Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 15:35    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

En se promenant sur le web, on tombe tôt ou tard sur le forum seochat.com (en anglais) quand on cherche des infos sur Adwords et Adsense.

Et quand on lit le forum seochat, on s'aperçoit qu'un certain Egol ("ceinture noire", connecté depuis juin 2003) file pas mal de tuyaux aux utilisateurs d'Adwords. Ce sont des infos très subtiles, par exemple sur la façon de choisir ses mots-clés (génériques ou non) en fonction du public ciblé (simples surfeurs curieux ou visiteurs ayant a priori d'intention d'acheter).

Tous ces conseils sont pertinents, mais concernent surtout le public anglo-saxon.

D'un autre côté, en cherchant sur le forum WRI et sur d'autres (en français), on ne trouve personne pour analyser ou filer des tuyaux sur les Adwords.

Alors...
Est-ce que tous les utilisateurs francophones d'Adwords sont terrés dans leur coin, cachotiers, croyant qu'ils ont trouvé des secrets à ne surtout pas partager ?

Ou au contraire, sont-ils "très rustiques", ne cherchant aucune subtilité, ne réfléchissant jamais, ne se posant jamais de questions de fond ?

Le débat est ouvert !

Fifrelin
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 15:39    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Je crois simplement que les webmasters sur WRI et autres Hubs utilisement moins Adwords. Je l'utilise dans un cadre pro et si peux partager quelque savoir je le ferais bien volontiers Smile

French Dread Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 15:50    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

French Dread a écrit:
Je crois simplement que les webmasters sur WRI et autres Hubs utilisement moins Adwords. Je l'utilise dans un cadre pro et si peux partager quelque savoir je le ferais bien volontiers Smile

Le fameux Egol donne de bons conseils, mais il faudrait les adapter.

Ca permettrait aussi de comprendre les variations des gains Adsense d'un jour à l'autre.

J'avais essayé d'embrayer sur l'histoire des synonymes et des "mots proches dont l'emploi est très fréquent dans les pages contenant les mots coûteux (en effet, il est plus rusé d'acheter des mots "proches" d'un mot-clé pour lequel tout le monde se bat.

Par exemple, j'avais cru qu'une rubrique "astrologie" serait rentable dans un annuaire (toute considération morale à part Wink )
Mais ça rapporte des clopinettes, car il existe trop le mots-clés : astrologie, horoscope, avenir, tarots, voyant, médium... sans compter les mots-clés récupérés par les Sc***tologues (problème, malheur, dépression, espoir, etc.) et du coup, chacun(e) peut se placer ses annonces sans dépenser trop.

J'ai posé récemment la question à Google pour savoir dans quel ordre étaient classées les annonces (je crois qu'ils vont répondre que c'est dans l'ordre croissant d'enchère, quel que soit le mot-clé).
En effet, si dans la page voyance, un premier annonceur a acheté avenir pour 1 euro, et un deuxième pour 0,9 euro... alors que d'autre part deux autres annonceurs ont acheté le mot horoscope à 1 euro et 0,5 euro... Dans quel ordre vont figurer les annonces ?

J'attends la réponse de Google...

Fifrelin
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 15:55    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Attention avec Adwords le positionnemnt est fonction à la fois de l'enchère et du CTR (taux de clics). Ce qui explique que certains clics rapportent très peu, car ce sont des clics d'encherisseurs à haut CTR qui peuvent se permettre un niveau d'enchère assez bas.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 15:57    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

A mon avis, c'est là que la pondération par le taux de clic devient intéressante. La plus cliquée sera considérée comme la plus pertinente et aura un poids plus important. Après, il faut voir si ca suffit pour compenser le 0,5-0,4 euros de différence.

Pour trouver laquelle passera en premier, il faut regarder dans quel cas google gagnera le plus.
Exemple avec comme hypothese une comission fixe de google à 0,02euros
annonce 1 : enchere à 1Eur cpc 0,5 % -> CPM pour google : 0,1 euro
annonce 2 : enchere à 0,5Eur cpc 1,5 % -> CPM pour google : 0,3 euro

-> l'annonce 2 sera diffusé.

Bon, j'ai pris des chiffres au hasard mais ca explique le principe.

François

Suede Visiter le site web du posteur
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 16:01    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Suede a écrit:
A mon avis, c'est là que la pondération par le taux de clic devient intéressante. La plus cliquée sera considérée comme la plus pertinente et aura un poids plus important. Après, il faut voir si ca suffit pour compenser le 0,5-0,4 euros de différence.

Le fameux Egol (sur un autre forum) dit qu'en se contentant de la troisième place (dans les enchères), mais avec un "killer text", on peut avoir de meilleurs résultats que le premier de la liste.

Mais comme je disais tout au début, il distingue les visiteurs "venus pour acheter" et les simples curieux.

Pour attirer les curieux, l'accroche n'est pas la même que pour attirer les gens déjà motivés.

Fifrelin
Fifrelin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 16:04    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Suede a écrit:

Pour trouver laquelle passera en premier, il faut regarder dans quel cas google gagnera le plus.

Je crois que tu as mis le doigt sur le truc qui permet de tout comprendre Wink

Fifrelin
Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 16:04    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Fifrelin a écrit:
Suede a écrit:

Le fameux Egol (sur un autre forum) dit qu'en se contentant de la troisième place (dans les enchères), mais avec un "killer text", on peut avoir de meilleurs résultats que le premier de la liste.

Mais comme je disais tout au début, il distingue les visiteurs "venus pour acheter" et les simples curieux.

Pour attirer les curieux, l'accroche n'est pas la même que pour attirer les gens déjà motivés.

Oui, il y a eu plusieurs personnes dans ce forum à le dire aussi. On peut comparer ce phénomène au réflexe au "je vais voir plus loin ce qu'il y a" (et on revient rarement sur ces pas)
Le fait de combiner une 3eme place et un bon taux de clic permet de payer peu cher.

François

Suede Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 16:08    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Je pense aussi surtout qu'en 2cd ou 3eme place on a à peu près la même visibilité, pour un prix beaucoup moins cher.

Et je confirme que la redaction de l'annonce a une très grande importance sur le CTR (et les taux de conversion accessoirement)

Cartapus
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 16:34    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Perso j'utilise les guillements de parts et d'autres des mots clefs pour m'assurer que c'est ce qu'a tapé l'internaute dans l'onglet recherche et pas une requête collatérale. L'artifice {keyword: mot(s) clef(s)} est aussi un bon complément pour faire monter le taux de clics puisque le titre de l'annonce correspond exactement à la requête tapée; à prendre avec des pincettes quand même parce qu'il y a un effet "attrape tout".

J'ai remarqué une montée du CTR mais pas possible de quantifier pour ma part.

Cartapus Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 29, 2005 16:37    Sujet du message: Y a-t-il des stratèges en Adwords dans la salle ?

Citation:
Est-ce que tous les utilisateurs francophones d'Adwords sont terrés dans leur coin, cachotiers, croyant qu'ils ont trouvé des secrets à ne surtout pas partager ?

Ou au contraire, sont-ils "très rustiques", ne cherchant aucune subtilité, ne réfléchissant jamais, ne se posant jamais de questions de fond ?

Le débat est ouvert !

un peu les 2... mais pas vraiment rustiques mais un peu en retard.

squawk

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort