|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
yooni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 21:58 Sujet du message: Dépôt de marque - recherche de témoignages |
|
|
salut,
j'ai besoin de déposer une marque et je cherche des gens l'ayant déjà fait pour connaitre ce qui m'attend, piège, truc spécial, etc.
Merci pour vos témoignage
Yooni |
|
| |
|
 |
Aldebert WRInaute discret

|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 22:05 Sujet du message: Re: depot de marque - recherche de temoignage |
|
|
Bonjour,
déjà, fais faire une recherche d'antériorité par l'INPI, ça coute un peu plus cher , mais ça te met à l'abri pour la suite (marques qui se ressemblent). |
|
| |
|
 |
Laurent v Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Avr 22, 2005 22:34 Sujet du message: Dépôt de marque - recherche de témoignages |
|
|
pour que ça coute moins cher, tu peux aller à l'inpi faire toi même la recherche d'antériorité sur leur minitel dernier cri ^^
Ensuite, renseigne toi bien sur les classes des marques.
L'idéal est d'allé sur place, y'a des conseillers fait pour ça. |
|
| |
|
 |
Oxud WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 8:47 Sujet du message: Dépôt de marque - recherche de témoignages |
|
|
J'ai déposé des dizaines de marques (nom des sites webs) mais je pense que cela ne sert à rien... C'est juste valable pour la France... donc autant te dire que cela te protège de 1% des webmasters...
Enfin, il peut y avoir antériorité donc en fait cela te protège toi même sans déposer à l'inpi... Bref 200 250 euros (3 classes)pour un papier qui ne vaut pas grand chose, j 'ai de + en + de doute... |
|
| |
|
 |
yooni Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 12:55 Sujet du message: Dépôt de marque - recherche de témoignages |
|
|
| ok, benh je crois que je vais laisser tomber alors cette histoire de depot de marque. ça économisera 250E si ça semble ne pas avoir grande valeur |
|
| |
|
 |
arkantos WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 13:15 Sujet du message: Dépôt de marque - recherche de témoignages |
|
|
| Fait une recherche sur : IciMarques |
|
| |
|
 |
| |
|
|