Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

FTP: ne pas transférer les thumbs.db

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 21:41    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

Bonjour,

Je travaille sous Windows XP qui à la facheuse tendance à générer plein de fichiers Thumbs.db (1 dans chaque répertoire pour être précis).
Et donc, quand je transfère les répertoires web par ftp, ces fichiers sont aussi transférés, ce qui est pafaitement inutile et perd du temps vu la taille assez importante qu'ils peuvent atteindre.

Y a-t-il un moyen de les filtrer au moment du transfert ou bien de les effacer du serveur assez simplement ? Comment faites-vous si vous travaillez sous XP ?
(j'utilise Filezilla en logiciel FTP)

Vince100
pounk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 21:54    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

Il n'est pas possible (a ma connaissance du moins) de supprimer ce fichier au transfert, mais il y a moyen d'éviter sa création dans tes dossiers en allant dans démarrer/parametres/panneau de configuration/options des dossiers/affichage et de cocher "ne pas mettre les miniatures en cache"

Vince100
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 22:00    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

C'est fait, merci ! Je n'avais jamais pensé à aller regarder là...
Dommage qu'on ne puisse pas le faire au cas par cas (uniquement mon dossier "web") parce que c'est parfois bien pratique quand même.

Vince100
shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 22:04    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

Ce nest pas implémenté dans la version 2, ce le sera dans la future version 3.

Une solution est peut être de déclarer les Thumbs.db comme fichiers cachés.

shrom Visiter le site web du posteur
Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 22:30    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

- Sélection du répertoire
- Recherche *.db
- Supprime tous les .db
- Transfert

Ca prends 20s de plus.

shrom Visiter le site web du posteur
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 22:39    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

ou tu te crées un fichier batch dont la ligne à exécuter est la suivante :
del thumbs.db /s /ah

bien entendu il faut avant cela se positionner dans le répertoire parent afin d'être plus rapide et de ne supprimer que ce qu'on veut (donc un truc du genre "cd monchemindaccescompletversmonrepertoire")

Digit Visiter le site web du posteur
Vince100
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Avr 28, 2005 23:15    Sujet du message: FTP: ne pas transférer les thumbs.db

Merci pour les solutions
Je cherchais une solution plus automatique, du style paramétrer le ftp pour qu'il ne transfère pas les .db
Mais si Filezilla le fait dans la prochaine version, je vais patienter un peu et utiliser ce qui a été proposé ici en attendant

Vince100

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort