mais je suis peut-être vieux jeu, désormais on créé un annuaire pour se faire du blé facilement (une illusion).

Loïc.

cleden Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 13:01    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

blue a écrit:
Cliquez sur un lien de cet annuaire et vous comprendrez ce qu'il veut dire.

Je connais le webmaster de l'annuaire en question.

Il fait une frame (comme d'autres annuaires) et comme le dit jeroen, il reprend la description que la personne a rentré pour s'inscrire (et non pas la meta-description) dans la frame.

jerome347
xdumont
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 16:48    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Et bien merci pour vos remarques et retours.

En fait, je ne me rappel pas m'être inscrit dans cet annuaire ... et je pensais que le fait de reprendre le meta description de mon site pouvait nuire à son positionnement. (Et d'après ce que je comprends, j'en suis responsable, puisque c'est moi qui aurai renseigné ce champ)

C'était en fait le seul problème que je voyais d'autant plus que la balise <noframe> est très clairement orienté pour aidé au positionnement du site référencé.

Je vous remercie,

xavier

Dernière édition par xdumont le Mar Avr 19, 2005 16:53; édité 1 fois

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 16:49    Sujet du message: Re: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

xdumont a écrit:
qui se trouve à cette adresse (ww###w.###zvoon.net).

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

un simple "-" devant http nous aurait suffi Wink

Ohax Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 16:51    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

xdumont a écrit:
Et bien merci pour vos remarques et retours.

En fait, je ne me rappel pas m'être inscrit dans cet annuaire ... et je pensais que le fait de reprendre le meta description de mon site pouvait nuire à son positionnement.

C'était en fait le seul problème que je voyais d'autant plus que la balise <noframe> est très clairement orienté pour aidé au référencement du site référencé.

Je vous remercie,

xavier

effectivement, si tu n as pas inscrit ton site et que cela te gêne, tu peux tout a fait demander a supprimer ton site de l´annuaire.

a+

herveG Visiter le site web du posteur
jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 16:54    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

xdumont a écrit:
En fait, je ne me rappel pas m'être inscrit dans cet annuaire ..

Tu as pas utilisé un truc du genre refrapide ou refgratuit ?

jerome347
xdumont
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 17:13    Sujet du message: Que pensez-vous des pratiques de cet annuaire ?

Oui, mais il y a bien longtemps de cela. Ca doit venir de là.

Quoi qu'il en soit, d'après ce que j'ai compris, vous n'en pensez que du bon.

merci

xavier

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort