|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| vous utilisez? |
| firefox |
|
82% |
[ 60 ] |
| IE |
|
15% |
[ 11 ] |
| autre |
|
2% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 73 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lahomania WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 7:25 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
salut,
quand j'ai commancer a utilisé firefox, j'ai remarqué qu'il y'as ennormement d'erreur dans les tableau html de mon site, des borders etc.., des erreurs qui n'apparaisse que qaund je travail avec firefox
alors je veux juste savoir si ça veut la peine de tout modifier dans mon site
je sais que j'ai ciblé par ce sondage une comunauté un peu spécial, mais la plupart de mes clients-visiteurs sont des personne plus au moins avancé dans l'informatique |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:24 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
Les deux + mozilla.
Mais je suis un peu étonné que tu es autant de problèmes avec des tableaux qui ont normalement ont une interpretation uniforme sur l'ensemble des browsers (pas toujours le cas avec les DIV).
ATTENTION: Firefox et Mozilla sont beaucoup plus regardant quant à la structure HTML. Dans le cas des tableaux, il ne faut pas oublier de balises femantes </TD> </TR>. IE est beaucoup plus permissif sur le sujet. |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:28 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
>> je veux juste savoir si ça veut la peine de tout modifier dans mon site
bien entendu que cela vaut la peine. si tu as des problemes d'affichage, c est que ton code n'est pas bon. autant corriger tes erreurs !  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:31 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| lol, merci pour la conseille, tu es au courant pour la danse? |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:31 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
Près de 30 millions de firefox en circulation, vaut mieux adapter le site que de perdre des visiteurs potentiels.
Si c'avait été sous IE 2 que ton site ne marchait pas... mais là firefox est peut-être l'avenir. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:33 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| eh ben j'éspère bien que ça sois le futur parceque je ne veux plus voir les icons microsoft dans mon pc |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:57 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| serval2a a écrit: |
| Si c'avait été sous IE 2 que ton site ne marchait pas... mais là firefox est peut-être l'avenir. |
Que ce soit ou non l'avenir, avoir un code correct est forcément un but à atteindre. Et je me demande quel taux d'utilisation il faudrait pour qu'on décrète que "firefox, c'est le présent" ? 10 à 15 % c'est déjà énorme. S'il faut attendre que le site bugue pour un tiers ou la moitié des visiteurs pour réagir...
| lahomania a écrit: |
| eh ben j'éspère bien que ça sois le futur parce que je ne veux plus voir les icons microsoft dans mon pc |
Je ne vois pas trop ce que les "icones Microsoft" on à voir là-dedans... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 8:59 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| laisse tombé pour microsoft, en faite un bon code html a un role dans le referencement? |
|
| |
|
 |
¥€$ WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 9:15 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| Safari |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 2927 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 9:23 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| aK a écrit: |
| S'il faut attendre que le site bugue pour un tiers ou la moitié des visiteurs pour réagir... |
Ce que je disais c'est qu'il n'est pas possible (à mon niveau du moins) de vérifier la compatibilité d'un site avec tous les navigateurs, et certainement que IE et FF sont les navigateurs cibles que tout webmestre doit prendre en compte.
Personnellement avant de rajouter une page j'essaie de vérifier que la page est compatible avec les deux dont j'estime qu'ils vont perdurer. |
|
| |
|
 |
Jderamaix WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 9:53 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
Chacun ses choix. Perso, j'étais sur IE pendant des années, j'ai fait un petit tour sur Opera et je suis passé sur Firefox et y a pas : c'est le top.
C'est vrai qu'il est un peu plus complexe à mettre en place. Il faut rajouter quelques options, télécharger des modules etc etc et je comprends que pour qqn qui a déjà du mal à comprendre le concept de "je clique donc ça lance un programme" ça soit très complexe.
C'est d'ailleurs pour ça qu'aucun navigateur ne détrônera IE. A mon avis, il y aura toujours au moins 50% de gens affolés devant la complexité (relative, certes) de customisation que propose FireFox.
Idem pour Linux.
Je dis pas que c'est bien, parce que IE, c'est qd meme pas terrible et quand on maîtrise FF, ben on peut plus revenir ! Mais c'est la réalité.
++ |
|
| |
|
 |
tangui WRInaute passionné

Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 856 Localisation: France Lyon
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 10:03 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Personnelement je développe sous Firefox (il y a pleins d'outils bien utiles), et je vérifie avec IE...
Il est plus facile d'adapter de firefox vers IE que de IE vers Firefox, etant donné que IE ne respecte pas les normes W3C... |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1084 Localisation: :noitasilacoL
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 10:14 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
Firefox !
C'est le meilleur ! surtout l'ouverture de liens en masse: pratique pour voir toutes les news en 1 clic le matin.
Je vérifie quand même mes dev avec IE...  |
|
| |
|
 |
eric67 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 13:50 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
Coté developpement et dans l'ordre pour les tests Firefox / Opera / IE. Pour la navigation j'utilise essentiellement Opera (la dernière version 8 final est d'ailleurs arrivée il y a qq jours).
Eric |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 15:13 Sujet du message: Firefox ou IE? |
|
|
| tu es dans une communauté de webmasters donc nous ne sommes pas trés représentatif de la population |
|
| |
|
 |
| |
|
|