comment calculer son checksum google sous linux

WRInaute passionné
Bonjour

J'ai quelques sites dont je suis l'évolution à travers mon compte "my wri", ça ne marche pas mal, je suis assez satisfait, sauf pour une chose:

afin d'estimer le pagerank de mes sites, je dois rentrer le checksum google pour chacune de mes url. Or, pproblème, je ne fonctionne exclusivement que sous linux. Par conséquent, il m'est impossible d'ajouter la google toolbar à mon navigateur (firefox linux)

Avez vous une idée ?

merci
 
WRInaute discret
Phobos a dit:
Salut, j'avais le même problème, mais on m'a passé une adresse: http://www.yatooweb.com/checksum.php , suffit de chercher le code dans lapage de résultat, et c'est gagné ;)

Superbe, dommage que la page generee ne soit pas visualisable directement! j'ai du la sauver sous un fichier html pour pouvoir la lire tranquillement sans parser le code html a l'oeil nu :? .

j'ai envoye un mail pour les en avertir.
 
WRInaute impliqué
J'ajoute une autre solution, wine, j'ai pu installer la googlebar v3 avec internet explorer sur ma debian, avec winetools ça se fait tout seul ou presque, sans c'est un peu plus dur.
 
WRInaute impliqué
Quand tu développes des sites, tu es obligé de voir comment ça passe sous le navigateur helas majoritairement utilisé.
 
WRInaute discret
Phobos:

connait tu un moyen de faire tourner IE sans une install windows? je ne sais pas si seul l'exe suffit?

je me rappelle avoir essayer de le faire tourner alors que j'avais windows et linux, mais a l'epoque, ca ne marchait po :?

dire qu'a une epoque un port unix existait.
 
WRInaute discret
yes, je connaisais pas ce mirroir de wine 8) . merci :D

par contre, l'install de IE6 a pas l'air de marcher pour moi :cry:

Code:
wine: Unhandled exception (thread 000b), starting debugger..

arf
 
WRInaute impliqué
pas grave, essaye après de lancer
Code:
ine /home/chantra/.wine/fake_windows/Program\ Files/Internet\ Explorer/IEXPLORE.EXE

Si l'erreur est grave il doit y avoir une explication un peu plus haut dans le terminal :)
 
WRInaute discret
Code:
WINEDLLOVERRIDES="" wine ./ie6setup.exe
Invoking /usr/lib/wine/wine.bin ./ie6setup.exe ...
waiting for wineservers to exit...
fixme:advapi:DecryptFileA "T:\\IXP007.TMP\\" 00000000
fixme:cursor:CURSORICON_SimulateLoadingFromResourceW Animated icons not correctly implemented! 0x42330000 
fixme:cursor:CURSORICON_SimulateLoadingFromResourceW icon entry found! 0x42330000
fixme:cursor:CURSORICON_SimulateLoadingFromResourceW icon size ok. offset=0x42330074 
fixme:setupapi:SETUPX_CreateStandardLDDs LDID_SRCPATH: what exactly do we have to do here ?
fixme:richedit:RichEditANSIWndProc WM_SETFONT: stub
fixme:setupapi:GenInstall16 unsupported flag: GENINSTALL_DO_REGSRCPATH
fixme:setupapi:vcpUICallbackProc16 (0xe740, 0705, 0000, 00000000, 40405bd4) - semi-stub
fixme:setupapi:vcpUICallbackProc16 (0xe740, 070f, 0000, 00000000, 40405bd4) - semi-stub
fixme:setupapi:vcpUICallbackProc16 (0xe740, 0710, 0000, 00000000, 40405bd4) - semi-stub
fixme:setupapi:vcpUICallbackProc16 (0xe740, 070b, 0000, 00000000, 40405bd4) - semi-stub
fixme:setupapi:vcpUICallbackProc16 (0xe740, 070c, 0000, 00000000, 40405bd4) - semi-stub
fixme:setupapi:GenInstall16 unsupported flag: GENINSTALL_DO_CFGAUTO
fixme:setupapi:GenInstall16 unsupported flag: GENINSTALL_DO_REGSRCPATH
fixme:setupapi:GenInstall16 unsupported flag: GENINSTALL_DO_CFGAUTO
fixme:setupapi:GenInstall16 unsupported flag: GENINSTALL_DO_REGSRCPATH
fixme:setupapi:GenInstall16 unsupported flag: GENINSTALL_DO_CFGAUTO
wine: Unhandled exception (thread 000b), starting debugger...

moi, ca, j'arrive pas a debbuger :? , si jamais tu as une idee, ca sera bienvenu :)
merci

au fait, au cas ou, voila les version que j'ai:
winetools 2.1.1-1 A graphical setup suite for Wine

ii wine 0.0.20050524-1 Windows Emulator (Binary Emulator)

si jamais tu as d'autres versions dans tes archives, elles sont bienvenu :)
 
WRInaute impliqué
Il faut installer les autres logiciels de la liste au dessus de internet explorer, notamment dcom98 ;)
 
WRInaute discret
c deja fait.

mais malheureusement, ca ne marche pas, j'ai trouve des piste sur "frank's corner", mais toujours rien de bon :?

bon, assez pour ce soir.

quel est ta version de debian? je me sert de debian testing, et les version de wine sont celle du post d'avant.
 
WRInaute discret
arf, ben moi aussi, de la sarge, je suis reste en testing... tant pis si ca ne marche po,peut etre d'ici quelques upgrades.
 
WRInaute discret
le gars de yatooweb.com m'a repondu, apperement c un probleme propre a firefox, a cause des headers qu'il doit envoyer, qui sont mal (ou trop bien :wink: ) interprete par firefox.

un truc que je comprends pas, c'est que le checksum est suppose etre unique, mais apperement, meme si on a des checksum different, les resultats sont supposer etre les meme?!?
 
WRInaute discret
clair, et heureusement, sinon, voila la galere. Pis il faudrait etre supra methodique :wink: .

Au passage, merci pour le service :D
 
Discussions similaires
Haut