|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 11:24 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
Salut le forum,
Il y a quelques semaines, je m'etais demandé si on avait le droit de boucler sur toutes les pages de son site pour forcer un premier affichage permettant au robot adsens de positionner de bonnes annonces ... L'avis majoritaire était que oui ... Dans le doute j'ai contacté GG et attendu leur réponse :
| Citation: |
Bonjour,
Merci de votre participation au programme AdSense. Veuillez excuser le
retard de notre réponse.
Même si l'affichage automatique de toutes les pages de votre site ne
génère pas de revenu via les annonces Google, cette pratique est
susceptible de fausser les statistiques de votre compte et d'être
interprétée par notre système comme des impressions incorrectes
(interdites au même titre que les clics incorrects par notre règlement).
D'une manière générale, nous vous recommandons d'éviter d'utiliser
tout système ayant une influence sur les clics et impressions de vos
annonces Google.
Merci de votre compréhension,
|
Et j'ai bien fait ! Donc attention, afficher n'est pas jouer
Précision : cette problématique était posée par le fait que mon site contient un grand nombre de pages (environ 40.000) et que donc 1000 visiteurs arrivant sur 1000 pages différentes jamais lues auront des adsenses mal ciblées.
pour mémoire le topic initial : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=236965#236965
Dernière édition par Zecat le Jeu Avr 21, 2005 11:49; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 11:43 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
Juste un petit conseil pour que adsene soit ciblé quand même. Utiliser des noms de pages explicites.
Sur un de mes sites, et je ne suis pas le seul, les annonces sont ciblées même sur les résultats de recherche. Je pense que c'est parceque les mots clés de la recherche sont dans l'url. exemple:
-http://www.site.tld/search?q=adsl sortira des adsenses ciblées adsl même à la première consultation. |
|
| |
|
 |
rottman WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 11:57 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| shrom a écrit: |
Juste un petit conseil pour que adsene soit ciblé quand même. Utiliser des noms de pages explicites.
Sur un de mes sites, et je ne suis pas le seul, les annonces sont ciblées même sur les résultats de recherche. Je pense que c'est parceque les mots clés de la recherche sont dans l'url. exemple:
-http://www.site.tld/search?q=adsl sortira des adsenses ciblées adsl même à la première consultation. |
Effectivement Mediapartner semble bien prendre en compte les variables d'url.  |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 6824 Localisation: Sous le soleil et les palmiers
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 12:05 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| rottman a écrit: |
| shrom a écrit: |
Effectivement Mediapartner semble bien prendre en compte les variables d'url.  |
heu en décodé ? Pour un site composé uniquement depage statiques on doit faire quoi ? |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:19 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| Donner des noms explicites à tes pages (éviter les page1.htm par exemple). |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:23 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| lothar a écrit: |
| Donner des noms explicites à tes pages (éviter les page1.htm par exemple). |
bon ben je suis pas arrivé avec mes 40.000 pages nommées Page_1 Page_2 etc etc
Bon de deux maux ... je vais pas prendre le risque d'avoir des liens cassés en renommant tout etc etc ... tant pis, mes adsenses seront pertinentes au deuxieme coup .. |
|
| |
|
 |
pipologue WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 592 Localisation: Lozère, France
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 14:24 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| Je vois pas pourquoi Google interdirait de faire afficher des pages, moi il m'arrive de faire ça pour générer une version cachée de la page... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 14:27 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| pipologue a écrit: |
| Je vois pas pourquoi Google interdirait de faire afficher des pages, moi il m'arrive de faire ça pour générer une version cachée de la page... |
tu as lu comme moi la réponse de google. Perso je prends pas le risque de m'entendre dire que mon compte adsense est clos On aime ou on aime pas mais si c'est le deal, je m'y tiens ... |
|
| |
|
 |
zenstudio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 14:51 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| Hummmmm !!! |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 15:31 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| d'après cet article et la discussion citée, ce n'est pas la peine de se préoccuper de ça, AdSense analyse les pages plus vite que son ombre (ou presque) : http://www.seroundtable.com/archives/001827.html |
|
| |
|
 |
zenstudio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 15:35 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| D'accord......... |
|
| |
|
 |
XoSt WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 15:36 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
| Il faut environs 5secs pour que la page soit analysée sur mes sites... |
|
| |
|
 |
Zecat WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 15:47 Sujet du message: Forcer des affichages de pages AdSense n'est pas permis ! |
|
|
oui tout a fait mais il semble que lorsqu'une page n'a jamais été affichée, le premier affichage a lieu avec des caritatives / ou non ciblées même si 4 secondes plus tard le bot a fait son boulot.
Dans le cas d'un site avec un tres grand nombre de pages, cela peut amener a s'interroger sur une stratégie de contournement.
C'etait seulement ca; mais je suis d'accord que c'est pas vital. pour moi la question est de toute façon close avec le mail de Google.--> je laisse faire la nature  |
|
| |
|
 |
| |
|
|