|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Foxus WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 1:50 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
j'ai trouvé ça sur le net :
Ajoutons, pour être complet au sujet du site WebRankInfo, que ce dernier a lancé dernièrement un système de « publicité collaborative » pour son forum, sur la base d’un partage des revenus générés par les liens sponsorisés contextuels AdSense : 50% des revenus publicitaires obtenus par les publicités AdSense sont ainsi reversés aux membres actifs.
En pratique, le fonctionnement est très simple : au lieu d'utiliser le code affilié AdSense de WebRankInfo, c'est celui d'un des membres qui est utilisé. Aucune somme d'argent n'est ainsi échangée entre WebRankInfo et ses membres qui doivent, en revanche, disposer eux-mêmes d’un compte chez Google.
Voici le détail du fonctionnement :
- A chaque affichage d’une page de discussion, un tirage aléatoire est effectué afin de savoir si la publicité est affectée à WebRankInfo ou à un de ses membres.
- Si la publicité est affectée à WebRankInfo, rien ne change.
- Si la publicité est affectée aux membres, l'un des participants à la discussion affichée est sélectionné au hasard et son code affilié AdSense est utilisé dans le code JavaScript de la publicité AdSense.
- Si la publicité est cliquée alors le clic sera comptabilisé pour le membre sélectionné et non pour WebRankInfo.
Une façon originale de faire participer les membres d’un forum et de générer quelques sous à cette occasion. Joindre l’utile à l’agréable, en quelque sorte
.... ça tien toujours ? ou j'ai un metro de retard ? (ca date de 2004 je croie, mais ça se pratique encore ?)
amicalement |
|
| |
|
 |
tuisp WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 2:01 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
Le système mis au point par Olivier tient toujours, oui.
Pour t'informer, autant aller à la source: Partage des revenus publicitaires sur WRI : FAQ... |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3095 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 8:04 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
mais par contre dès fois y'a des pubs que j'aurai bien envie de cliquer et je n'ose pas de peur que ce soit "ma" pub  |
|
| |
|
 |
cybervince WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 869 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 8:12 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
mais par contre dès fois y'a des pubs que j'aurai bien envie de cliquer et je n'ose pas de peur que ce soit "ma" pub  |
C'est vrai que ca peut parraitre dangeureux. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 9:03 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
non, le scirpt est tellement bien fait que lorsque tu es connecté, les annonces avec ton code adsense ne te sont jamais proposées. Il faut être connecté par caontre donc il faut faire attention dans le cas contraire.
Et en prenant la peine de lire le lien proposé ci-dessus par mon confrère, vous auriez trouvé ce passage ci :
http://www.webrankinfo.com/partage-revenus/faq_36_200.htm |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 9:04 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
c'est pour ça que mon système prévoit de ne pas afficher "votre" pub quand c'est vous qui voyez la page.
en d'autres termes, quand une page doit être affichée, si le tirage au sort (50%/50%) indique que la pub doit être attribuée à un membre, alors la pub sera attribuée à l'un des participants (qui respecte les conditions) sauf si c'est ce participant qui est connecté et affiche cette page.
donc aucune crainte... |
|
| |
|
 |
ndailly WRInaute occasionnel

Inscrit le: 10 Avr 2003 Messages: 201 Localisation: Paris 13ieme
|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 9:15 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
Je confirme, le système marche parfaitement...
C'est vrai que c'est déroutant de ne pas pouvoir vérifier en direct que les annonces s'affichent bien, mais il suffit de rajouter un critére dans ton panel Adsense pour voir le nombre d'impressions générées et ce que ça te rapporte.
Nico |
|
| |
|
 |
romain187 WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 262 Localisation: Paris-London-Toulon
|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 11:14 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
| ndailly a écrit: |
C'est vrai que c'est déroutant de ne pas pouvoir vérifier en direct que les annonces s'affichent bien, mais il suffit de rajouter un critére dans ton panel Adsense pour voir le nombre d'impressions générées et ce que ça te rapporte.
Nico |
Et ca rapporte bien ? |
|
| |
|
 |
Suede WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 11:43 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
Pas tellement. C'est pas le but . Lis les messages qui parlent de cela, il y a pas mal d'info et de retour à ce sujet.
François |
|
| |
|
 |
achtungbaby WRInaute accro

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 13:01 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
| J'ai mis le critère url du site perso, mais je n'ai à ce jour eu aucun clic en provenance de wri. Donc faut pas non plus espérer gagner de l'argent avec ça. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 13:09 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
| achtungbaby a écrit: |
| J'ai mis le critère url du site perso, mais je n'ai à ce jour eu aucun clic en provenance de wri. Donc faut pas non plus espérer gagner de l'argent avec ça. |
il ne faut oublier non plus que seuls les messages d un certaine longueur participent à ce systeme. Et les nouveaux messages (conversations actuelles) sont plus souvent lus que les anicens. C est pourquoi, celui qui poste regulièrement des posts d´une longueur "intéressante" (évitez les "wouuuaaouuu", "bof", " " et autre "super") aura plus de chance de voir ces annonces "affichées" et donc plus de chance d´obtenir des clics. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 13:16 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
ben, je ne pense pas que je fais des posts wahooooo bof machin chose.
Enfin, en même temps c'est juste pour voir ce que ça donne, mais je constate que je n'ai jamais eu aucun clic en provenance de wri. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 14:03 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
| Est ce que tu as des affichages au moins dans tes stats ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 15:16 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
euh... non.  |
|
| |
|
 |
Ohax WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juil 2004 Messages: 6337 Localisation: Meurthe et Moselle (54) - à Toul (proche Nancy)
|
Posté le : Mar Avr 26, 2005 15:19 Sujet du message: Le partage des revenus AdSense sur WRI, ça tient toujours ? |
|
|
| romain187 a écrit: |
| ndailly a écrit: |
Nico |
Et ca rapporte bien ? |
j'ai mi les critères personnalisé
perso faut pas rêver mais ça reste un petit plus
enfin moi en tout cas je ne crache pas dessus  |
|
| |
|
 |
| |
|
|