Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AntoineViau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 17:17    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Salut à tous,

Je travaille sur un site qui est extrêmement polyvalent et donc traite d'une foultitude de sujets. Pour chacun de ses sujets il y a beaucoup de mots clefs possibles.

J'ai pensé à une technique pour "distribuer" plus de mots clefs auprès des robots des moteurs. C'est assez bête : je fais varier le titre de ma page aléatoirement (ou séquentiellement en boucle) avec une série de mots clefs dedans.
Ainsi, chaque fois qu'un robot passe il tombe sur un nouveau titre...

Qu'en pensez vous ?

Antoine

AntoineViau Visiter le site web du posteur
Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 17:27    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

que tu auras un refrencement aléatoire

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 17:32    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Stupide, le moteur ne garde qu'une version de ta page, la derniere indexée, ca ne multiplie donc pas ta visibilité.

Un titre doit etre un titre, càd decrire le contenu qu'il introduit.

French Dread Visiter le site web du posteur
2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 17:36    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Pour le titre dynamique je ne sais pas...
<hs>parcontre si ton site a un contenu exhaustif et traite de nombreux sujets, il me parait interessant de traiter un sujet par page et ainsi personaliser le référencement de chaque page.
La création de sous domaines peut aussi etr envisageable, non?
</h>

2fou Visiter le site web du posteur
sylma
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 18:15    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

French Dread a écrit:
Stupide, le moteur ne garde qu'une version de ta page, la derniere indexée, ca ne multiplie donc pas ta visibilité.

Un titre doit etre un titre, càd decrire le contenu qu'il introduit.

ça dépend, moi j'ai compris qu'il voulait une page avec un titre différent pour chaque sujet, pas une page dont le titre est aléatoire...enfin c'est vrai que c'est pas clair Wink

sylma Visiter le site web du posteur
AntoineViau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 18:25    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Bon alors je ré-explique Smile

En fait j'ai une méga tonne de d'expressions à mettre en avant pour le référencement. Je ne peux pas les placer "à la main" car le site est full-dynamique. Au mieux, je peux les insérer dans le texte de la page d'accueil avec des mises en formes, etc. Mais au niveau de l'écrit ça va être compliqué.
J'ai d'abord pensé au cloaking mais je préfère ne pas prendre de risque (pour le moment).
Je me disais donc qu'en faisant un titre aléatoire sur certaines pages je pouvais augmenter ma visibilité.
Maintenant, si les moteurs n'indexent que la dernière page qu'ils ont visité et ne stocke en aucune façon différentes "versions" des pages, c'est effectivement "stupide". On va dire "inutile", je trouve ça plus agréable comme expression Smile

Antoine

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 18:29    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

De plus, le titre n est qu un element du referencement.
Tous les elements doivent aller dans le meme sens.
Cad qu il est preferable d avoir le meme intitule (mot cle) pour les liens internes, les liens externes, le titre, des mots cles qu on retrouve dans le contenu, du moins au debut de l activite, ensuite on peut commencer a elargir le champ d action.

Olargues Visiter le site web du posteur
mike006
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 18:33    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Citation:
En fait j'ai une méga tonne de d'expressions à mettre en avant pour le référencement. Je ne peux pas les placer "à la main" car le site est full-dynamique. Au mieux, je peux les insérer dans le texte de la page d'accueil avec des mises en formes, etc. Mais au niveau de l'écrit ça va être compliqué.
J'ai d'abord pensé au cloaking mais je préfère ne pas prendre de risque (pour le moment).
Je me disais donc qu'en faisant un titre aléatoire sur certaines pages je pouvais augmenter ma visibilité.
Maintenant, si les moteurs n'indexent que la dernière page qu'ils ont visité et ne stocke en aucune façon différentes "versions" des pages, c'est effectivement "stupide". On va dire "inutile", je trouve ça plus agréable comme expression

je pense que le mot le plus important que tu devrais relever dans la réponse de French Dread est le mot VISIBILITE non ? Il vaut mieux sans doute que ton titre colle parfaitement à ta page il me semble. Le rendre aléatoire va obligatoirement le rendre plusieurs fois moins pertinent.

mike006 Visiter le site web du posteur
L3viathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 19, 2005 18:50    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

le positionnement se "bonifie" avec le temps. Donc si ta page change tout le temps, je pense que tu aura moins de résultats.

L3viathan
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 20, 2005 3:01    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

French Dread a écrit:
Stupide

jugement trop hatif je pense...

S'il a une page qui peut afficher des informations différentes en fonction d'une variable.
S'il utilise l'url rewritting
S'il génere le titre en fonction de mot cles tirés dans une bdd relative a la variable
Ces deux pages de contenu pourtant utile risquent d'etre mal référencées pour duplicate content.
Dans ce cas, génerer un titre aleatiore pour chaque page rewrittée et le stocker dans une bdd est une solution interessante
résultats:
-pas de problemes de referencement aleatoire puisqu'une fois le titre généré il reste le meme a chaque passage de google
-Un plus grand nombre de pages indexées

yannouk Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 20, 2005 4:12    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

J'ai du mal à comprendre qu'un titre puisse etre aléatoire. Soit tu mets un titre "à la main" soit tu prend un titre dans la base donnée (par exemple pour un forum le titre du sujet en title etc) mais tu peux pas prendre un titre au hasard car il faut absolument que le titre soit en rapport avec la page sinon...

squawk
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 20, 2005 10:20    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

C est Erazor qui a la bonne réponse..... Wink

herveG Visiter le site web du posteur
AntoineViau
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 20, 2005 10:26    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Ok je vais prendre un exemple concret...
Imaginer que ce soit le site d'une revue. On dispose d'autant de fiches que de numéros de la revue.
Chaque numéro a plusieurs articles et il serait intéressant que le titre de chaque article soit bien mis en avant, notamment par la balise TITLE, qui est, à ce que j'en sais, un des éléments les plus importants dans le référencement.
Problème : je ne peux pas faire une page par article (sauf en cloaking) car la présentation de chaque numéro est dans une seule page : revue, date de parution, couverture, liste d'articles.
De même, je ne peux pas mettre tous les titres d'articles dans le titre, ça dépasse largement les 20 mots.
Actuellement, pour que les articles soient "visibles" j'emploies des méthodes classiques : plan du site, balise H1, strong, URL rewriting...

Donc l'idée c'est que les robots voient cette même page unique comme plusieurs pages parlant chacune d'un article.
Méthode suggérée : à chaque accès à une fiche de numéro de la revue, je pose dans le <TITLE> un des articles du numéro, tiré au hasard.
A la limite, pour être complet, je "booste" sur toute la page uniquement ce titre d'article tiré au hasard en jouant sur le strong par exemple.
Maintenant, y a effectivement cette histoire et duplicate-content... Je ne connais pas trop les implications.

Antoine

2fou
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 20, 2005 10:29    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

Pourquoi tu fais pas une page par article ?

2fou Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 20, 2005 10:31    Sujet du message: Titres aléatoire pour un meilleur référencement ?

resultat : a chaque raffraichissement du cache, tu auras un autre titre et donc ta page sera visible (en admettant que le reste de la page soit optimisé) a chaque fois sur une expression différente. Alors, a moins que tes titres ne soient super "recherchés" et très "spécifiques", je ne sais pas si cela va t apporter grand chose en terme de "visibilité".

A mon avis tu aurais peutetre la possibilité de faire une page pour deux articles en choisissant un titre reprenant les termes suceptibles d´etre cherchés et correspondant aux deux articles en question, et les titres de tes articles en meta description de cette meme page.

Ainsi, tu crées du contenu, du volume et tu cibles mieux tes visiteurs en positionnant tes pages par rapport au vrai contenu (contenu de la page et non contenu des articles que l on ne peut pas voir en ligne) proposé.

herveG Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort