Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Articles dans mysql: référencés ou pas ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

astrocosmos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 16:19    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

Salut !

Je voudrais savoir si les articles stockés dans une base de données sont référencés.

Par exemple un lien point vers index.php?page=machin et ce qui s'affiche n'est pas une page qu'on inclut avec l'include php mais c'est un texte qu'on appelle d'une base de données...
Est-ce que Google pourra trouver cette page et permettre qu'elle soit trouvée par des recherche grâce au texte contenu dedans ?

astrocosmos Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 16:27    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

oui, tout comme la plupart des pages dynamiques ! Par exemple ce forum est indexé, et tout le contenu est stocké en base de données.

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
astrocosmos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 16:36    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

ah ok
Parce que pour certains sites utilisant ce principe, j'ai beau eu copier des phrases entières dans le moteur Google, je n'ai jamais retrouvé le site en question (avec un PR de 6 pourtant), ou alors Google étaitpeut être pas encore passé...?
même ce forum, donc,on peut trouver certains de ses messages en cherchant dans Google ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 16:45    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

oui tu peux essayer, tu en trouveras pas mal... 3310 en ce moment
ton test sur un autre site n'a peut-être pas marché car il y a certaines choses à respecter pour que les pages dynamiques soient indexées.

astrocosmos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 17:11    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

c'est quoi ces certaines choses ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 19:03    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

je te laisse chercher un peu... tout est dans le site, alors lis un peu les pages !
et puis je suis sûr que d'autres vont t'aider...
en gros : pas plus de 2 paramètres dans l'URL, éviter le nom "id", et dans tous les cas préférer l'URL Rewriting.

astrocosmos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 22:27    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

ouf !
J'étais loin d'imaginer un truc genre url-rewriting ! Surprised
par contre ça ma fait comprendre certaines choses...par exemple pourquoi je croyais que certains sites célèbres en étaient encore à l'âge de pierre html... Par exemple l'ESA, finalement ils cachent bien leur jeu Wink

Toi aussi ton site utilise ça, non ? Pour avoir des adresses du type webrankinfo.com/machin.php...

Du coup on donne l'adresse qu'on veut aux pages...?
et si on utilise l'url-rewriting, alors le nombre de vaiables dans une adresse n'est pas important, c'est pas grave si y'en a plus que 2 ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 22:36    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

effectivement avec l'URL Rewriting on masque au robot (et au visiteur) le nom du fichier et les éventuels paramètres
si tu veux mieux comprendre, va lire les 3 articles sur ce sujet ici : http://www.webrankinfo.com/articles/htaccess.php
des exemples sur ce site : la FAQ, le forum (en partie), les critères (dans les études), le lexique...

astrocosmos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 24, 2003 22:59    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

et j'ai aussi vu dans un autre sujet destrucs acec un fichier robot.txt
Ca sert quoi exacement ?

Mais dans mon cas,mes pages sont du type adresse/index.php?page=machin
donc le htaccess ne va pas me servir ? (enfin, à part simplifier l'adresse...)

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2003 10:24    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

astrocosmos a écrit:
et j'ai aussi vu dans un autre sujet destrucs acec un fichier robot.txt
Ca sert quoi exacement ?
Bonjour, ça sert à ça http://www.webrankinfo.com/outils/faq_2_19.htm

Eservice
astrocosmos
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2003 10:29    Sujet du message: Articles dans mysql: référencés ou pas ?

et aussi: sur mon site j'utilise des sessions (pour faire un espace-membres en interaction avec phpBB), mais l'adresse est toujours du type index.php3?page=machin
même si le visiteur est reconnu, il n'y a a pas dans l'adresse le sid=machin que phpBB met dans ses adresses.
Alrs ça ne va pas déranger Google ?

et à propos de l'url-rewriting: j'ai vu qu'on pouvait changer l'dresse donc, mais l'exemple donne un nombre entre 0 et 9 ce qui donne une chaine [0-9]
si ce n'est pas un nombre mais un nom du type ntro, etoile ...etc, comment utiliser l'UR ?

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort