|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Basket4Life WRInaute discret

|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 11:54 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
Bonjour,
Voilà, un ami aimerait rendre son site internet visible et naviguable sur telephone portable et PDA.
Que doit il faire ? Y'a t-il des logiciels spéciaux pour convertir à un certain format ? Ou n'y a t-il rien à faire ? Apparement sur PDA ca marche mais sur son telephone portable, en testant, il a eu le message: "page cannot be displayed"
Merci d'avance  |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:03 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
| Ben si le téléphone fonctionne avec un navigateur HTML ou xHTML ca passera, sinon faut faire des pages spécifiques WAP ou iMode ou je ne sais quoi d'autre. |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:05 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
Faut mettre ce doctype je crois bien :
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE wml PUBLIC "-//WAPFORUM/DTD WML 1.1//EN" "http://www.wapforum.org/DTD/wml_1.1.xml"> |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:20 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
| Je dois rentrer ces lignes dans l'index ? |
|
| |
|
 |
ehcs Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:21 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
Tu pourrais tester le "user-agent" pour adatpter ton site suivant celui-ci.
Un petit lien avec la liste des "user-agent" http://www.zytrax.com/tech/web/mobile_ids.html |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:25 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
| Basket4Life a écrit: |
| Je dois rentrer ces lignes dans l'index ? |
Tu dois d'abord verifier l'UA du visiteur, si celui ci est un navigateur de portable tu affiches la page .wml , en faite tu vas devoir refaire un site compatible pour les portables  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:30 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
Je n'ai rien compris au lien que tu m'as donné lol.
J'ai essayé d'acceder au site via mon telephone ca me met : contenu non reconnu Donc y'a quelque chose a faire.
Le site en question est: www.thebestjams.com si ca peut vous aider. |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 19, 2005 12:39 Sujet du message: Rendre son site disponible sur PDA et Telephone portable |
|
|
Effectivement, en PHP, tu verifies si le navigateur est un portable, si oui include(index.wml) si non include(index.html)
Il y a pleins de tutos pour coder en wml :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=wml |
|
| |
|
 |
| |
|
|