|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Lesquel des programmes utilisés vous le plus ? |
| MSN Messenger |
|
63% |
[ 28 ] |
| Yahoo Messenger |
|
2% |
[ 1 ] |
| ICQ |
|
2% |
[ 1 ] |
| Trillian |
|
13% |
[ 6 ] |
| Autre |
|
18% |
[ 8 ] |
|
| Total des votes : 44 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
krooganetwork WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 219 Localisation: Lyon/Londres/Barcelone
|
Posté le : Lun Avr 25, 2005 23:52 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| Perso j'utilise MSN, j'ai deja testé Yahoo et ICQ mais j'utilise MSN pour la simple raison que tous mes contacts sont dessus... |
|
| |
|
 |
hyadex WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 0:34 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
Je suis exactement dans le meme cas que toi...
J'ai résisté longtemps avant d'installer un logiciel de messagerie, puis devant l'insistance de quelques membres lointain de ma famille, j'ai cédé  |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 1:20 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| J'utilise Gaim qui permet de se connecter à Jabber, ICQ/Yahoo, MSN ... |
|
| |
|
 |
squawk WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 1:48 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
pareil msn parceque tout le monde la... c'est un peu comme avec win ils ont bien réussi leur coup.
sinon y'a un truc qui m'exaspère dans msn c'est le nbre de caractères par message limité.... trop nul pour copier/coller un truc  |
|
| |
|
 |
krooganetwork WRInaute occasionnel

Inscrit le: 02 Avr 2005 Messages: 219 Localisation: Lyon/Londres/Barcelone
|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 2:30 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| squawk a écrit: |
pareil msn parceque tout le monde la... c'est un peu comme avec win ils ont bien réussi leur coup.
sinon y'a un truc qui m'exaspère dans msn c'est le nbre de caractères par message limité.... trop nul pour copier/coller un truc  |
Essaye MSN Plus d'après mes souvenirs ca te permet d'allonger tes messages... Un autre truc qui m'exaspère avec MSN c'est le nombres de fois importants que leurs serveur à été indisponible et donc par consequent MSN Messenger aussi...
Vivement un Google Messenger |
|
| |
|
 |
shrom WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 2:50 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| squawk a écrit: |
Essaie autre chose que MSN, il y a tout un tas de IM alternatifs pouvant se connecter au réseau MSN:
- Gaim
- Miranda IM
- AMSN
- Ayttm
Et tous les client Jabber en général. |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 9:27 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| J'utilise Gaim aussi. |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 9:54 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
Trillian, pour avoir tous ses contacts à portée de clic et dans un seul logiciel.  |
|
| |
|
 |
Cendrillon WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 10:19 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| on peut pas dialoguer en audio/vidéo avec trillian ? |
|
| |
|
 |
Dv WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 10:45 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
Pour l'audio on peut oui, pour la video il faut la version pro (payante).
http://www.ceruleanstudios.com/compare/ |
|
| |
|
 |
Vince100 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 10:58 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
J'utilise Skype, pas purement un logiciel de messagerie instantannée mais avec une vraie qualité audio qui permet d'avoir une vraie conversation, un système de transferts de fichiers assez efficace, et surtout décentralisé: on ne risque pas un plantage ou une saturation des serveurs.
La seule inquiétude que j'ai c'est que le logiciel utilise un système totalement propriétaire et fermé, et vu le succès ça ne m'étonnerais pas que l'éditeur fasse un coup "à la Microsoft": on habitue les gens gratuitement pendant quelques temps, et quand on ne peut plus s'en passer on verrouille et on fait payer les mises à jour où les nouvelles fonctionnalités...
NB: pour le moment je résiste à MSN malgré la pression sociale  |
|
| |
|
 |
niceunef WRInaute accro

Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1809 Localisation: Nice - France
|
Posté le : Mer Avr 27, 2005 19:28 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| Pour l'instant je n'en utilise aucun (bah non) |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6342 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mer Avr 27, 2005 19:39 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
msn quand je suis sur windows
quand je boot sur linux j'utilise amsn ou gaim suivant mes envies |
|
| |
|
 |
mewp WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Avr 27, 2005 19:48 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| skype ( linux ) et IRC |
|
| |
|
 |
Khal3d WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 27, 2005 20:23 Sujet du message: Quels programmes de messagerie instantanée utilisez-vous ? |
|
|
| msn et skype... |
|
| |
|
 |
| |
|
|