|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lahomania WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 22:30 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
salut, apres la gd j'ai passé du pr0 a pr5
mais le nombre de visiteurs est le même avant la gd voir même il as diminue un peu, ça doit prendre un temps avant de pouvoir gouter les fruits du pr5? |
|
| |
|
 |
rituel WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 22:38 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
Tout d'abord bravo
Mise à jour du PR ne signifie pas mise à jour des résultats. Ton PR est calculé depuis plus longtemps que tu ne le crois par Google et ton travail a probablement déjà porté ses fruits au niveau de ton classement ...
Bref si le PR ou plutôt devrais-je dire les Backlinks ont un rôle bien important dans le départage des sites sur une requête, la représentation graphique de celui-ci ne sert à rien. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 22:51 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
| rituel a écrit: |
| la représentation graphique de celui-ci ne sert à rien. |
oui ça je le savais déja mais pourquoi vous me le dite? |
|
| |
|
 |
ocsima WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 601 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 23:21 Sujet du message: Re: visites et pr |
|
|
| lahomania a écrit: |
salut, apres la gd j'ai passé du pr0 a pr5
mais le nombre de visiteurs est le même avant la gd voir même il as diminue un peu, ça doit prendre un temps avant de pouvoir gouter les fruits du pr5? |
J'essaye de préciser ce que rituel a voulu te dire :
La logueur de la barre verte est mise à jours de temps en temps (Gd), mais cette représentation graphique ne sert qu'à flatter ton ego.
Le nombre de bl, le pr (pas sa représentation) est évalué en continu, et c'est cela qui permet au site (ou à la page), entre autres critères, d'être bien ou mal placé sur des requêtes.
Le changement de longueur n'a aucune influence en lui même, ce changement brusque et ponctuel n'entraîne aucun changement dans le placement du site sur les requêtes, donc aucun changement dans le nombre de visiteurs
[un peu HS]il peut y avoir des différences très importantes entre un petit et un gros pr5[/HS] |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 23:29 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
Un PR5, avec un site mal optimisé ne sert à rien. Je viends de l'apprendre à mes dépends.
Conclusion, faut encore bosser et modifier le site pour le rendre "séduisant" aux yeux de google. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 23:34 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
| alors c'est quoi donc tout cette histoire sur la google danse? |
|
| |
|
 |
ocsima WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Sep 2004 Messages: 601 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 23:38 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
Google = Hitchcock
Ou "Demain j'enlève le bas" |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Sam Avr 23, 2005 23:57 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
Ben ça te permet d'avoir un instantané qui te dit : "t'as merdé" ou "t'es un chef" ou "t'as progressé mais c'est pas encore ça"...
C'est un peu une médaille du mérite, une récompense pour le travail accomplis.
Chacun voit ça comme il veut, mais quand tu vois que ton pagerank augmente, malgré tout tu es content et fier car c'est le reflet du travail accomplis. |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 24, 2005 1:11 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
| rituel a écrit: |
| la représentation graphique de celui-ci ne sert à rien. |
oui ça je le savais déja mais pourquoi vous me le dite? |
parce que c'est la réponse à ta question ... relis bien ce qu'il a écrit ...  |
|
| |
|
 |
Pouzy WRInaute accro

Inscrit le: 01 Sep 2004 Messages: 1281 Localisation: Unknown Directory
|
Posté le : Dim Avr 24, 2005 10:23 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
Salut ( hihi, PR 5 alors tout plein de partenaires en vue ? )
Le PR était mis à jour avant la GD .. C'est juste dans la toolbar que ç)a a changé Tu as du voir un changement progressif  |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 24, 2005 10:34 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
le pr n'est qu'un paramètre (important tout de même) et de plus l'affichage n'est pas du tout mis à jour en temps réel (2-3 mois de décalage maintenant...). Imagine un site composé uniquement de mots qui n'existent pas (je sais l'exemple est débile, bon alors disons un site avec des images) et avec des millions de liens... ben ils aura pr9 ou 10 et quasiment 0 visiteurs vu que les mots n'existent pas, personne ne les tapera, le lien entre pr et visites n'est pas si direct que tu as l'air de penser.
Sinon pour la "google dance" c'est juste parceque les webmasters qui ont connu cette époque sont nostalgiques mais les googles dance ça n'existe plus ou alors tout les jours ou presque... c'est juste l'affichage du pr et des bl que l'on appelle encore google dance mais ça n'a plus rien a voir avec ce qui se passait avant... |
|
| |
|
 |
Volubilis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Avr 24, 2005 11:06 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
Un PR5, avec un site mal optimisé ne sert à rien. Je viends de l'apprendre à mes dépends.
Conclusion, faut encore bosser et modifier le site pour le rendre "séduisant" aux yeux de google. |
t'entends quoi par seduisant aux yeux de google car pour la premiere fois depuis 3 ans il m'as 'dépérisé' certaines pages interne de mon site genre concert où festival |
|
| |
|
 |
Surfaqua Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Avr 24, 2005 17:24 Sujet du message: Pagerank, liens, redirections et nombre de visiteurs...... |
|
|
Pour ceux que ça interresse, je me suis amuser a faire un petit tableau simple pour vérifier si le rank change le nombre de visiteurs et le contraire.
.......
juillet 04 - 922 uniques 2714 pages vu je ne sais plus le rank de ce mois
aout 04 - 594 - 2074
sept 04 - 472 - 1316
oct 04 - 621 - 1766 rank 4
nov 04 - 666 - 1980
dec 04 - 651 - 1936 rank 5
janv 05 - 755 - 2671
fev 05 - 735 - 2323
mars 05 - 1084 - 3075 rank toujour sur 5
le 23 avril 05
mois pas terminé: rank 0
694 visiteur unique - 1872 pages vu
20 pour 100 arrive sur le site par un moteur de recherche
27 par des liens annuaires ou partenaires,
5 par email
le reste je ne le sais pas.
Les visiteurs des moteurs de recherche sont principalement aol, voila, yahoo et msn, très peu arrive depuis google je ne comprend pas pourquoi car avant c'etait le contraire.
Des que je me suis inscris sur d'autres moteurs de recherche, j'ai recu plus de visiteur evidement. mais es que cela a un rapport avec le rank?
plus on recois des visiteurs et pouf le rank a baissé le mois d'après.
regarder le mois de mars.
Un autre site est passé de 5000 page vu par mois et 600 visiteurs uniques en decembre 2004
a 132 725 pages vu et 1600 visiteurs uniques pour janvier et en legere baisse pour fevrier et mars mais quand même beaucoup de page vu.
le rank a baisser de 4 a 0 en avril.
es que plus on recois des visiteurs ou plus nos pages sont vu plus on aura de chance de perdre notre rank?
merci pour vos réponses |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Avr 25, 2005 1:14 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
c anormal cela tu doios avoir des problemes avec monsieur google
moi par exemlpe 70% viens par google |
|
| |
|
 |
Surfaqua Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Avr 25, 2005 9:37 Sujet du message: Rapport entre le PR et le nombre de visites |
|
|
c anormal cela tu doios avoir des problemes avec monsieur google
moi par exemlpe 70% viens par google |
Ok mais comment faire pour savoir si j'ai des problèmes avec google ? et pourquoi j'en aurai c'est surtout ça la question ?, je n'ai jamais eu de problème avec google et d'un coup voila un problème...
le principal moteur de recherche qui me fait des visiteurs c'est msn. |
|
| |
|
 |
| |
|
|