|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
raspoutine59 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 12:24 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
Bonjour,
Je me demandais si trop d'url-rewriting sur un site pouvais être bloquant ? En effet, il peut être assez simple tout de même pour google de se rendre compte si oui ou non, tel ou tel site utilise cette technique dans le sens ou la structure des urls ont une similarité non ?
exemple : news-([0-9]+)-(.*).html ! parce que si ca marche dans un sens, ca marche dans l'autre ! vous ne croyez pas ? |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:23 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
En quoi GG serait il géné? Penses tu qu'il prefere
page.php?param1=jjjjjj¶m2=kkkkkkkk¶m3=hhhhhh.... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:27 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
Je pense plus a ceux qui utilise l'url-rewriting de manière compulsive... Aujourd'hui on sait tous que l'url-rewriting fait parti des optimisations nécessaire à un bon référencement et c'est aussi une optimisation qui permet ces dérives.
Alors pourquoi google ignorerait-il un aspect aussi important d'un site web dans ces opérations de trie ? Je ne pense pas du tout à du blacklistage, mais au moins a un "freinage" de l'indexation. Parce que depuis le temps que cette technique ce deverse sur le net, je serais supris que Google ne la prenne pas en compte.
Une url du type news/manews.html ne serait t-elle pas mieux indexé que news/n111-manews.html ? |
|
| |
|
 |
Erazor WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:39 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
L'URL Rewriting est avant tout destiné à palier deux problèmes:
- facilité la vie aux utilisateurs pour qui une URL du type -http://www.site.tld/news-00.html est plus facile à assimiler
- facilité l'indexation des sites en évitant les paramètres à rallonge
Je ne vois pas en quoi Google aurait à pénaliser quoi ue ce soit.
Dernière édition par shrom le Jeu Avr 21, 2005 13:41; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:40 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
joli bug  |
|
| |
|
 |
zenstudio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:40 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
| Merci de ces réponses |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:41 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
ca bug ici
Dernière édition par raspoutine59 le Jeu Avr 21, 2005 13:51; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
zenstudio WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:46 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
| Pourquoi ??? |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6343 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 13:58 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
 |
|
| |
|
 |
tom_sawyer WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 14:22 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
| si tu édites ton message et que tu vires le balise table erazor ça peut peut être réparer le topic ? |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Jeu Avr 21, 2005 16:18 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
</table>
 |
|
| |
|
 |
Invité
|
|
| |
|
 |
Lambo WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 17:19 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
Tout de même il n'y a pas que l'url rewriting qui va décider si tu es premier ou deuxième sur une requête !
C'est peut être un moyen d'optimiser, mais comme toujours, le reste et le contenu compte aussi ! |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 19:40 Sujet du message: Trop d'URL Rewriting peut-il être bloquant ? |
|
|
C'est surtout un moyen (s'il n'est pas uniquement fait pour les moteurs genre -http://ndd/mots-cle1/mot-cle2/mot-cle1-mot-cle2.html) de proposer à l'utilisateur une addresse lisible et révélatrice du contenu de la page.
Je suis donc d'accord sur le fait GG n'accorde aucune priorité à l'un ou à l'autre (d'ailleurs dans la plupart des cas comment ferait il pour le savoir).
Mon non était donc juste pour donner un conte example. |
|
| |
|
 |
| |
|
|